Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis une PES plongée dans les visites de validation (les nerfs commencent à lâcher avec toute cette pression je dois bien le dire^^)!

J'ai eu la visite de l'IEN vendredi et ma tutrice vient mardi.

Elle me demande de préparer "2 séances complémentaires en jouant sur la polyvalence des enseignements (où j'utilise les notions mises en place dans la 1ère pour les apprentissages de la 2nde).

Il faut également que je privilégie la construction des séances (différents moments) et le travail en petits groupes....

Bref, j'avoue que j'ai encore du mal à jouer sur la polyvalence des enseignements.....

je ne vois pas du tout quoi faire (mon cerveau a tout donné pour l'IEN)!!!!

J'ai des CE1....

Si quelqu'un a un conseil ou une idée qui puisse m'aider car le week end est terminé et je n'ai rien trouvé d'intéressan dans ma petite têtet!!

Merci à tous!!!

Posté(e)

Peut-être lié la géométrie avec l'art visuel... et l'histoire des arts... Suis aussi PES je comprends tes angoisses et ton stress.

Posté(e)

C'est difficile à dire, en plus c'est très artificiel si c'est demandé comme ça.

Tu peux lier musique et EPS, arts visuels et géométrie, musique, informtaique et production d'écrits...

J'avais lié EPS et vocabulaire : on avait réalisé un abécédaire, les élèves par 3 ou 4 représentaient une lettre en acrosport. C'était un CE1-CE2.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé aux arts visuels!

Bon courage à toi aussi!

Je trouve cette année épuisante moralement et physiquement!

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

J'ai également fait acrosport mais la séquence est terminée.Il ne reste plus qu'à réaliser l'album photo "raconté" par les élèves, ce qui me permet de travailler la production d'écrits.

J'ai écrit "texto" ce qu'elle m'a demandé, ce qui n'est pas clair en effet.

Comme je le comprends, il faut que je réalise les 2 séances durant la première partie de la matinée puisqu'elle veut faire l'entretien après la récréation....

Posté(e)

Bonsoir,

lors de mon stage filé en pe2 j'avais des cp et j'avais travaillé sur carnaval: réalisation de masques en art visuel

mais avant en lecture il fallait comprendre la "notice" pour travailler la compréhension,

puis nous avions un projet correspondance donc nous avons étudié la lettre et nous en avons écrite une pour raconter comment nous avions fait nos masques à l'autre classe de cp.

Voilà si ça peut t'aider.

Posté(e)

Bonsoir,

Déjà merci à tous pour vos réponses.

Donc au final, j'ai présenté une séance de géométrie sur le carré suivie d'un séance en arts visuels avec création d'une oeuvre éphémère avec des carrés sur fond noir que les élèves ont ensuite prise en photo!

Voilà, tout s'est bien passé au final pourvu qu'ça dure!!!

Encore une visite de validation en semaine 15 ou 16.

Voilà et encore merci!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...