Aller au contenu

Les casquettes dans la cour


badaboum69

Messages recommandés

ces gosses auront une érosion prématurée de leurs disques lombaires, les vertèbres L5S1 bousillées à 40 ans: top alors!!!!

Et les dos abîmés par port de charge excessive (supérieure à 10% du poids), parce que ces messieurs-dames du corps enseignant ont leurs exigences ?

Euh, je suis désolée mais si je me permet d'écrire cela c'est aussi parce que je m'arrange pour que mes collégiens aient très peu de choses dans leurs sacs pour mes cours: une pochette, ils rangent au fur et à mesure chez eux, pas de manuels vu que je fabrique tous mes supports.

Bienvenue quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me dérange, des gamines de trois à dix ans sur talons, pas pour les raisons pré-citées de pétage de dos (mon médecin m'a conseillée d'en porter pour soulager mes vertèbres...) mais parce que ça m'embête de voir féminiser des gamines qui, du coup, voient sur elles des regards sans équivoque bien trop tôt. J'essaye de ne pas voir le mal partout, mais j'ai vraiment l'impression que, du coup, on leur vole une part d'enfance naïve et pleine de petits poneys qu'elles devraient conserver au moins au primaire, elle auront toujours le temps de plaire, plus tard... En plus de ça, pour revenir à la santé, les talons que j'ai vus portés par les fillettes sont de mauvaise qualité, et ne tiennent pas bien le pied, qui cagne, dévie et déforme (l'usure de certains talons hauts et la démarche de certaines le montre de manière flagrante...) en plus des éventuels problèmes de dos.

Pour les casquettes, tout dépend de comment c'est porté, sur le côté en plein hiver, je vois pas bien l'intérêt, une bonne grosse cagoule fait l'affaire (joke inside, il paraît qu'en l'an 2012, c'est pas trop stylé :))

Pour le reste, bijoux, vernis, même délire que plus haut, de temps en temps pourquoi pas, mais au quotidien, bof bof... Pourquoi vouloir féminiser autant dès le plus jeune âge ? Ce sont encore des enfants, et faire comme maman ou grande soeur, c'est sympa, pourquoi pas à la maison, mais à l'école, là encore, je vois pas bien l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh... Mon profil affiche "garnement". Ce n'est peut-être pas entièrement faux :sweatingbullets: mais tout de même !

Et je n'ai pas accès à mon profil.

Quelqu'un saurait-il comment corriger cet excès originel svp ?

Nous avons tous un "grade" selon le nombre de messages postés... et le 1er grade est "garnement"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Nous dans notre collège on interdit l’es casquette et chapeau ainsi que pour les filles tous les bas au dessus du genous c extrement compliquer et si on ne fait pas attention l’infirmière nous donnes d’autre vêtement 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2012 à 19:49, badaboum69 a dit :

Une casquette, mise normalement, quand il y a du soleil, pas de problème.

Mais les casquettes à l'envers ou sur le côté en mode...Que tolérez-vous ?

Moi, perso, je m'en fous. Mais mon collègue ne supportant pas ça, pour qu'il y ait cohérence au sein de l'équipe, je demande aux élèves de porter leur casquette normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/11/2012 à 20:29, GoussZIL a dit :

Moi, ça me dérange, des gamines de trois à dix ans sur talons, pas pour les raisons pré-citées de pétage de dos (mon médecin m'a conseillée d'en porter pour soulager mes vertèbres...) mais parce que ça m'embête de voir féminiser des gamines qui, du coup, voient sur elles des regards sans équivoque bien trop tôt. J'essaye de ne pas voir le mal partout, mais j'ai vraiment l'impression que, du coup, on leur vole une part d'enfance naïve et pleine de petits poneys qu'elles devraient conserver au moins au primaire, elle auront toujours le temps de plaire, plus tard... En plus de ça, pour revenir à la santé, les talons que j'ai vus portés par les fillettes sont de mauvaise qualité, et ne tiennent pas bien le pied, qui cagne, dévie et déforme (l'usure de certains talons hauts et la démarche de certaines le montre de manière flagrante...) en plus des éventuels problèmes de dos.

Pour le reste, bijoux, vernis, même délire que plus haut, de temps en temps pourquoi pas, mais au quotidien, bof bof... Pourquoi vouloir féminiser autant dès le plus jeune âge ? Ce sont encore des enfants, et faire comme maman ou grande soeur, c'est sympa, pourquoi pas à la maison, mais à l'école, là encore, je vois pas bien l'intérêt...

Complètement 'accord avec toi sur la sexualisation précoce des filles mais les regards équivoques viennent des garçons,  c'est eux qu'il faut éduquer, plutôt que de culpabiliser les filles. Quand je vois que dans certains collègues on interdit les débardeurs et les jupes au prétexte que ça va exciter les garçons ça e rend folle, c'est comme ça qu'on justifie les comportement des agresseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, esmerine a dit :

Complètement 'accord avec toi sur la sexualisation précoce des filles mais les regards équivoques viennent des garçons,  c'est eux qu'il faut éduquer, plutôt que de culpabiliser les filles. 

Culpabiliser les filles, non, mais en primaire, encore plus, certains vêtements n'ont pas leur place. Et les interdire ça peut se faire sous un autre argument que ça va affoler les garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/05/2012 à 10:49, mra a dit :

Un vernis bleu n'est pas dangereux pour sa santé...Les talons le sont pour toutes. Oui ça te fait des mollets bien galbés mais ça te bousille le dos et à 60 ans: qu'y sont beaux les oignons sur mes jolis petits pieds!!!

Les talons c'est pas tous les jours, et surtout pour quelqu'un qui est en pleine croissance!

Le vernis c'est le truc numéro 1 vecteur de perturbateurs endocriniens chez les enfants....................... 

Je n'interdis pas en classe comme plein de choses (j'avoue la tenue de foot et les tee shirts "GTA" ça me défrise, ainsi que les talons ou les shorts où on voit la moitié des fesses) mais je leur explique plein de trucs sur leurs tenues..... Pour moi et j'assume il y a les tenues acceptables, correctes quoi et celles qui sont pour la maison, pour les vacances............; et oui les casquettes on les fait remettre à l'endroit aussi...... 

Mais on est vieux jeu probablement.

On verra...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...