Aller au contenu

arts plastiques bordeaux


pilouosmosa

Messages recommandés

Notes de production ?? c'est adire?

alors le spistes peda ..je les ai mises a la fin de mon explication de production..c pas vraiment chronometre ..quand ytu finis de parler ils te posent des questions c tout...

NE stresse pas ca va aller...je suis pas franchement douee pour les arts plastiques et ca s'est pa smal passe....ils sont pas mechants..tant que tu expliques ce que tu fais,que tu traduis certaines notions et que tu connais deux ou trois artistes qui ont fait partie du mouvement en question... et aussi les programmes!!!!!

bon courage :D:D:D

Kliemro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh laaa la dyslexie du forum me guette....fallait lire KLimero bien sur:)

je repasse ce soir si tu as des questions n'hesite pas Valerie!

Klimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message super rapide car pas de temps !

sujet dubuffet à bdx

questions orientées sur la justification des choix plastiques (pourquoi du rouge....etc) et qu'est-ce qu'on ferait avec des enfants... Rien de passionant lury pas très drôle ni sympa

stop

enfants dans la voiture qui 'mattendent stop

courage

stop

bises

stop

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de notes de production je pense aux notes que tu aurais pû prendre pendant que tu faisais ta production, genre : interprétation des docs, références, ta démarche mais aussi pistes péda... Sinon, quelles ont été les questions du jury ?

Merci d'avance

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nulle pour l'analyse des docs donc peux pas te dire...mais c'etait de la sculpture ..je sais pas decrire les sculptures moi..

apres ma demarche c'etait de montrer que l'art n'est pas seulement dsles musees (vu que toutes les oeuvres etaient en ref au land art) et sur l'art ephemere...donc ref a Duchamp et sa valise...

Mes pistes peda ont ete : la sculpture,mettre en valeur ses productions,et l'appareil photo(notion de spectateur et de regard)

j'ai balance mes idees mais j'ai pas construit de seance.

voilaa j'espere que ca va t'aider un tit peu

Bon courage!! tu vas voir ca va aller..sont pas mechants!!!

bon je file j'ai l'oral pro demain..et j'ai encore des trucs a voir :blink:

Klimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui...les questions....euh j'ai aps trop eu de questions.."est ce que je connaissais des artistes qui ont travaille sur l'utilisation de objets du quotidien"...comment se servir de l'appareil photo avec les enfants..

c tout ce qui me vient la....

zouuuuuu........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau témoignage pour les inquiets :

je passais hier matin à l'IUFM de Caudéran, je suis appellée avec 1/4 h de retard et on me remet le même document qu'aux autres candidats de la matinée.

Sur une feuille A3 sont reproduits :

- 1 photo du désert avec dunes et grandes falaises abruptes et en tout petit, 4/4 et personnes

- 1 carton d'invitation à une expo (format carte postale) sur lequel on peut voir un tissu à gros carreaux et des agrumes en coupe et en profil

- une affiche (du moins je suppose) où l'on voit une collection d'animaux sauvages d'Afrique photographiés

- 1 oeuvre d'une photographe et de CHRISTO en deux parties : photo et dessin représentant une côte et surtout deux îles arborées de Floride je crois...

Mon interprétation : un regard sur la nature dans sa diversité càd le désert, l'eau, la flore (arbre et agrumes) et la faune. Une opposition dans trois des documents entre des lignes plutôt douces voire arrondies et des lignes horizontales très rigides, cassées. Référence au Land Art avec Christo et Richard Long

Ma production : je développe l'idée que la nature a une capacité formidable à passer d'une source de vie à une autre et qu'elle est en cela un modèle, une source d'inspiration pour l'art et pour l'homme (ex de forêts qui renaissent dessous les cendres)

J'ai donc crée un paysage en partant de l'eau (océan, mer) qui passe au sable, puis à un espace plutôt arride, montagneux et un retour à la forêt.

Pistes péda :

- cycle 1 : collecte d'éléments naturels au cours d'une promenade et proposition d'agencement et de représentation d'un paysage

- cycle 2 : production en volume d'un paysage réel ou imaginaire, connu ou inconnu avec des élèments préfabriqué à agencer entre eux pour en former d'autres, ou à construire avec l'idée d'une alternance bas / haut, gros / petit ou même des répétitions

- cycle 3 : photomontage de paysages càd inclure des éléments d'un paysage dans un autre tout à fait opposé (genre: montagnes enneigées et désert) on peut aussi inclure des animaux...

Entretien : questions sur la mise en oeuvre de ma piste péda au cycle 1 et comment nourrir l'imaginaire des enfants; quelles ressources, quelles aides lorsqu'ils sont décidés à utiliser des techniques ou des couleurs complètement inapropriées au projet... Mais tout cela va très vite.

Voilà, une impression un peu bizarre même si j'étais contente de ma production et que je pense avoir pas trop mal répondu, j'ai essayé de faire référence à mon expérience.

Donnez-moi votre avis sur mon exploitation plastique et pédagogique, ça me permettra d'avoir un peu plus de recul. Bon courage à ceux qui vont bientôt passer.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner son avis sur mon oral ? pourtant je crois avoir bien décrit tout ce que j'ai fait et comme c'est difficile d'avoir du recul, ça m'aiderait au niveau de la motivation...

Alors, faites-moi un signe !!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...