Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les parents de 3 enfants, j'ai appris il n'y a pas longtemps par une petite ligne sur un journal de syndicats que quand on a dépassé les 90 jours d'arrets maladie, on ne passe pas à mi traitement, mais on est payé à 75%. Moi, cette année, suite à des soucis de santé, j'en était à 6 mois d'arrêts.

Ma gestionnaire m'avait mis d'office à 50%. Quand je lui ai téléphoné pour vérifier si cette info était vrai, elle m'a dit "oui, mais bon vous croyez qu'on s'amuse à regarder si vous avez 3 enfants, en plus vous êtes completé par la MGEN!!" Sauf que moi, je suis pas à la MGEN, donc je lui ai demandé de faire le necessaire et du coup sur ma paye de février, ils ont régularisé et m'ont remboursé l'argent qu'ils m'avaient pris à tort!

Posté(e)

Merci beaucoup de l'info, je la note dans un coin celle là (en espérant ne jamais m'en servir mais bon ...)

Posté(e)

Info à connaître en effet. Merci !

Posté(e)

Vous croyez que ça peut être rétro actif ? j'ai dépassé les 90j lors de ma grossesse y'a 3 ans et j'ai pas demandé le complément à ma mutuelle (je croyais que c'était automatique et j'ai pas fait la demande dans les temps)

Posté(e)

Pour les parents de 3 enfants, j'ai appris il n'y a pas longtemps par une petite ligne sur un journal de syndicats que quand on a dépassé les 90 jours d'arrets maladie, on ne passe pas à mi traitement, mais on est payé à 75%. Moi, cette année, suite à des soucis de santé, j'en était à 6 mois d'arrêts.

Ma gestionnaire m'avait mis d'office à 50%. Quand je lui ai téléphoné pour vérifier si cette info était vrai, elle m'a dit "oui, mais bon vous croyez qu'on s'amuse à regarder si vous avez 3 enfants, en plus vous êtes completé par la MGEN!!" Sauf que moi, je suis pas à la MGEN, donc je lui ai demandé de faire le necessaire et du coup sur ma paye de février, ils ont régularisé et m'ont remboursé l'argent qu'ils m'avaient pris à tort!

Super info!!!

Par hasard, tu ne saurais pas le texte qui le précise?

Merci en attendant!!!

:wub:

Aucune idée du texte, juste une vague ligne dans un journal de syndicats.

Posté(e)

Super info!!!

Par hasard, tu ne saurais pas le texte qui le précise?

Merci en attendant!!!

:wub:

Aucune idée du texte, juste une vague ligne dans un journal de syndicats.

http://www.legifranc...eTexte=20081031

et l'article est ici:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F40EFAC03F626A6F417571110751D7D2.tpdjo07v_3?idArticle=LEGIARTI000006770663&cidTexte=LEGITEXT000006060971&dateTexte=20081031

Posté(e)

ça marcherait avec3 enfants ,dont 2 de plus de 18 mais que nous entretenons toujours pendant leurs études et qui sont à domicile? il est dit à charge et non pas mineurs

Posté(e)

2/3 ça fait pas 75%, si ?

pourquoi disent-ils à partir du 31ème jour de maladie? on a 90j à plein traitement.

Posté(e)

Si j'ai bien compris:

pendant 31j c'est 50% quand même;

après c'est 2/3 soit environ 66% (et effectivement pas 3/4)

C'est toujours ça de pris.