mamynou Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Je voulais savoir lorsqu'on est à mi-temps, est ce que la cotisation MGEN aussi est divisée par deux ou est ce qu'on continue à payer comme si l'on travaille à temps complet? Merci
manneg Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Sauf erreur de ma part, la cotisation MGEN est basée sur ton salaire brut, donc moins élevée à temps partiel.
Luth Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 C'est bien ça, taux plein en congé parental et taux au prorata des revenus bruts en cas de temps partiel. Tout est fait pour qu'on se mette à TP et non pas en congé (voir les règles de maintien de poste, valables seulement un an, par exemple). à TP l'an prochain, je vais guetter attentivement la MGEN car une de mes collègues a vu des erreurs (décalages dans le tps, dirons nous aimablement) dans ses prélèvements.
mamynou Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Merci pour vos réponses! J'envisage aussi un temps partiel à la rentrée prochaine, je vais donc surveiller tout cela de près! Récemment j'ai vu ma cotisation MGEN augmenté d'une dizaine d'euro ( sans conjoint, ni enfant), lorsque j'ai téléphoné à la mgen pour savoir pourquoi, et bien c'est parce que cette année je vais avoir 30 ans! super le cadeau d'anniversaire! Avez- vous aussi ce super cadeau lors de vos 30 ans?
Messages recommandés