Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement directrice d'une école de 7 classes depuis plusieurs années. Je me tate pour demander une direction d'une grande école. Ces directions étant des postes à profil, j'aimerais avoir des témoignages de directeurs ayant passé cet entretien spécifique (quelles genres de questions? quelles différences entre une école à moins de 10 classes et écoles à plus de 10 classes? Quelle surcharge de travail? etc...)

Merci pour vos réponses.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

25

• dada

7

• Citronelle2

5

• vixamatine

4

Posté(e)

je n'ai jamais entendu parler de ce type d'entretien dans mon departement. je suis actuellement dirlette sur une ecole à 11 classes sans avoir eu cet entretien.

Posté(e)

Ca existe chez nous depuis un an ou deux. Ce ne sont pas toutes les écoles de plus de 10 classes, :mais seulement certaines écoles. je suppose que ce sont des écoles sensibles... ceci dit, c'est l'idée que je m'en fais mais je n'en sais rien, en fait !

Posté(e)

Chez nous quand une direction de plus de 10 classes se libère, on passe un entretien et on participe au mouvement. Je m'aperçois que l'éducation n'a de nationale que son nom, car chaque département ou rectorat fait son propre règlement.

Posté(e)

Je passe un entretien fin avril pour être Directrice d'une école à 5 classes seulement... :wacko: Le RPI éclaté auquel j'appartiens se regroupe dans une nouvelle école à 5 classes à la rentrée et "ils" ont décidé de nommer le directeur sur entretien.

C'est le seul poste qui est vacant dans mon secteur et aucun poste d'ajoint!!! Difficile à croire mais le mouvement est totalement bouché cette année dans mon département à cause des nombreuses fermetures et fusion d'écoles. :cry:

Posté(e)

Beurk... il faut qu'ils choisissent entre les deux directeurs alors... ? Mais tu ne pourras pas garder un poste d'adjointe sur l'école ?

Posté(e)

Beurk... il faut qu'ils choisissent entre les deux directeurs alors... ? Mais tu ne pourras pas garder un poste d'adjointe sur l'école ?

Il faut qu'ils choisissent entre deux directrices du RPI qui se présentent (dont moi) mais ils peuvent aussi choisir quelqu'un de l'extérieur à l'équipe s'ils ont d'autres candidatures. Le poste est ouvert à tout personne étant inscrite sur la liste d'aptitude aux fonctions de Direction. Aucune priorité n'est donnée à l'équipe déjà en place :-(

Et non je n'ai pas de priorité pour récupérer un poste d'adjoint dans l'école car je suis la dernière arrivée dans le RPI et qu'il faut libérer une place s'ils recrutent quelqu'un à l'extérieur de l'équipe.

Je ne sais pas si je suis claire. Moi-même j'ai eu dû mal à comprendre le fonctionnement du mouvement dans ce cas de fusion d'écoles.

Mam'

Posté(e)

Donc tu vas avoir une priorité pour un autre poste si tu n'es pas prise ...

Posté(e)

Oui, exactement!

Posté(e)

Oui, exactement!

Mais si j'ai bien compris, il n'y a rien dans ton coin :idontno:

Posté(e)

Mais si j'ai bien compris, il n'y a rien dans ton coin :idontno:

Si, y'a UN poste de direction maternelle à 25 minutes de chez moi. C'est le plus près mais ça me va!

Posté(e)

A choisir, si tu n'obtiens pas la direction de ton RPI, prends plutôt un poste d'adjointe dans cette école à 25 minutes de chez toi.

Et n'oublie pas que tous les postes sont susceptibles d'être vacants.