Aller au contenu

Pâques en PS


Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas réussi à faire une recherche (le moteur de recherche interne au forum a disparu ? :idontno: )...

Je cherche des idées pour faire qqch en 3D avec des PS pour Pâques. Je n'ai pas trop d'idée, qu'avez-vous prévu de faire avec vos élèves, ou qu'avez-vous déjà fait avecdes PS qui leur a plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une idée de bricolage ou de panier ?

Il y a aussi des idées dans la Galerie du forum.

Pur info, actuellement les recherches fonctionnent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait j'avais mal regardé pour la recherche, j'avais oublié où était la case... :scratch:

Je regarderai sur la Galerie aussi, mais j'ai réfléchi un peu à l'école aujourd'hui, j'ai farfouillé dans la classe pour voir si du matos qui sert à rien et traîne depuis des lustres ne pouvait pas servir éventuellement... mon idée n'est pas encore hyper fixée mais ça va venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Olivia as-tu trouvé ce que tu vas faire finalement?

Je suis aussi à la recherche d'une idée de bricolage pas trop compliquée et qui ne prenne pas trop de temps.

Je "collectionne" les rouleaux de papier toilette depuis un petit moment maintenant et si je pouvais m'en débarrasser à cette occasion, ce serait chouette, je n'aurais pas gardé tout ça pour rien.

Si quelqu'un a des idées...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "collectionne" les rouleaux de papier toilette depuis un petit moment maintenant et si je pouvais m'en débarrasser à cette occasion, ce serait chouette, je n'aurais pas gardé tout ça pour rien.

Si quelqu'un a des idées...?

Merci d'avance

Un lièvre de Pâques :

http://nounoudunord.centerblog.net/482-petit-lapin-de-paques-avec-un-rouleau-de-papier-wc?ii=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Merci beaucoup pepite mais j'ai oublié de préciser que j'aimerais qu'il réalise un contenant pour pouvoir y mettre des oeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pepite mais j'ai oublié de préciser que j'aimerais qu'il réalise un contenant pour pouvoir y mettre des oeufs

Si ce sont des petits oeufs, ça devrait pouvoir rentrer par en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... avec un rouleau de papier toilette, un flocon de maïs, 2 plumes et un peu de frisotti de papier, un bout de cure pipe ... j'ai fait ces poulettes rigolotes ...

http://mini_120326081354535645.jpg

mini_120326081856242306.jpg"]http://mini_120326081856242306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire un objet en 3D, tu peux faire un panier en forme d'oeuf cassé. Je m'explique : tu gonfles un ballon de baudruche (pas trop gros) puis tu colles du papier BLANC (sinon, si c'est du papier journal, il faut mettre 3 ou 4 couches de peinture pour que ça ne se voit plus)avec de la colle vinylique sur la moitié du ballon (2 couches de papier suffisent). Ensuite, tu pètes le ballon (quand c'est sec) et tu agraphes une bande préalablement coupée (en forme de dents de crocodiles) autour du haut de l'oeuf pour simuler que c'est cassé (euh je suis assez claire??). Reste plus qu'à peindre et à faire une anse puis à mettre de la paille( ou quelque chose qui y ressemble). Je l'ai fait avec des tps ps l'année dernière et ça s'est plutôt bien passé (j'appréhendais un peu la partie collage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek, j'ai finalement trouvé une idée, mais ça ne va pas te convenir car c n'est pas un contenant.

J'ai trouvé sur le forum dans la Galerie ;) des exemples de poules peintes. Du coup,on a commencé ça avec les PS : 2 boules de polystyrène (une grosse et une petite) reliées à l'aide d'un cure-dent. Ensuite, on colle du papier maché. Pour faire tenir, on utilise des rouleaux en cartons d'environ 5cm de diamètre que l'atsem coupe (environ 1,5cm de haut) et on collera des petits polystyrènes (genre qu'on trouve quand on reçoit un colis, pour éviter de casser ce qui est dedans) pour faire les pattes et le bec. On ajoutera la crète et les yeux, sans oublier auparavant de peindre les poules. Et voilou ! :)

As-tu trouvé ton bonheur alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...