Aller au contenu

JO de Londres


Chenille63

Messages recommandés

Je souhaiterais préparer une séquence autour des JO de Londres, je pensais travailler autour de la localisation, des sports. Si vous avez des idées ou des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis étudiante à l'iufm et nous montons un projet d'enseignement autour d'une tâche finale qui sera l'interview des sportifs lors de leurs performances au J.O. Cela permet de travailler les tournures de présentations, y compris journalistiques, les différents types de sport, et découvrir la ville de Londres. Un dvd est pas mal pour l'approche civilisationnelle: "We're kids iin Britain": on peut visiter Londres virtuellement.

J'espère que ça t'aidera.

P.S: j'ai mis un questionnaire sur le forum concernant l'enseignement de la culture en lve, merci d'y faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Chenille 63,

Je suis la fondatrice de Babelkids.com, le site des ressources en langues et je reviens tout juste de Londres. Cela m'a donné envie de créer un kit pour les ensiegnants sur les JO de Londres avec :

1 livre sur les JO de Londres : histoires et athlètes,

l'album Spot fait du sport

Topsy and Tim go for gold,

un guide touristique avec les 10 sites incontournables de Londres accompagné d'une carte

et le dvd We 're kids in Britain. Cela permet de faire découvrir aux élèves du cycle1, 2 et 3 le sport, les JO, et la ville de Londres.

Qu'en dites-vous? Assez complet? Trop complet? est ce que cela vous semble intéressant pour construire une séquence autour des JO de Londres. Merci beaucoup pour votre retour. J'avais éventuellement envisagé joindre un kit de livres sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait grandement, c'est justement mon projet pour la dernière période !

Et les thèmes sont exactement ceux que j'aimerais traiter. :)

Lien vers le commentaire