Aller au contenu

JO de Londres


Chenille63

Messages recommandés

Je souhaiterais préparer une séquence autour des JO de Londres, je pensais travailler autour de la localisation, des sports. Si vous avez des idées ou des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis étudiante à l'iufm et nous montons un projet d'enseignement autour d'une tâche finale qui sera l'interview des sportifs lors de leurs performances au J.O. Cela permet de travailler les tournures de présentations, y compris journalistiques, les différents types de sport, et découvrir la ville de Londres. Un dvd est pas mal pour l'approche civilisationnelle: "We're kids iin Britain": on peut visiter Londres virtuellement.

J'espère que ça t'aidera.

P.S: j'ai mis un questionnaire sur le forum concernant l'enseignement de la culture en lve, merci d'y faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Chenille 63,

Je suis la fondatrice de Babelkids.com, le site des ressources en langues et je reviens tout juste de Londres. Cela m'a donné envie de créer un kit pour les ensiegnants sur les JO de Londres avec :

1 livre sur les JO de Londres : histoires et athlètes,

l'album Spot fait du sport

Topsy and Tim go for gold,

un guide touristique avec les 10 sites incontournables de Londres accompagné d'une carte

et le dvd We 're kids in Britain. Cela permet de faire découvrir aux élèves du cycle1, 2 et 3 le sport, les JO, et la ville de Londres.

Qu'en dites-vous? Assez complet? Trop complet? est ce que cela vous semble intéressant pour construire une séquence autour des JO de Londres. Merci beaucoup pour votre retour. J'avais éventuellement envisagé joindre un kit de livres sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait grandement, c'est justement mon projet pour la dernière période !

Et les thèmes sont exactement ceux que j'aimerais traiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre retour. Dès que j'ai fini de mettre ça en forme, je vous envoie le lien. :) Vos suggestions seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous parlez de la vidéo "We're kids in Britain", j'ai cett evidéo mais je n'ai pas de séquences sur Londres. Existet-il plusieurs versions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'existe qu'une version de Kids in Britain. Elle permet de voir le quotidien de jeunes anglais mais effectivement, je ne me souviens pas de visite virtuelle de Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. De mon côté, j'ai avan et voilà le kit de ressources anglais sur les JO de Londres. Alors verdict? Mouaif ou ah, la bonne idée?

Si l'un ou l'une d'entre vous fait une séquence sur Londres et que vous êtes intéressée pour que je mette en avant votre blog et votre séquence, c'est possible. Partager les ressources, c'est aussi parfois les faire émerger d'internet!

J'envoie 3 newsletter par an aux écoles et la prochaine contiendra justement le blog d'une enseignante qui a beaucoup travaillé sur les albums espagnols d'Eric Carle. (trousse et frimousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter une séquence pour mes cycles 3 mais je reconnais que c'est difficile car les documents sont peu nombreux et tout est à construire ce qui peut être frustrant vu le rythme de travail de la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je fais remonter le sujet, car ma collègue qui enseignait l'anglais en CM, est arrêtée. Je récupère donc cette classe en anglais.

Je sais qu'elle a commencé à parler de Londres avec eux, mais j'aurais voulu continuer cela et enchaîner sur les JO. Comme Chenille l'a dit, il y a peu de documents là-dessus... des idées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...