titoune054 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma problématique et de mes hypothèses? En pleine phase de remise en question... Merci. Dans le cadre du regroupement d'adaptation, dans quelles conditions une aide à la représentation de la situation va-t-elle permettre à des élèves de cycle 3 en difficulté d’entrer dans la démarche réflexive nécessaire à la réussite dans l’activité de résolution de problèmes mathématiques ? Hypothèse 1 : Aider l’élève à se construire une représentation du problème va lui permettre d’apprendre à questionner l’énoncé pour mieux comprendre avant d’agir et élaborer une procédure en lien avec la situation décrite. Hypothèse 2 : Guider l’élève vers une bonne gestion de ses ressources internes en l’aidant à observer ce qui se produit dans sa tête lorsqu’il se représente la situation et en l’orientant vers des gestes mentaux nécessaires à la compréhension et à l’exécution de la résolution va lui permettre de consolider l’utilisation de stratégies efficaces.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant