Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok cool merci pour la réponse. J'ai envoyé mon dossier d'inscription lundi.

Je vous tiens au courant quand j'ai la réponse de l'affectation.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lezard18

29

• val78200

18

• cerielle

14

• manonlola

3

Posté(e)

Ah oui je voulais te demander, lors de l'inscription administrative, l'université de Cergy propose des forfaits sports.

Est ce que tu as pris un abonnement? Ou connais tu qq1 qui en fait? Est ce que c'est bien?

Et est ce que tu sais si c'est sur Cergy même ou si c'est possible d'en faire proche de l'IUFM de St germain.

Si tu sais pas pas de souci, c'est juste pour info.

;-)

Posté(e)

Pour les affectations, le rectorat n'a toujours pas communiqué les places disponibles aux iufm donc il va falloir encore attendre un peu malheureusement...

Sinon pour le sport, tous les centres sont localisés sur Cergy-Pontoise, je n'ai jamais pris le forfait mais je sais que beaucoup d'activités sont proposées avec beaucoup de créneaux.

Il faut aller voir sur le site de l'UCP, je pense qu'ils ont une rubrique SUAPS où tout doit être marqué.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous!

Je voulais vous demander si de votre côté vous aviez eu des nouvelles...

Moi je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai envoyé mon dossier administratif il y'a déjà bientôt un mois.

J'ai essayé de contacter la fac de Cergy, en vain...

Voilà est ce que vous de votre côté, vous avez du nouveau?

Merciii :D

À bientôt ;-)

Posté(e)

Coucou,

J'ai effectué mon inscription administrative le 16 et le 19 j'avais déjà reçu tous les papiers relatifs à l'inscription. Par contre toujours rien du côté de l'affectation, les iufm sont fermées jusqu'au 26 août....

Si tu n'as toujours rien reçu administrativement, il y a un numéro de téléphone sur le site de l'UCP

Posté(e)

Ouille c'est bizarre.. Je l'ai envoyé le 19 et je n'ai rien reçu même pas un mail ou autre.

J'ai essayé d'appeler mais le service scolarité est fermé du 27 juillet au 3 septembre.

Jvais passer à la fac demain pour voir peut être que sur place j'aurais plus d'info..

Posté(e)

Oui il vaudrait peut-être mieux, les inscriptions se font dans les chênes 1 sur le site de Cergy

Posté(e)

Jai appelé la fac le service d'inscription est fermée jusqu'au 3 septembre.

Donc pas d'infos avant donc c'est sympa quand notre rentrée est le 29 août ;-(

J'espère que ça posera pas trop de problèmes...

Ça a l'air d'être une belle organisation :D lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis prise en M1 alternance à Gennevilliers à la rentrée prochaine (dans deux semaines quoi...) et je me demandais si vous saviez quand est-ce qu'on aurait nos affectations et quand est-ce qu'on commençait dans les classes ?

Posté(e)

Bonjour,

Les iufm ne réouvrent que le 26 aout donc pas d'affectation avant cette date. Sinon tu vas faire la prérentrée dans l'école de ton affectation puis passer 2 semaines dans ta classe avec l'enseignant pour observer, à partir de la journée de rentrée des classes. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide et précise. Ca rassure à 15 jours de la rentrée (même si je suis surprise par la qualité des rapports que j'ai pu avoir avec l'administration, on peut pas dire qu'on croule sous les informations quand à la formation...).

Est-ce que tu sais si les affectations sont faites en fonction du lieu de résidence des étudiants et si elles sont (en général) facilement accessibles en transports en commun ?

Posté(e)

Oui l'administration est rarement a même de répondre à nos questions...

Mais malheureusement tu vas te rendre compte par toi même que tout au long de l'année les info ne seront pas forcément communiquées.

En ce qui concerne les affectations, tout dépend des places disponibles et du nombre d'étudiants. Cette année a cergy peu d'étudiants étaient près de chez eux. En ce qui me concerne, il m'aurait fallu 4h aller/retour... J'ai donc privilégié la voiture. Les iufm essaient de faire au mieux mais ce n'est pas toujours facile.