Aller au contenu

Oraux 2012: quoi réviser / travailer en maths et français ?


jen17

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous voilà tout est dit dans le sujet ... J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut réviser pour ces matières? Bien sûr je sais déjà qu'il faut avoir une idée pour chaque compétence du bo. Seulement c'est tellement vaste, et certains items ne sont pas a traités dans des séquences à proprement parler mais ils font partis d'objectifs secondaires d'une séquence . Donc ceci mis à part que nous ""reste"""-t-il vraiment à travailler ? pour les plus avancés d'entre nous, ce qui est très loin d'être mon cas, vous serait-il possible de mettre les différents thèmes que vous avez traités ou qu'il vous semble être à ne pas ouvlier? Pour l'instant en maths j'ai vu: MATERNELLE: numération(dénombrer comparer ranger..) il le reste je pense à voir l'organisation dans l'espace ( savoir ce situer ...) et les formes géométriques.

Cycle 2 (jai tout à faire!!) ms je pense traiter la numération (dénombrement , paquets de 10 etc...) addition soustraction et multiplication . Les problèmes (m'enfin c tellement vaste comment faire!!!) l'heure, géométrie (plane et espace ) la monnaie. (pouiiiiifffff tout ce jai à faire!!! M'en manque t-il beaucoup?

Cycle 3 : division proportionnalité géométrie les décimaux et fractions symétrie ...(idem je n'ai rien fait la non plus !!) + séquence générale sur le calcul mental .

FRANÇAIS:

MATERNELLE : lapprentissage du code alpha, la compréhension de texte/culture littéraire , la production d'écrits/ dictée à l'adulte , le vocabulaire.

Cycle 2 : l'apprentissage des sons, production d'ecrits, après pour l'étude de la langue je ne sais absolument pas ce qu'il est nécessaire de faire ( je ne l'ai pas du tout travailler ça non plus sauf l'accord déterminant/nom)

Cycle 3 : production d écrits , vocabulaire, orthographe (seulement vu les homones grammaticaux!!) quoi d'autres alors?

Vous voyez il le manque tellement de choses et mnt tellement de temps aussi !! Jai réellement besoin de votre aide pour savoir quoi travailler vrmt dans tt ça et en plus de ça!!

Enfin est ce que vous travaillez. Par cycle ou par niveau ? Merci Bbcp ...

Une candidate très très très en retard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: excusez moi pour les fautes: satané correcteur orthographique diphone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as déjà la plupart des thèmes.

Si ça t'intéresse, j'ai mis sur mon blog une liste de sujets possibles en Maths (que j'ai récupérés dans plusieurs livres), ça pourra peut-être t'aider à compléter ta liste.

http://lecrpeavectigrette.over-blog.com/article-liste-de-sujets-possibles-pour-l-epreuve-de-mathematiques-101933950.html

Je mettrai aussi une liste de sujets possibles pour le Français et Agir en fonctionnaire de l'Etat demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...