Tinsel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Oui mais c'est parce que tu as choisi de mener un stage, sinon tu n'as rien à faire, ou juste un papier à signer. Ca n'a rien à voir avec les direction, et tu es payée en plus pour ce temps passé. Non?
mamancanelle Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Oui mais c'est parce que tu as choisi de mener un stage, sinon tu n'as rien à faire, ou juste un papier à signer. Ca n'a rien à voir avec les direction, et tu es payée en plus pour ce temps passé. Non? Non, je suis contre ces stages donc je n'en fais pas mais je dois quand même préparer les papiers pour l'enseignant qui fera le stage avec mes élèves... Faire une pré-liste des enfants que l'on pense proposer our l'IEN, préparer le mot aux parents, refaire une vraie liste avec les enfants qui ont accepté pour l'IEN, envoyer les compétences détaillées à travailler à l'enseignant qui fera le stage... Ras-le-bol. L'an prochain, si j'ai encore des CM je crois que je ne proposerai personne
Tinsel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Oula ici c'est plus léger, et c'est la personne qui fait le stage qui gère tout.
mamancanelle Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Une pré liste pour l'IEN? Ils me demandent ça, je lui envoie la liste de tous les élèves de l'école et basta... Ils sont fous par chez vous... Oui j'aurais dû leur envoyer la liste de tous mes élèves. Je garde l'idée pour l'an prochain (sauf si je suis en maternelle ). Tinsel : comment fait l'enseignant qui ne connait pas les élèves pour savoir quoi travailler avec eux???? Pire : on nous a demandé, en attendant les évals nationales de Mai, de refaire passer celles de janvier 2010 pour les entrainer et voir où ils en sont (j'ai pas fait!) !!!!!! sans toucher la prime bien entendu + ce que je vis au niveau du mouvement. Oui ils sont fous par chez nous...
Tinsel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Tinsel : comment fait l'enseignant qui ne connait pas les élèves pour savoir quoi travailler avec eux???? L'instit qui organise est d'une autre école. Elle est venue un midi récupérer la fiche d’inscription de notre élève (que j'ai juste dû signer), et elle reviendra un midi pour noter les points à travailler.
helenel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pire : on nous a demandé, en attendant les évals nationales de Mai, de refaire passer celles de janvier 2010 pour les entrainer et voir où ils en sont . mouahahahaha! non mais sans rire! en plus certains vont le faire!!! de là à dire que ces évaluations étaient vachement plus pertinentes en janvier, pour recruter des élèves en difficulté pour les SRAN... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
helenel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Le CM2 va finir "année de coaching pour les évaluations nationales"! (s'entraîner pour les évaluations nationales!!!)
genevièveT Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je suis aussi sortie de l'Iufm pour prendre une direction à 6 classes en milieu rural. Bon bien-sûr j'avais un jour de décharge mais la première année a été vraiment sportive : gestion de la classe, découverte de la vie et du fonctionnement d'une école et je vivais à 70 bornes de l'école . Cette année-là, j'ai été très frustrée de ne pas pouvoir me consacrer pleinement à ma classe. Pour autant, le boulot de direction ne m'a pas déplu et j'ai signé pour les années suivantes passant de faisant fonction à titulaire. Je crois que c'est vraiment une affaire d'envie mais aussi de caractère : je dirais qu'il faut être organisé, accueillant (en particulier pour les inscriptions en maternelle), aimer la négociation (avec la mairie et les collègues; et oui, nous ne sommes pas toujours très arrangeants entre nous ) mais aussi être capable de prendre des décisions rapidement et enfin savoir faire preuve de tenacité et de résistance par rapport aux pressions que tu subiras de toutes façons (parents, municipalité, ien, ...). Pour finir, j'ai quitté ce poste pour me rapprocher de chez moi mais aussi car je trouvais que les demandes institutionnelles étaient de plus en plus importantes, c'est peut-être moins vrai en mater. Bon courage pour ta décision.
mamancanelle Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 mouahahahaha! non mais sans rire! en plus certains vont le faire!!! Ah mais tous l'ont fait ; c'est ça qui m'énerve. Nous devions ensuite faire un bilan de quelques lignes : j'ai écrit que j'avais un budget très serré en photocopies et que donc je n'ai pu photocopier 17 livrets de je ne sais plus combien de pages... Je suis déjà dans Cerise Prim', le ROLL (Réseaux des Observatoires Locaux en Lecture). Ca me suffit...
madom Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Posté(e) 27 avril 2012 Je suis aussi sortie de l'Iufm pour prendre une direction à 6 classes en milieu rural. Bon bien-sûr j'avais un jour de décharge mais la première année a été vraiment sportive : gestion de la classe, découverte de la vie et du fonctionnement d'une école et je vivais à 70 bornes de l'école . Cette année-là, j'ai été très frustrée de ne pas pouvoir me consacrer pleinement à ma classe. Pour autant, le boulot de direction ne m'a pas déplu et j'ai signé pour les années suivantes passant de faisant fonction à titulaire. Je crois que c'est vraiment une affaire d'envie mais aussi de caractère : je dirais qu'il faut être organisé, accueillant (en particulier pour les inscriptions en maternelle), aimer la négociation (avec la mairie et les collègues; et oui, nous ne sommes pas toujours très arrangeants entre nous ) mais aussi être capable de prendre des décisions rapidement et enfin savoir faire preuve de tenacité et de résistance par rapport aux pressions que tu subiras de toutes façons (parents, municipalité, ien, ...). Pour finir, j'ai quitté ce poste pour me rapprocher de chez moi mais aussi car je trouvais que les demandes institutionnelles étaient de plus en plus importantes, c'est peut-être moins vrai en mater. Bon courage pour ta décision. Merci pour tes informations pertinentes. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'attends le résultat du mouvement.
lauregigi Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Oui mais c'est parce que tu as choisi de mener un stage, sinon tu n'as rien à faire, ou juste un papier à signer. Ca n'a rien à voir avec les direction, et tu es payée en plus pour ce temps passé. Non? Non, je suis contre ces stages donc je n'en fais pas mais je dois quand même préparer les papiers pour l'enseignant qui fera le stage avec mes élèves... Faire une pré-liste des enfants que l'on pense proposer our l'IEN, préparer le mot aux parents, refaire une vraie liste avec les enfants qui ont accepté pour l'IEN, envoyer les compétences détaillées à travailler à l'enseignant qui fera le stage... Ras-le-bol. L'an prochain, si j'ai encore des CM je crois que je ne proposerai personne Une pré liste pour l'IEN? Ils me demandent ça, je lui envoie la liste de tous les élèves de l'école et basta... Ils sont fous par chez vous... Ca demande un petit moment, c'est vrai, mais franchement, ça évite de se retrouver à 3 enseignants volontaires pour 6 groupes ;-) (parce qu'évidemment, on a dû donner les papiers aux parents tout de suite, sans savoir combien on avait d'enseignants) J'aurais préféré qu'on me demande combien il y aurait d'élèves potetiels sur l'école et combien d'adultes que de m'entendre dire par l'IEN "ben maintenant, vous savez quel enseignant le fait, donc vous jugez en conseil des maîtres pour quels enfants volontaires vous devez annuler le stage" :-))
lauregigi Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Je suis pleinement d'accord avec toi sur le fond. Le problème étant que certains parents, super contents de ce dispositif (et c'est leur droit ^^) organisent leurs vacances en fonction, et tu dois leur dire que leur môme a des difficultés (je ne sais pas si le mot distibué aux parents est national, mais chez nous, il est quand même écrit que, malgré TOUT CE QUI A ETE MIS EN PLACE, le gamin n'y arrive toujours pas...) mais que d'autres ont été choisis, faute de moyens. C'est à nous de le leur dire, et ça, ça me gave, parce que c'est la réalité du terrain. Et même si ce n'est pas ma responsabilité, et si j'arrive à dormir, j'aime pas leur annoncer ce genre de chose.
Messages recommandés