Aller au contenu

japno

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis muté en Martinique pour la prochaine rentrée. J'aimerais savoir qu'elles sont les écoles où j'ai une chance d'avoir une place (Je n'ai que 6 ans d'ancienneté !) Et puis surtout qu'elles sont les coins à éviter.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • japno

    21

  • zoenia

    13

  • aurlia

    9

  • sarah40972

    9

Membres les plus actifs

Bonjour Japno

Tout d'abord félicitations pour ta mut!

Alors pour te répondre, évite Fort de France et Le Lamentin, après, il y a des communes plus éloignées géographiquement donc pas simple de s'y loger et quand tu habites un peu plus loin ( dans une commune plus attractive), tu passes beaucoup de temps dans ta voiture, cela concerne surtout le nord atlantique et caraïbes ( au-dessus du Lorrain et de Saint Pierre).

Les communes du sud (en dessous de la ligne Rivière Salée jusqu'au François), n'y pense pas car tu n'auras pas suffisamment de points, les postes sont très prisés.

En ce qui me concerne, j'enseigne au Robert et habite Trinité, ça va très bien, que ce soit en temps ou en distance. Tu peux viser ces coins là qui sont sympas à vivre: Robert, Trinité, Sainte Marie côté atlantique ou alors Schoelcher, Le Carbet, Saint Pierre côté caraïbes.

J'espère avoir pu t'eclairer un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais me renseigner sur ces coins en attendant l'ouverture du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et à mon tour de te féliciter pour ta mutation ! J'étais dans ta situation l'année dernière et je connais bien toutes les questions que l'on peut se poser !

Alors pour répondre à celles concernant le mouvement, je dirais comme littlewillow : éviter FdF et Lamentin sauf si tu décides de t'y installer.

Par exemple, j'habite Vauclin et quand je dois aller sur FdF pour les divers stages et animations pédagogiques, je peux mettre le matin jusqu'à 2h de route !

J'avais aussi 6 ans d'ancienneté et j'ai obtenu au 1ere mouvement un poste sur le François (décharge complète de direction en 5ème voeu) : j'en suis ravie !

Donc, n'hésite pas à demander la zone qui te plaît, on ne sait jamais.

Après, tu verras que les résultats du 1er mouvement sont très longs à obtenir (mi-juillet si mes souvenirs sont bons) donc si je devais recommencer, j'aurais pris d'abord une location saisonnière pour les 15 jours suivants mon arrivée et ensuite aurais cherché quelque chose sur place en fonction de mon poste.

Sinon, les côtes nord atlantique et nord caraïbes semblent vraiment très sympas à vivre, mais je connais davantage le secteur François / Vauclin / Marin que j'aime beaucoup (on n'est loin ni des plages, ni du pôle commercial du lamentin).

En espérant t'avoir éclairé un peu !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! Pour mettre le plus de chance de mon côté. Pouvez vous me dire de ces villes celles qui sont (a priori) les moins de demandées ; où j'aurai plus de chance : Trinité, Sainte- Marie; Le Robert ?

Grâce à vos messages, on s'est décidé à aller plutôt vers ces coins là. Par contre sur ces villes quelles sont les mieux à vivre ? On a une petite fille de 3 ans, on aime les coins tranquilles mais vivant quand même.

Beaucoup d'interrogations ? Si vous avez le temps de me répondre. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne connais pas trop ces coins là, mais pense que :

pour le mouvement, du + facile au - facile : 1. Ste Marie / 2. Trinité / 3. Robert (du nord vers le sud en somme)

pour vivre, je ne vais me baser que sur mon ressenti propre quand je vais dans ces communes : 1. Trinité et sa presqu'île de la Caravelle 2. Robert (surtout ses alentours)/ 3. Ste Marie (commune vivante et agréable mais plus excentrée)

Après, il y a des communes qui sont proches de celles-ci et en campagne mais je conseille une nouvelle fois d'attendre d'être sur place pour trouver un logement définitif : les routes et les voies d'accès sont parfois difficiles.De plus, vous aurez forcément un coup de coeur pour un lieu, une commune.

Quoi qu'il en soit, ces 3 communes sont sympas !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors de mémoire tu as le bon coin / le site zananas rubrique petites annonces / les sites dom immo et dom annonces (annonces d'agences immobilières) / paru vendu dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voulais consulter le mouvement intra en Martinique mais je n'ai pas pu me connecter. On m'a dit que ce mouvement était reporté au 24 avril. Je voulais confirmation, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi c'est reporté ? Parce que c'est les vacances ? !!!! Une idée de la date des résultats ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également mutée en Martinique à la rentrée prochaine et sur iprof, même info : le mouvement ne débutera que le 24 avril (soit un mois après la Gironde !). Snif, il va falloir prendre son mal en patience...

Quelqu'un pour me dire s'il y aura des postes fléchés anglais svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...