Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(Je n'ai pas trouvé de sujet similaire)

Quand on est absent à la demi-journée, est-ce normal d'être décompté d'1 jour complet dans son arrêté de l'IA et sur Iprof ? Dans ce cas-là, pourquoi venir travailler le matin ? Quel principe absurde ! Pour un rdv médical non déplaçable, être absent l'après-midi, tout préparer pour le remplaçant et se voir ''absent'' 1 journée entière, ça m'agace.. Auprès de qui dois-je me plaindre ?

(Par contre, pour info, pas de jour de carence, ça me compte à plein traitement, mais là n'est pas le souci)

Posté(e)

Oui, c'est effectivement normal, on t'enlève 1/30 du salaire.

Posté(e)

? (pas de retrait de salaire)

Pourquoi venir travailler le matin alors ??

Posté(e)

Systa, même constat et même question que toi... Mais sur mes jours enfants malade.

Posté(e)

Voici ce que m'a répondu un syndicat :

Bonjour,

nous avons déjà soulevé le problème avec l'administration qui répond inlassablement qu'il s'agit d'un problème informatique :

impossible de produire des arrêtés pour une demi-journée.

Ceci n'aura pour autant aucune incidence sur ta carrière et tu étais couvert ce matin là.

S'ils ont pu trouvé un remplaçant pour l'après-midi, cela aurait peut-être été plus difficile pour la journée complète.

Bof quand même l'administration... Ca n'a peut-être pas d'incidence car je ne dépasse pas les 90 jours, mais pour certains qui en sont proches, ça peut jouer beaucoup ces 1/2 qui comptent pour des 1 !

Posté(e)

idem ici sauf que mon rdv était le soir et que j'ai été mise en arrêt, donc ma journée a été décomptée alors que je l'ai faite...

Posté(e)

raison de plus pour ne faire aucun cadeau à l'EN...qui ne t'en fait pas!

Posté(e)
  Le 23/03/2012 à 11:19, systa a dit :

Bonjour,

nous avons déjà soulevé le problème avec l'administration qui répond inlassablement qu'il s'agit d'un problème informatique :

Ceci n'aura pour autant aucune incidence sur ta carrière et tu étais couvert ce matin là.

S'ils ont pu trouvé un remplaçant pour l'après-midi, cela aurait peut-être été plus difficile pour la journée complète.

Bof quand même l'administration... Ca n'a peut-être pas d'incidence car je ne dépasse pas les 90 jours, mais pour certains qui en sont proches, ça peut jouer beaucoup ces 1/2 qui comptent pour des 1 !

Oui, et pour les jours enfants malades, une demi journée c'est toujours bon à prendre!!

Posté(e)

Pourquoi n'as-tu pas demandé une autorisation d'absence? Si l'ien te l'accorde, tu n'as pas de retrait de salaire. J'ai eu plusieurs fois des rdv médicaux le matin ou l'après-midi, à chaque fois j'ai demandé une autorisation d'absence et je n'ai pas eu de soucis.

On a droit à un certain nombre de demi- journées d'absences dans l'année, faut pas hésiter à les prendre pour les rdv que tu ne peux pas déplacer.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi cette légende ne s'appliquerait qu'à moi! Je répète ce que la secrétaire de circonscription m'a dit, nous avons droit à un certain nombre de demi-journées d'absences par an. Ce n'est sûrement pas un cadeau qu'elle me fait, elle doit appliquer tout simplement les textes.

J'ai eu plusieurs rdv médicaux et jamais de retrait de salaires, j'ai toujours demandé une autorisation d'absence avant. :)

Posté(e)

Je crois que ça ne tient surtout qu'à ton ien et à son côté humain (ou non...) puisque les autorisations d'absence sont je crois soumis à son autorisation ou non (après je peux me tromper ....)

Posté(e)
  Le 24/03/2012 à 19:14, Zephy a dit :
  Le 23/03/2012 à 11:19, systa a dit :

Bonjour,

Oui, et pour les jours enfants malades, une demi journée c'est toujours bon à prendre!!

J'ai appelé la gestionnaire au sujet des demi journées enfant malade. Je devais garder ma fille souffrante l'après midi (son papa la gardait le matin.) Ayant 3 enfants je ne peux me permettre de perdre bêtement des demi journées enfant malade.

Alors sur iprof effectivement ils affichent une journée d'absence car le logiciel ne permet pas la saisie de demi-journée, mais ils tiennent compte de la demie journée pour le calcul des jours enfant malade (manuellement).

Donc pas de soucis pour les jours enfant malade mais j'ai perdu 1/30ème de la prime zep car le logiciel ne tient pas compte de demi-journée.