severineloire Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Pour les parents de 3 enfants, j'ai appris il n'y a pas longtemps par une petite ligne sur un journal de syndicats que quand on a dépassé les 90 jours d'arrets maladie, on ne passe pas à mi traitement, mais on est payé à 75%. Moi, cette année, suite à des soucis de santé, j'en était à 6 mois d'arrêts. Ma gestionnaire m'avait mis d'office à 50%. Quand je lui ai téléphoné pour vérifier si cette info était vrai, elle m'a dit "oui, mais bon vous croyez qu'on s'amuse à regarder si vous avez 3 enfants, en plus vous êtes completé par la MGEN!!" Sauf que moi, je suis pas à la MGEN, donc je lui ai demandé de faire le necessaire et du coup sur ma paye de février, ils ont régularisé et m'ont remboursé l'argent qu'ils m'avaient pris à tort!
auléric Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Merci beaucoup de l'info, je la note dans un coin celle là (en espérant ne jamais m'en servir mais bon ...)
azerty Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Vous croyez que ça peut être rétro actif ? j'ai dépassé les 90j lors de ma grossesse y'a 3 ans et j'ai pas demandé le complément à ma mutuelle (je croyais que c'était automatique et j'ai pas fait la demande dans les temps)
severineloire Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Pour les parents de 3 enfants, j'ai appris il n'y a pas longtemps par une petite ligne sur un journal de syndicats que quand on a dépassé les 90 jours d'arrets maladie, on ne passe pas à mi traitement, mais on est payé à 75%. Moi, cette année, suite à des soucis de santé, j'en était à 6 mois d'arrêts. Ma gestionnaire m'avait mis d'office à 50%. Quand je lui ai téléphoné pour vérifier si cette info était vrai, elle m'a dit "oui, mais bon vous croyez qu'on s'amuse à regarder si vous avez 3 enfants, en plus vous êtes completé par la MGEN!!" Sauf que moi, je suis pas à la MGEN, donc je lui ai demandé de faire le necessaire et du coup sur ma paye de février, ils ont régularisé et m'ont remboursé l'argent qu'ils m'avaient pris à tort! Super info!!! Par hasard, tu ne saurais pas le texte qui le précise? Merci en attendant!!! Aucune idée du texte, juste une vague ligne dans un journal de syndicats.
mamino Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Pour les parents de 3 enfants, j'ai appris il n'y a pas longtemps par une petite ligne sur un journal de syndicats que quand on a dépassé les 90 jours d'arrets maladie, on ne passe pas à mi traitement, mais on est payé à 75%. Moi, cette année, suite à des soucis de santé, j'en était à 6 mois d'arrêts. Ma gestionnaire m'avait mis d'office à 50%. Quand je lui ai téléphoné pour vérifier si cette info était vrai, elle m'a dit "oui, mais bon vous croyez qu'on s'amuse à regarder si vous avez 3 enfants, en plus vous êtes completé par la MGEN!!" Sauf que moi, je suis pas à la MGEN, donc je lui ai demandé de faire le necessaire et du coup sur ma paye de février, ils ont régularisé et m'ont remboursé l'argent qu'ils m'avaient pris à tort! Super info!!! Par hasard, tu ne saurais pas le texte qui le précise? Merci en attendant!!! Aucune idée du texte, juste une vague ligne dans un journal de syndicats. http://www.legifranc...eTexte=20081031 et l'article est ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F40EFAC03F626A6F417571110751D7D2.tpdjo07v_3?idArticle=LEGIARTI000006770663&cidTexte=LEGITEXT000006060971&dateTexte=20081031
Trompette Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 ça marcherait avec3 enfants ,dont 2 de plus de 18 mais que nous entretenons toujours pendant leurs études et qui sont à domicile? il est dit à charge et non pas mineurs
Lena Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je lis: "Décret n°60-58 du 11 janvier 1960 relatif au régime de sécurité sociale des agents permanents des départements, des communes et de leurs établissements publics n'ayant pas le caractère industriel ou commercial" Ce que nous ne sommes pas (mais les atsem oui) Qui trouverait l'équivalent pour les agents de l'Etat? :clover:
mamino Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je lis: "Décret n°60-58 du 11 janvier 1960 relatif au régime de sécurité sociale des agents permanents des départements, des communes et de leurs établissements publics n'ayant pas le caractère industriel ou commercial" Ce que nous ne sommes pas (mais les atsem oui) Qui trouverait l'équivalent pour les agents de l'Etat? :clover: C'est pareil : http://vosdroits.service-public.fr/F12565.xhtml
azerty Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 2/3 ça fait pas 75%, si ? pourquoi disent-ils à partir du 31ème jour de maladie? on a 90j à plein traitement.
Lena Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Si j'ai bien compris: pendant 31j c'est 50% quand même; après c'est 2/3 soit environ 66% (et effectivement pas 3/4) C'est toujours ça de pris.
Messages recommandés