Aller au contenu

japno

Messages recommandés

Ils n'ont donné aucune précision et je ne crois pas que ça ait un rapport avec les vacances.

Concernant la date des résultats, ben en principe c'est en juin, mais quand précisément, j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • japno

    21

  • zoenia

    13

  • aurlia

    9

  • sarah40972

    9

Membres les plus actifs

Bonjour,

Pour ceux et celles qui rechercheraient une location saisonnière sur le François, j'ai une amie qui loue son F2 meublé et équipé, vue sur mer, à 500€ le mois.

Sinon, bonne chance pour le mouvement ! Si mes souvenirs sont bons, les affectations provisoires avaient été données en juin l'année dernière mais il avait fallu attendre juillet pour en avoir la confirmation.

Question à Zoenia : tu viens d'où en Gironde ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Sarah40972, j'habite Bordeaux. Tu viens des Landes ?

Pour la maison, c'est un peu tôt car tant qu'on n'aura pas notre affectation, on ne pourra pas s'engager sur une location, à part un meublé de vacances pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait je suis du bassin mais avions bougé dans le nord des Landes quand l'envie nous est venue d'acheter ! Arf, ça me tarde d'y retourner cet été pour faire une cure d'huîtres ! hihi

Mais bon, 10 mois que nous sommes arrivés en Martinique et malgré un démarrage chaotique (on n'a pas eu de bol et avons pris de mauvaises décisions) nous ne regrettons rien du tout et découvrons chaque semaine de nouvelles choses ... et tant d'autres encore à découvrir !

Donc, si mes erreurs peuvent servir à d'autres, ce sera avec plaisir !

A + !

PS : Pour ce qui est du logement de mon amie, j'ai oublié de préciser que c'était en saisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te rapporte une bourriche ! :bleh:

Si ce n'est pas trop indiscret ou intime, peux-tu effectivement partager tes mauvais plans ? Cela nous sera au moins aussi utile que les bons tuyaux !

Sinon, où as-tu obtenu un poste ? L'avais-tu demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, oh oui une bourriche !!! hihi comment ça, elle risque d'avoir un aspect verdâtre à l'arrivée ?

Alors, voici ce que je referais différemment pour un nouveau déménagement :

1. je stopperai les prélèvements de TOUS les comptes résiliés en France (TOUS ont posé problème : télé, téléphone, internet etc.)

2. je ferai arriver le conteneur bien 15 jours après nous

3. je ne ferai pas confiance à une "gentille" métro qui nous loue sa maison sans qu'on ait pu la voir avant : je prendrais une location saisonnière et chercherais sur place

4. je me ferais un stock de matériel pour la classe (imprimante, cartouches, plastifieuse, papier à plastifier, papier couleur, stylos etc.)

5. je me serais fait un pécule plus important pour l'installation : ouvertures de comptes, dépôts de garantie, achat pour la maison, fournitures de rentrée pour les enfants, tout ça, ça chiffre vite !

6. je me ferais un traitement homéopathique contre les moustiques avant mon arrivée et m'équiperais en huile essentielle de citronnelle et lavande !

7. je dirais à mon homme de ne pas accepter un poste nécessitant des déplacements sur tous les DOM, de toucher le chômage dans un 1er temps et de chercher sur place

8. j'emmènerais quelques trucs à manches longues, mais point trop !! Par contre, de nouveau, je ferais une razzia chez décathlon pour tout le matériel de plage / plongée

Voilà pour ce qui me vient là tout de suite ! :-)

Pour ce qui est du poste, j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance à ce niveau ! J'ai eu mon 5ème voeu, dans une école maternelle au François avec une équipe extraordinaire qui m'a de suite aidée et soutenue dans les coups de blues et qui sont toujours de bons conseils.

Je te souhaite d'avoir autant de chance, mais ya pas de raisons !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question pour ZEONIA. Tu as eu l'info sur I prof que le mouvement était reporté ? Moi j'ai rien eu c'est en appelant que j'ai eu l'info; je me demande si ma connexion i prof avec la Martinique fonctionne ...

Sinon pour la Martinique. Coté climat c'est comment ? Moi je vis à la Réunion et en fait pendant notre hiver il faut quand même un jeans et un pull quand il y a du vent et pas de soleil (2 mois environ). Je dois mettre quoi dans ma valise ?

Pour la maison, pourquoi pas. Nous sommes trois (une petite de 3 ans). Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre, personnellement moi j'aimais beaucoup les communes de Trinité ou Ste-Marie, et pour avoir un poste tu peux viser le Gros Morne : très calme, enfants et parents très gentils, et surtout assez peu demandé (c'est la campagne). Moi je vivais à St-Joseph, qui a l'avantage d'être proche de Fort de France (attention quand même aux bouchons au heures de pointe, mais il y a plein de "chemin chien" (raccourcis) qui te permettent d'éviter le gros de la circulation). Par contre pour St-Joseph c'est assez mort, et un peu craignos le soir mais il y a des sites très sympa, notamment Coeur Bouliki (une rivière aménagée juste ce qu'il faut pour te poser et pique-niquer tranquille). Et tu es prêt de la forêt, pas loin des plages du nord atlantique, la commune se trouvant à peu près au centre de l'île. Pour l'ambiance ça dépend de ce que tu cherches. St-Pierre est très sympa, très "authentique", mais un peu loin de tout et pas évident de se loger, si tu cherches plutôt l'ambiance "vacances" il faut viser les Trois-Ilets ou les communes du sud (Diamant, Ste-Luce, Marin), mais qui sont difficiles à obtenir. Le Lamentin il y a tout ce qu'il faut pour vivre, mais c'est assez craignos et mort le soir. Fort-De-France personnellement je n'aime pas trop ; très vivant la journée dans le centre, le soir ça commence à se réveiller depuis qu'ils ont refait la place de la Savane, mais il y a beaucoup de quartiers-ghettos qui peuvent être limites dangereux en périphérie (volga, ste-thérèse, dillon, la zac, texaco surtout).

Voilà, si tu veux d'autres précisions n'hésite pas, je connais assez bien et ma femme est de là-bas.

Pour japno : il fait chaud toute l'année, entre 25 et 32° environ. Pendant la saison des pluies ça peut rafraîchir un peu, mais rarement moins que 22° suivant où tu te trouves. Les communes en hauteur genre Morne-Rouge ou Fonds-St-Denis ont des températures moins élevées, mais il y fait bon quand même. Tu peux prévoir un pull mais tu ne t'en servira pas souvent, parfois le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sarah40972 : Merci pour les infos, j'ai pris des notes ! N'hésite pas à poster si d'autres choses te reviennent :D .

Le François fait partie des communes que je compte demander, mais plutôt en élémentaire. Un avis sur les différentes écoles ?

@ japno : Ben je ne sais pas pour toi mais quand je me connecte sur iprof en passant par mon académie et toujours avec les mêmes identifiants, maintenant je tombe direct sur la Martinique. Et depuis jeudi, les dates du mouvement y sont inscrites, avec un lien qui ne sera clicable que le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Japno : voici le lien de l'annonce pour le F2 : http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/286748696.htm?ca=24_s

Pour ce qui est du climat, il y a aussi eu 2 mois où on supportait bien petite veste et jean le soir.

Par contre, pour les hommes instits il est très mal vu de venir travailler en bermuda, donc, prévois peut-être des pantalons en toile légers pour les chaudes journées ?

Zoenia : je te donne mon avis en mp car ce n'est qu'un avis ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoenia, finalement j'ai bien la connexion via I prof aussi. Plus qu'à attendre !

On peut faire des vœux tout poste sur une commune ?

Ma fille va en maternelle (MS). Tu connais de bonne mater sur Le François et la Trinité ? ( C'est un peu vaste comme question !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour inscrire ta fille, il faut d'abord que tu aies soit une attestation de logement, soit ton poste. Moi, j'ai du batailler pour inscrire mes enfants dans la commune où je bosse (il a fallu que je présente mon avis de mutation à la mairie).

Une fois que tu auras l'un de ces deux éléments, je pourrai me renseigner pour toi sachant que je ne connais pas Trinité et que sur le François toutes les mater sont bien, reste à savoir si vous préférez une grande ou une petite école.

Pour le mouvement, vous pouvez bien sûr faire des voeux par commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...