Zephy Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Voici ce que m'a répondu un syndicat : Bonjour, nous avons déjà soulevé le problème avec l'administration qui répond inlassablement qu'il s'agit d'un problème informatique : impossible de produire des arrêtés pour une demi-journée. Ceci n'aura pour autant aucune incidence sur ta carrière et tu étais couvert ce matin là. S'ils ont pu trouvé un remplaçant pour l'après-midi, cela aurait peut-être été plus difficile pour la journée complète. Bof quand même l'administration... Ca n'a peut-être pas d'incidence car je ne dépasse pas les 90 jours, mais pour certains qui en sont proches, ça peut jouer beaucoup ces 1/2 qui comptent pour des 1 ! Oui, et pour les jours enfants malades, une demi journée c'est toujours bon à prendre!! J'ai appelé la gestionnaire au sujet des demi journées enfant malade. Je devais garder ma fille souffrante l'après midi (son papa la gardait le matin.) Ayant 3 enfants je ne peux me permettre de perdre bêtement des demi journées enfant malade. Alors sur iprof effectivement ils affichent une journée d'absence car le logiciel ne permet pas la saisie de demi-journée, mais ils tiennent compte de la demie journée pour le calcul des jours enfant malade (manuellement). Donc pas de soucis pour les jours enfant malade mais j'ai perdu 1/30ème de la prime zep car le logiciel ne tient pas compte de demi-journée. Bonne nouvelle! Merci J'espère que tous les gestionnaires le font... Je devrais peut-être vérifier maintenant tant que mon absence est "fraîche"... Parce que je ne sais pas trop comment le prouver par la suite...
mamynou Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 A Dajta, je ne suis pas l'administration, ce n'est pas à moi d'aller vérifier si ces textes existent ou pas, moi je sais que je n'ai pas eu de retrait de salaire lorsque j'ai pris mes rdv médicaux, c'est tout ce qui compte. La secrétaire de la circonscription ne l'a pas inventé ce droit, après je ne vais pas aller lui dire donner moi les textes de ce que vous avancez.... Nous avons dans la fonction publique droit à des jours pour passer des concours, des examens, pour fête religieuse....
muralth Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 A Dajta, je ne suis pas l'administration, ce n'est pas à moi d'aller vérifier si ces textes existent ou pas, moi je sais que je n'ai pas eu de retrait de salaire lorsque j'ai pris mes rdv médicaux, c'est tout ce qui compte. La secrétaire de la circonscription ne l'a pas inventé ce droit, après je ne vais pas aller lui dire donner moi les textes de ce que vous avancez.... Nous avons dans la fonction publique droit à des jours pour passer des concours, des examens, pour fête religieuse.... Nous n'avons pas le droit, nous avons l'éventuelle autorisation de notre IEN, pour les concours, les examens, les fêtes religieuses, avec référence sempiternelle à la notion de l'intérêt du service, ce qui fait une très grosse différence. Pour info, je mets en pièce jointe un tableau qui liste toutes les autorisations d'absence, de droit et facultatives, avec en regard le texte de référence s'y rapportant. Autorisations d\'absence diverses.pdf
cm88 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 Les ''droits'' sont uniquement pour les enfants malades et les RDV médicaux non déplaçables (grossesse, ...) il me semble
raphy Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai fait une demande d'autorisation d'absence d'1h pour demain matin (trajet compris) car je dois accompagner mon fils à sa visite médicale de PS organisée par le conseil général. Me supprimera-t-on une partie du salaire ? Combien à votre avis?
kmilloo Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 En effet, c'est souvent au bon vouloir de l'IEN ! Dans le cadre de la grossesse, ça m' est arrivé d'être absente une demi journée, et en effet, on ne perd rien.
muralth Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai fait une demande d'autorisation d'absence d'1h pour demain matin (trajet compris) car je dois accompagner mon fils à sa visite médicale de PS organisée par le conseil général. Me supprimera-t-on une partie du salaire ? Combien à votre avis? Il s'agit d'une demande d'autorisation d'absence, soumise au bon vouloir de l'IEN, mais qui accepte en général. Donc pas de baisse de salaire.
Bohémienne Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Pourquoi n'as-tu pas demandé une autorisation d'absence? Si l'ien te l'accorde, tu n'as pas de retrait de salaire. J'ai eu plusieurs fois des rdv médicaux le matin ou l'après-midi, à chaque fois j'ai demandé une autorisation d'absence et je n'ai pas eu de soucis. On a droit à un certain nombre de demi- journées d'absences dans l'année, faut pas hésiter à les prendre pour les rdv que tu ne peux pas déplacer. Oui, ça c'est parce que tu as un IEN sympa. J'ai fait la même demande que toi, pour un RDV médical urgent (qui tombait un jeudi) qui ne pouvait pas être déplacé et ma demande a été refusée. J'ai donc été obligée d'avoir un arrêt de travail pour pouvoir me rendre à ce RDV. Un arrêt de travail d'une journée = une journée de carence. Le pire, c'est que, pour les mêmes problèmes de santé, j'ai à nouveau RDV mercredi prochain, mais, manque de chance, j'ai aussi une animation pédagogique qui dure toute la journée. J'ai vais être obligée de demander à m'absenter de l'animation, pour pouvoir me rendre à mon RDV...
Messages recommandés