Aller au contenu

japno

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • japno

    21

  • zoenia

    13

  • aurlia

    9

  • sarah40972

    9

Membres les plus actifs

Bonjour Sarah,

Toujours des questions sur l'île ...

Comme tu connais bien ces deux communes : le François et Le Vauclin. Quelles sont les plus sympas pour vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Japno !

Alors perso je préfère le bourg du Vauclin à celui du François. Ensuite, chacune de ses communes a des quartiers annexes en campagne que je ne connais pas forcément.

Le François est mieux équipé niveau magasins et est plus proche de Lamentin et Fort de France.

Mais j'aime l'ambiance du Vauclin, les commerçants, les balades sur le front de mer, acheter le poisson au port le samedi matin. En 30 minutes, on se retrouve à la plage des Salines.

Pour les enfants, il y a pas mal d'activités sportives de proposées.

Après, nous arrivions de la campagne donc on recherchait quand même le calme et nous étions habitués à faire de la route pour les grandes courses hebdomadaires (on met 15 minutes pour aller au Leader du Marin pr info : pour nous, c'est rien du tout étant habitués à faire 30 min en métropole).

Ensuite, je pense que ce pour se sentir bien dans une commune, la maison que l'on habite y joue pour beaucoup. Nous voulions une maison meublée, vue mer, avec du terrain, bien ventilée et sans vis à vis. On a trouvé notre bonheur au Vauclin même si la maison n'est pas de prime jeunesse et qu'en journée le bruit des voitures peut agacer. En bonus, nous avons des propriétaires adorables qui habitent une maison plus loin et qui nous font découvrir les produits de leur jardin !

Bon, j'espère t'avoir éclairé un peu quand même mais le plus simple serait que tu me dises quels sont tes critères, ce que tu recherches et je pourrais te dire quelle commune vous correspondrait le mieux. Et au fait, tu as laissé tomber le secteur Ste Marie, TRinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours rien, et la date d'ouverture ne nous est pas communiquée.

Ca commence à être gonflant pour nous qui sommes sur place et qui avons besoin, nous aussi, de participer à ce fichu mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi mutée en Martinique pour la rentrée 2012. J'ai vu sur le site du snuipp que le mouvement est encore reporté : à la fin de la semaine semble-t-il!

Merci pour les petits conseils des "anciens". Cela nous aide beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne nous ont rien indiqué. C'est la première fois que ça arrive en 5 ans que je suis le mouvement. Ca laisse présager un bel imbruglio pour les trois phases de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour quelqu’un sait comment sont délimitées les zone de remplacement pour les brigades ? Et Fort de France se trouve dans quelle zone ? Merci !!

Et puis une question plus technique : un syndicat me conseille de ne pas faire des voeux commune ; exemple : tout poste élémentaire la Trinité. Vous en pensez quoi ? Re - merci !

Une dernière chose .... postuler sur le Marin, les Anses d'Arlet quand on a 7 pts c'est un rêve ou ? Re-Re Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Snuipp 972, tu peux lire la circulaire sur le mouvement, et les zones pour les brigades sont expliquées: il y a trois zones (centre-nord caraibe, centre nord atlantique et centre-sud). Mais apparemment cette répartition est nouvelle, et tous les anciens ZIL sont obligés de participer au mouvement et ont 50points de bonification si ils redemandent le poste...

Je n'ai pas appelé les syndicats, mais d'un point de vue personnel j'ai fait des demandes sur ces postes de type commune ou regroupement de communes, étant donné que si on a le poste au 1er mouvement on a les frais de changement de résidence, et sinon on l'a dans le c... Bref, peu importe le poste, je veux quelque chose et ça me semblait la meilleure solution. Pourquoi te l'ont-ils déconseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont déconseillé de faire des vœux communes en me disant que c'était moins efficace que des vœux ciblés. je ne comprend pas pourquoi et elle n'a pas pu me le dire !? C'est l'UNSA . Donc je crois que je vais rester sur des voeux communes pour être sur d'avoir un poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Je pense aussi que c'est moins efficace parce que ça doit dépendre des postes restants... Quelqu'un qui fait un voeu précis passera probablement avant oui. Pour ma part, j'ai quand même commencé par faire des voeux sur postes vacants, et ensuite les voeux communes.

Tu arrives en Martinique? Tu demandes quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...