nanda Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Voilà, la date est tombée je vais être inspectée lundi 26 mars après-midi. Sauf que le matin je suis de sortie toute la matinée et l'après-midi, nosu devions répéter pour la chorale de fin d'année de 13h30 à 14h15 environ puis j'enchaîne normalement avec une séance de littérature/rédaction. Ma question est la suivante : compte tenu du fait que jesui de sortie le matin, puis-je modifier un peu l'emploi du temps ce jour là et faire éventuellement les disciplines du matin l'après-midi ou non ? Je dois envoyer mon emploi du temps lundi et je ne sais pas si je dois modifier quelque chose ou pas, c'est pas un jour cool pour uneinspection car après la récér j'ai en plus sport. Je peus peut-être modifier un peu avec le mari etfaire 13h30 à 14h00 histoire de l'art puis ensuite littérature/rédaction. Aidez-moi svp je suis perdue.
Invité Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Je pense qu'il n'y a pas de souci pour changer ton emploi du temps. Si ton IEN te demande le pourquoi de ce changement, tu lui expliques. Tu lui envoies ton emploi du temps de cette journée tel que tu pensais le faire et ca ira. Bon courage.
Tempérence Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Tu ne peux pas téléphoner à la secrétaire de l'IEN pour prévenir que ce n'est pas le jour idéal (du fait de la sortie le matin... comment tu fais s'il arrive le matin justement !?)
lauregigi Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 L'IEN t'a pas demandé de voir une séance en particulier ? Si oui (nous, c'était maths ou français + autre chose), tu changes en fonction de SA demande. Si non, et si tu préfères être inspectée sur tes matières du matin, tu dis que tu as inversé ta demi-journée du fait de ta sortie. Tu aurais très bien pu inverser même sans être inspectée. Maintenant, être inspectée sur quelque chose de plus inhabituel peut être un atout aussi, à toi de voir :-))
André Jorge Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 puis-je modifier un peu l'emploi du temps ce jour là et faire éventuellement les disciplines du matin l'après-midi ou non ? Si tu lui as déjà envoyé ton emploi du temps (ou s'il l'a déjà obtenu), je te déconseille fortement de le modifier : quelles matières y a-t-il le lundi matin ? C'est pour ces matières-là et pas pour autre chose qu'il viendra te voir, s'il vient le lundi matin. Il se fie à ton emploi du temps, alors, écris-lui, ou plutôt, téléphone à la secrétaire pour l'informer du fait que tu seras en sortie lundi matin.
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Que fais-tu en temps normal le lundi après-midi ? Education musicale et rédaction ? Dans ce cas là, laisse tel quel. Tout dépend des inspecteurs. Le nôtre avait fait des statitiques sur les séances vues (il venait aussi bien le matin que l'après-midi) et devinez ce qu'on lui présentait à chaque fois ??? Des maths et du français. Personnellement, je respecte toujours scrupuleusement mon emploi du temps et la dernière fois, l'inspecteur a assisté à ma séance d'éducation musicale.
zazou19 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 vous avez du avoir en début d'année une circulaire sur ce que votre inspecteur/inspectrice attend de vous en inspection... lis la et suit là scrupuleusement! de plus si tu es T2 tu as du avoir la visite d'un/une conseiller péda... tu peux aussi les contacter pour leur demander ce qu'ils en pensent! nous ici : inspecteur qui ne veut voir que des séances de découverte en maths/français... il est venu me voir un apres midi, donc j'ai inversé mon matin et mon apres midi! d'autres préfèrent que tu ne changes rien car toutes les matières font partie de notre enseignement donc pourquoi ne pas vouloir les voir??? bref, fies-toi à la circulaire et aux collègues qui sont déjà passés par là avec le même inspecteur!
lise91 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Je te conseillerais d'appeler la secrétaire ou un conseiller et l'informer de ta sortie, et de voir comment fonctionne ton IEN. Avec la nôtre, il est complètement exclu de changer son EDT !
Messages recommandés