Aller au contenu

Arret de travail pour enterrement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de perdre une amie accidentellement l'enterrement est prévu lundi apres-midi. Je suis brigade et je ne sais absolument pas comment faire pour demander une autorisation d'absence? Ai je droit un jour? Comment cela se passe t-il? Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Tu peux toujours demander. Comme c'est une amie, ce n'est pas accordé de droit, ce sera au bon vouloir de l'IA.

Ca peut t'être accordé avec traitement, accordé sans traitement ou refusé.

Courage :)

Posté(e)

Il faut que tu remplisses une demande d'autorisation d'absence, en précisant que c'est pour un enterrement. Et le mieux est de donner a posteriori un certificat de décès, si sa famille peut t'en fournir un.

C'est soumis à décision de l'inspection, ça peut etre refusé, accordé avec ou sans traitement (c'est variant selon l'humanité des inspections :glare: ). De toutes façons, si c'est lundi après-midi, tu n'auras pas le temps d'avoir la réponse, donc tu y vas et c'est tout. C'est le plus important!

Fais une recherche sur le forum, il y a des posts sur le sujet, avec un peu plus de details.

Bon courage dans cette épreuve douloureuse. :wub:

Posté(e)

Merci à vous d'avoir répondu si vite. C'est une épreuve assez douloureuse et ternie par des questions administratives! Merci à vous