Mapobalu Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 En fait les syndicats m'ont dit pareil, qu'on pouvait nous obliger à renoncer au temps partiel pour ce motif-là... Donc ils te laissent faire tes voeux, ils te donnent ton temps partiel, et au final, t'obligent à faire un choix !!! C'est pas efficace, ça ?? Je suis dégoûtée, parce que je pense que je pourrais le faire...Mais je ne veux pas me retrouver le couteau sous la gorge ! Tant pis, qu'ils les gardent leurs directions !!!
Goëllette Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'est curieux que ce ne soit pas précisé dans la circulaire du mouvement ... Avez-vous déjà essayé d'évaluer le temps que vous consacrez à la direction chaque semaine ? Je sais, ça dépend des périodes... Et du nombre de classes, du nombre de collègues (+atsem+avs) à gérer, de ton niveau de classe. Avec une décharge à mi temps, 14 collègues (sans compter les maîtres alphabétiques) et un cycle 3 (qu'on peut parfois laisser en autonomie pour gérer l'urgence), je consacrais, en plus de mes 12h de décharge hebdomadaires, au minimum deux heures par jour à ma direction d'école (donc 8 heures de plus) et il n'était pas rare que je revienne le mercredi ou le samedi après-midi ou que je rapporte du travail à la maison (listes, compte-rendus, ...). Et je ne compte pas non plus les réunions et les rencontres hors temps de travail avec les associations, les élus, ...
mamamc Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 J'ai effectué la direction de l'école (2 classes) à 75% pendant 2 ans et cela n'a jamais posé de problèmes à l'IA. Je profitais de mes 25% pour faire la direction à l'école (par moment) et j'étais plus disponible pour mes enfants le mercredi et le week-end. Maintenant que j'ai repris à temps plein, j'ai un peu de mal à gérer la classe (CM1 CM2), la direction et la vie de famille...
fifi78 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Chrislafa, dans le 78 comme toi et dans une école 3 classes avec une directrice non déchargée et à 75% depuis des années!! Pff, les nécessités de service...des passe droits oui!
IsaG Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Dans le 02, les temps partiels pour la direction sont autorisés jusqu'à 3 classes. Après non. Je reprends à mi-temps en septembre et je garde mon poste de directrice 3 classes.
Mapobalu Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Posté(e) 31 mars 2012 Dans le 02, les temps partiels pour la direction sont autorisés jusqu'à 3 classes. Après non. Je reprends à mi-temps en septembre et je garde mon poste de directrice 3 classes. Au moins c'est clair comme position ! Finalement j'ai redemandé au bureau du mouvement (ils m'ont dit oui), au service juridique du rectorat (réponse plus floue...Au bon vouloir de l'Inspecteur !) et j'ai quand même postulé pour la direction d'une école à 2 classes à côté de chez moi...Mais au 28ème voeux !!
Babilouchouchou Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Je suis directrice d'une école maternelle 3 classes (donc sans décharge) à 75% depuis 6 ans. Je ne travaille pas le jeudi mais je viens à l'école car mes enfants y sont scolarisés. Et si mes collègues ont besoin de moi dans la journée, ils savent que je suis joignable sur mon portable. Mais ça n'arrive quasi jamais, ils gèrent très bien. A chaque demande de renouvellement de temps partiel, je remplis un papier de l'IA où je m'engage à assurer mes fonctions de directrice à 100%. Je touche ma prime à 100%, d'ailleurs. Ce que je ne fais pas le jeudi, je le fais les autres jours, car ma remplaçante, bien entendu, ne me remplace que pour le temps de classe. En ce qui concerne le temps passé à la direction, je dirais que la période la plus difficile va de la rentrée à la Toussaint. Ca repart un peu sur les chapeaux de roue à partir du retour des vacances de printemps aussi.
Messages recommandés