Aller au contenu

Les casquettes dans la cour


badaboum69

Messages recommandés

Une casquette, mise normalement, quand il y a du soleil, pas de problème.

Mais les casquettes à l'envers ou sur le côté en mode...Que tolérez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une casquette, mise normalement, quand il y a du soleil, pas de problème.

Mais les casquettes à l'envers ou sur le côté en mode...Que tolérez-vous ?

Remise à l'endroit obligatoire sur injonction verbale...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout chapeau, capuche, casquette à l'endroit, à l'envers, de côté... interdits dans le groupe scolaire.

ça fait un peu trop "quartier"...

Et justement, on essaie de sortir, au moins 6 heures par jour, mentalement, du quartier...

Ouais, je sais, je suis pas hype...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence, à chaque fois que je lis tes posts, je te sens d'une colère folle contre l'école et les instits (alors pourquoi tu viens lire nos posts ?)

C'est un peu facile de nous traiter d'intolérant, de dire qu'on "sort tous du même moule préfabriqué d'un système intolérant et élitiste" comme si tu pouvais parler pour tous ! Et pendant qu'on y est pourquoi on refuserai les talons, le maquillage, un élève qui s'habille en clown, ou qui vient en pyjama tient... Ben oui, on ne va pas "bannir l'excentricité" non :sleeping:

Pour moi, une casquette à l'envers, comme le maquillage ou les talons, n'ont rien à faire à l'école... Après chez lui, dans la rue, je m'en fiche, il fait ce qu'il veut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Tu as raison sur un point Grincheuz : pourquoi tenter de venir discuter dans une rubrique qui s'intitule "Débats sur l'école" et d'apporter d'autres points de vue à une assemblée qui semble parfois - un peu caricaturalement même - n'accepter que le discours entre-soi ?

Alors, pchiiit !, je disparaîs discrètement :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle région française vous enseignez mais chez nous, dans le Sud Ouest, quand le soleil tape je me vois mal interdire toutes les casquettes et les chapeaux ! Au contraire, on demande aux parents de leur mettre de quoi se protéger du soleil.

Après si elle est portée sur le côté ou à l'envers ou qu'ils les gardent en classe, là on intervient...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du sens qu'y met l'élève (par provoc,par goût, par imitation) !!! On peut mettre une casquette à l'envers et être respectueux et inversement : c'est l'attitude qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....qu' on interdise les casquettes et autres dans les locaux pas de soucis, mais de là à remettre des casquettes "en place"??! J' avoue que ça me fait sourire... A ce moment là, vous interdisez aussi les survêtements bleu vif, les baskets à la mode avec les lacets à la disposition particulière?... J'ai été une fille de quartier, avec des codes vestimentaires et pourtant mon attitude était bonne et mon travail aussi. A contrario, essayeriez vous d empêcher un enfant des beaux quartiers de venir à l' école en costume? Il sortirait bien des normes pourtant non?

Ce qui me gêne, c est que certains associent code vestimentaire=quartier= mauvais comportement= délinquant. Vous ne vous rendez pas compte, j ai systématiquement droit à un contrôle routier lorsque je mets la capuche de ma doudoune et je ne vous parle même pas de mon homme et de l effet de sa veste en cuir... Bref, à part bien montrer aux gamins que le quartier c est mal, que c est différent et que tout ce qui s y rapporte n est pas normal, je ne vois pas l intérêt de remettre des casquettes en place.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle région française vous enseignez mais chez nous, dans le Sud Ouest, quand le soleil tape je me vois mal interdire toutes les casquettes et les chapeaux ! Au contraire, on demande aux parents de leur mettre de quoi se protéger du soleil.

Après si elle est portée sur le côté ou à l'envers ou qu'ils les gardent en classe, là on intervient...

Pareil.. bon faut dire que je suis aussi du SO :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous rassure même dans le nord-est, je conseille à mes élèves de mettre un chapeau ou une casquette quand il y a du soleil parce que je suis une maîtresse à chapeau en été et à bonnet en hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous rassure même dans le nord-est, je conseille à mes élèves de mettre un chapeau ou une casquette quand il y a du soleil parce que je suis une maîtresse à chapeau en été et à bonnet en hiver!

Pour mettre tout le monde d'accord, voici une solution qui pourrait nous faciliter la vie et gommer toutes les "particularités" : avec le retour à l'uniforme qui semble se dessiner, pourquoi ne pas adjoindre une pièce supplémentaire au déguisement : le béret d'un diamètre agrées par le Minitère et évidemment aux dimensions "normées" pour éviter toute dérive ?.... :yahoo:

JBB

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne perso ce sont les fillettes qui portent talons, culotte flashy qui dépasse, sac à main au lieu de cartable ou encore vernis et dont les parents vous rétorquent, quand vous évoquez le règlement intérieur, je cite "ouais mais faut bien qu'elles s'amusent, on va quand même pas les habiller comme des bonnes soeurs à leur âge !". :noelblush:

JBB j'adore l'idée du béret (le côté basque sans doute! ) pas trouvé le + 1.....sais pas trop sur quoi j'ai appuyé...vais encore être recalée pour mon B2i !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...