Aller au contenu

mi-temps et cotisation MGEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir lorsqu'on est à mi-temps, est ce que la cotisation MGEN aussi est divisée par deux ou est ce qu'on continue à payer comme si l'on travaille à temps complet? Merci

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, la cotisation MGEN est basée sur ton salaire brut, donc moins élevée à temps partiel.

Posté(e)

C'est bien ça, taux plein en congé parental et taux au prorata des revenus bruts en cas de temps partiel. Tout est fait pour qu'on se mette à TP et non pas en congé (voir les règles de maintien de poste, valables seulement un an, par exemple).

à TP l'an prochain, je vais guetter attentivement la MGEN car une de mes collègues a vu des erreurs (décalages dans le tps, dirons nous aimablement) dans ses prélèvements.

Posté(e)

Je confirme tout ça :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses! J'envisage aussi un temps partiel à la rentrée prochaine, je vais donc surveiller tout cela de près!

Récemment j'ai vu ma cotisation MGEN augmenté d'une dizaine d'euro ( sans conjoint, ni enfant), lorsque j'ai téléphoné à la mgen pour savoir pourquoi, et bien c'est parce que cette année je vais avoir 30 ans! super le cadeau d'anniversaire! Avez- vous aussi ce super cadeau lors de vos 30 ans?

Posté(e)

Oui, même cadeau :cry: