petitelaura Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 cal, ce que tu dis me parle bon suite au rdv, la sortie barque tombe à l'eau (c'est l ca de le dire ha ha ha) il essayait de me trouver des idée de sortie dans le meme coin quand je lui dis que je bosse dans tout ce qui est alimentaire / cuisine... il me propose de visiter une usine alimentaire!!!!!! il est déconnecté du terrain et encore plus du spécialisé dont il n'a aucune expérience ni aucune vision de ce qu'est le spécialisé dans mon projet il ya faire des courses à lecl*rc pour préparer ensuite le repas il ne veux pas que je laisse un groupe de 4 a mon avs dans le magasin quand je lui rétorquqe que les cm2 vont a paris et que certains groupe vont visiter le louvre avec un parents comme référent du groupe il me dis que le louvre est moins dangereux!!!! mais bien entendu c'est connu que nos élèves connaissent comme leur poche le louvre mais n'ont jamais mis les pieds dans un magasin!!!!!
meroute Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je me suis éclatée 5 ans en clis...et là ça fait 2ans que pffffffffffffff.... je me reconnais dans tout ce que tu dis... 2 élèves en attente IME/ITEP dont 1 qui me "pourrit" ma classe par des crises d'hystérie quotidiennes (tape dans les murs, hurle, veut se sauver, s'enferme dans les toilettes...) et je perds chaque jour 15 à 30min à négocier avec elle pour qu'elle veuille bien se calmer et retourner en classe...et pendant ce temps, les autres m'attendent désespérément... et moi quand je reviens, ben pfffffffff....suis vannée/blasée!! et puis oui cette année, je suis moins dispo psychologiquement (décés de mon papa....ma mère en fin de vie suite à un cancer fulgurant) donc je pense que ça y fait...que j'ai moins envie, moins de patience....que "d'avancer de trois pas et de reculer de 2", ça me fatigue...je suis blasée....je trouve mes élèves moins intéressants qu'il y a 5ans...plus déficients qu'il y a 5ans....alors est ce que le niveau baisse réellement d'année en année ou est ce moi qui s'essoufle après toutes ces années en clis? je me pose toujours la question... Pourtant... je viens d'avoir ma mutation dans un autre département et je n'ai demandé que des clis sur mes 12 premiers voeux...Car malgré tout, je ne retiens que le positif de mes élèves....j'aime mes élèves et malgré leur déficience et problèmes, ils restent des élèves "extraordinaires" (comme le dit si bien ta signature) et retourner dans l'ordinaire, j'y suis pas prête, ça serait trop "ordinaire je crois! lol
petitelaura Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Posté(e) 23 mars 2012 en vous lisant je me dis que vous avez tout compris... Meroute, moi non plus je ne suis pas prête à retrouner dans l'ordianire.... j'ai quand meme aec mes élèves une complicité qui me plaît, certains échnages de sourires, regards me monte u'ils ont confiance... enfin presque tout Mais c'est tellement usant de stagner, progresser, regresser.... aujourd'hui journée cirque avec ma classe... ls ont tellement envie qu'ils me donnent envie
Lululustucru Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 OUi c'est difficile, je me reconnais dans ce que vous dites. A une différence près : j'ai décidé que ça ne pourrirait pas mes we en plus, donc je bosse au minima. Il me faut entre 1h et 2h pour avoir l'emploi du temps de ma classe sur la semaine, après j'arrive à 8h15 max le matin, et je pars à 17h/17h30 le soir. Je refuse de faire plus parce qu'effectivement, ça a un côté désespérant et pas question que cela me bouffe la vie. Malgré cela, je ne me vois pas du tout retourner dans l'ordinaire...POurtant que je décloisonne avec les cycles 2, wahou ! Je me rappelle qu'un groupe de même 15 élèves peut être poli, attentif. Mais non, cela ne m'intéresse pas. J'adore la relation avec chacun de mes élèves, même ceux qui me prennent bien bien la tête. Ptitelaura, peut être la solution est elle de ne pas culpabiliser le we si tu en fais moins ?
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