Aller au contenu

Reprise d'études : quel est le meilleur poste à avoir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement BD. Je dois obligatoire passer au mouvement (mesure de carte scolaire). Cependant, à la rentrée prochaine, j'ai envie de m'inscrire en formation à distance pour une année de M1 en Sciences

de l'éducation.

J'aimerais bien avoir du temps pour mes études.

Je me demande s'il vaut mieux que je redemande BD (j'ai peur d'être nommée à l'année, je suis actuellement en remplacement long et je ne compte plus mes heures ! ) ou plutôt être MAD et obtenir un poste fractionné.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Un remplacement long sur une seule classe n'est-il pas moins lourd qu'une accumulation de postes fractionnés ? En ayant un niveau différent tous les jours ou deux niveaux au mieux, je ne suis pas sûre que tu comptes moins tes heures.

Reste la solution ZIL.

Posté(e)

Je suis sur du fractionné cette année (3 écoles différentes) et j'ai autant de travail que l'année dernière en poste plein.

Je pense que brigade serait encore le mieux en croisant les doigts pour que tu n'aies pas un poste de remplacement long. Les ZIL n'existent plus dans mon académie...

Et brigade stage ? au moins tu n'as que des remplacements de 3 semaines au plus.

Posté(e)

J'ai déjà fait des décharges de direction, nouvellement nommés Titulaire de secteur (décharges direction et compléments de temps partiels). Pour moi, l'avantage de ces postes est que tu peux préparer des choses à l'avance. Au moins, on sait où on va toute l'année!

Posté(e)

@mince alors, MAd, c'est mise à disposition : en gros tu passes dans les premiers au placement.

@Alara : Brigade stage, ça n'existe plus chez moi. D'ailleurs, je suis forcée de faire le mouvement car ils redistribuent les BD en les rattachant aux circos tout en disant qu'ils seront amenés à se déplacer sur le département. Et la Seine-et-Marne, c'est très grand. J'ai déjà fait du fractionné : 1/2 CLIS, 1/4 CM1-CM2, 1/4 CM2 et j'ai trouvé que je travaillais moins mais ma seule comparaison, c'était mes deux années en classe unique. Là, en remplaçant un congé mater, je bosse 10h/jour plus 2h de trajet... C'est le problème des BD, c'est la roulette russe.

Là, c'est la grande inconnue dans les deux cas: soit j'ai de la chance et les compléments de service sont proches en termes de niveau, soit non. J'ai peur de faire un mauvais choix et de ne pas réussir à concilier études et boulot. D'autant que j'espère y voir un jour une reconversion professionnelle.

Posté(e)

Et pourquoi pas un poste d'adjoint ? Tu sais où tu es, tu peux préparer pendant les vacances.

Tu peux aussi envisager de faire ton Master en plusieurs années pour ne pas te mettre de stress.

Posté(e)

Et travailler à temps partiel ?

Posté(e)

@Goëlette. Etant T5 à la rentrée, un poste d'adjoint est quasiment impossible à avoir près de chez moi.

@mincealors. Au vu de la situation professionnelle de mon mari, c'est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre.

Merci pour vos réponses, en tout cas. j'ai jusqu'à ce soir pour me décider.

Posté(e)

Essaie quand même : on ne sait jamais. :noelwink: