Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Lezard18

Un grand merci pour tes conseils : je suis admise en M2 en alternance et je suis ravie.

Je ne connais pas encore l'IUFM.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lezard18

29

• val78200

18

• cerielle

14

• manonlola

3

Posté(e)

Je suis très contente pour toi ! moi j'attends que les commissions pédagogiques soient passées...

J'espère que tu auras l'IUFM de ton choix.

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Voila moi je viens de valider une double licence histoire allemand que j'ai passée à l'université de Créteil. Je me suis inscrit en M1 alternance "enseigner en école maternelle et élémentaire" à l'IUFM de St Germain en Laye. J'ai une petite question à vous poser, j'ai reçu un mail sur la plateforme de préinscription me disant que la commission pédagogique a traité mon dossier et je suis admis.

Ils m'ont aussi dit d'attendre le 6 juillet pour les inscriptions administratives. Néanmoins, je n'ai pas eu de convocation pour un entretien... et comme vous avez mentionné dans ce forum, l'idée d'entretien pour l'académie de Versailles.

Je me demande pourquoi je n'ai pas eu d'entretien, ou alors peut-être il est prévu pour juillet; sachant que j'ai reçu le mail de confirmation le 11 juin. Voila je trouvais ça bizarre, je voulais votre avis :) :)

Merci d'avance pour la réponse, si vous pouvez m'éclairer sur la procédure des entretiens : (on est informé par mail, par courrier, par téléphone?)

Et félicitations à vous pour vos admissions, c'est génial !! bye =D

Posté(e)

À mon avis ton dossier était suffisamment solide pour que tu n aies pas besoin de passer un entretien. Admis = admis. Félicitations !

Comment sais tu que tu es admise à saint germain en laye ?

Posté(e)

Coucou,

Merci pour ta réponse rapide :)

Je suppose que je suis pris à celle de St germain, car sur le site de préinscription, j'ai pu effectuer qu'un seul voeux et j'ai choisi l'IUFM de St germain. Puis dans le mail qu'ils m'ont envoyé, ils ont signé : " Iufm de St germain" après je n'en sais pas plus, ce n'est qu'une supposition, peut-être que c'est l'IUFM de St germain qui gère l'ensemble des dossiers pour l'académie... je sais pas.

Tu t'es inscrite via la plateforme éléctronique (ARIA) ? Ton choix était l'IUFM de Gennevilliers c'est ça ?

As-tu eu plus d'infos sur la formation lorsque tu as passé l'entretien?

Posté(e)

Oui mon premier choix est Genevilliers. Lorsque j ai reçu le mail il était aussi signé de saint germain en laye. J ai appelé : les affectations ne sont pas encore faites. On en saura plus d ici 8 à 10 jours.

Posté(e)

ah ok ! écoute merci pour toutes ces infos, c'est sympa. J'espère qu'on sera pris dans les IUFM de notre choix alors. J'espère que je serai pris à celle de St germain ou au pire celle de Cergy car les autres ça me fait loin.. On verra, On se dira ça alors.

bonne continuation à toi!

Posté(e)

normalement les affectations concernent les lieux de stages, pas les IUFM! Si vous avez postulé pour St Germain vous êtes prises à St Germain... l'année dernière c'est comme ça que ça c'est passé . En plus, pour Cergy les commissions pédagogiques ne sont pas terminées donc ils n'auraient pas pu dire que tu étais admise alors que rien n'a été décidé... ou alors ce serait très tordu !

Posté(e)

ok Lézard18 merci pour cette info. Tu confirmes aussi l'avis de Cerielle concernant le fait que je n'ai pas eu d'entretien? J'ai lu que toi aussi tu n'avais pas eu d'entretien, ça s'est fait en fonction de ton dossier ? merci

Posté(e)

oui voilà, il y a une première sélection sur dossier (relevés de note et expérience) puis une deuxième qui se fait pas entretiens lorsque les dossiers ne permettent pas de prendre de décision pour l'alternance. Lorsqu'il est écrit "admis" sur le site ARIA, c'est officiel :) Félicitations

Posté(e)

ok merci, c'est super alors ! félicitations pour ton M2 et bon courage si tu n'es pas encore en vacances et sinon bonnes vacances :) à bientôt !

Posté(e)

moi j'attends impatiemment les résultats pour l'alternance... bonnes vacances à toi aussi !