Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Thelma, je crois que tu as la réponse à ta question ;) .

Ta vie n'est peut-être pas compatible avec l'exercice de la direction. Bon courage :)

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rica

9

• dada

4

• thelma67

4

• Tinsel

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nouvelle directrice d'une école de 4 classes avec 3 loulous de 2 à 6 ans! Je suis à 3/4 actuellement et je reprends à tps plein à la rentrée! Un mari qui gère quand il le peut, c'est à dire quand son boulot lui permet sinon il fait des horaires très larges: 6h00-18h00! Et bien je gère! Ca se passe bien.... Et je suis dispo pour mes petits bouts! J'en fais au maxi durant les vacances et je pense être efficace et je vais à l'essentiel!

Posté(e)

En effet Thelma, dans ces conditions je me demanderais plutôt quel serait l'avantage pour toi de garder ce poste?

Moi j'avais un avantage: la proximité (que je ne pouvais pas avoir en étant adjointe). Mais si c'est juste pour le prestige de la fonction, aucun intérêt.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet... J'ai une direction d'une école 3 classes et un ce2/cm1/cm2... Nous envisageons d'agrandir la famille ... J'hésite à garder ce poste qui me plaît pourtant ! Y' a t-il des témoignages ?

Posté(e)

S'il te plait pourquoi en changer?

D'autant plus que tu connais l'école... et que tu connais déjà les élèves et que tu auras déjà des trucs de prêts pour cette classe!

Ici j'ai gardé mon poste direction 2 classe et classe unique CP à CM2 et 31 élèves après la naissance de ma fille ! Ca demande d'être organisée mais je ne me voyais pas quitter ce poste qui me plait!

Posté(e)

Pourrais-tu détailler ton organisation ? Ca m'intéresse beaucoup !

Posté(e)

On va dire que ma journée de boulot est très intense. je dépose ma fille à 7h30 et la récupère le soir à 17h30

J'arrive à l'école à 7h45 et jusqu'à temps que je reparte à 17h15 je n’arrête pas... j'essaie de peu bosser à la maison (toute façon mon mini monstre ne me laisse que peu de temps!)

je laisse ma fille, un mercredi aprem sur deux chez la nounou pour pouvoir aller travailler.

Par contre le soir, je fais en sorte d'être dispo pour elle quand on rentre jusqu'à temps qu'elle se couche

Posté(e)

alors moi j'ai repris d'un congé parental sur une direction 3 classes, sans décharge, à côté de chez moi (j'étais adjoint dans l'école auparavant), avec 2 enfants qui avaient 15 mois et un peu plus de 2 ans et demi.

J'aurais pu rester adjointe mais j'ai insisté pour prendre la direction...

Ca se passe très bien et ca m'a fait ebaucoup de bien d'enfin pouvoir "avancer" sur le plan pro.. car après 2 grossesses rapprochées en arrêt et un congé parental d'un an, je n'en pouvais plus!

Bon après on a une femme de ménage deux fois par semaine qui fait tout.. je n'ai qu'à gérer les courses et pour cela je mets les enfants le samedi matin de temps en temps chez la nounou... (on est à plus de 45 minutes d'un supermarché...)...

L'école c'est de 8h à 15h30, j'y vais pour 7h40 et je quitte entre 17 et 17h30.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages. je suis admirative devant votre organisation car pour moi ( direction sans décharge plus cycle 3 complet ), l'école c'est 9h/12h 13h30/16h30. J'arrive vers 8h15 et je repars rarement avant 18h30...surtout les soirs d'aide perso... De plus le mercredi je travaille 1/2 journée et un tout petit peu le week end... Il faut dire que je suis à 20 minutes de chez moi aussi :) .. Entre les RDv et les discussions avec les collègues, les imprévus, c'est difficile de se fixer des horaires...

Avez-vous un emploi du temps des tâches perso et pro très organisé où faites-vous au fur et à mesure ? Votre compagnon est-il dispo ?

Bon j'ai bien compris qu'avoir une aide ménagère aidait beaucoup ( à voir niveau finance ! ) , e que de mettre le bout de chou en garde le mercredi ou samedi pouvait aider aussi !

J'avoue être un peu inquiète quand à l'organisation avec un petit bout ! De plus que l'an prochain avec le passage à 4 jour 1/2, l'organisation sera perturbée ...

Posté(e)

C'est bien pour cette raison que je me questionne :scratch: ! Pour moi il s'agit aussi d'une question d'organisation...

Posté(e)

Si tu connais bien et aime ta classe, pourquoi vouloir changer? Il vaut mieux au contraire le garder si tu souhaite agrandir ta famille.

Un nouveau niveau (ou double ou triple) dans lequel tu n'auras jamais bossé sera bien plus long à préparer, donc avec bébé, pour moi pas d'hésitations possible. Tu ne sais pas où tu pourrais aller, quels niveaux, quels effectifs ect...

Si tu te plais là où tu es et que tu t'en sors bien, garde ton poste!

Posté(e)

Savez-vous si il est possible de prendre un temps partiel avec une direction sans décharge ?