Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A choisir, si tu n'obtiens pas la direction de ton RPI, prends plutôt un poste d'adjointe dans cette école à 25 minutes de chez toi.

Et n'oublie pas que tous les postes sont susceptibles d'être vacants.

Le poste de Directrice maternelle 2 classes m'intéresse beaucoup mais le problème c'est que dans le même couloir y'a aussi 3 classes d'élementaires et qu'il y a donc 2 directrices : une en maternelle une en élementaire alors que tout est dans le même bâtiment. D'ici l'an prochain ou dans 2 ans ça risque aussi de fusionner et je risque de vivre la même chose que cette année. Voilà pourquoi je tente la direction 5 classes issue de la fusion du RPI cette année. Ils fusionnent tout partout. Pas envie d'en être victime tous les ans :getlost:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

25

• dada

7

• Citronelle2

5

• vixamatine

4

Posté(e)

Oui, tu as raison. Mets ces postes en premier puis assure tes arrière avec des postes d'adjointe en t'éloignant.

A part le risque de fermeture de classe, la fusion des deux donnerait aussi un quart de décharge au directeur commun contre rien actuellement.

Ce n'est pas du luxe !

Posté(e)

Bonsoir,

Roule-ta-bille, je suppose que tu bénéficies de points de fermeture non? quand tu dis qu'il n'y a rien dans ton coin tu veux dire qu'il n'y a pas de postes vacants?

Que deviennent tous les adjoints? doivent-ils participer au mouvement pour se retrouver dans la nouvelle école? ça semble vraiment pas marrant les fusions d'écoles et pourtant hélas je crois que c ce que veulent plus en plus de villages (se regrouper pour construire une nouvelle grande école). Bon courage!

Posté(e)

Roule-ta-bille

mdr!!! Ce n'est pas mon pseudo, moi c'est Mamancanelle :lol: :lol: :lol:

Oui tous les adjoints doivent reparticiper au mouvement mais ont une priorité absolue pour récupérer leur poste dans la nouvelle école. (Elles ont aussi une bonif de 10 points si elles veulent demander un autre poste.) Et non il n'y a pas de postes vacants dans le secteur. Les seuls qui apparaissent vacants sont ceux dûs à la fusion. Ce ne sont pas de vrais vacants car ils sont réservés comme expliqué juste avant.

En tout cas, j'aurai bien ri avec Roule-Ta-Bille ce soir!!! Merci car ça fait du bien :D

Posté(e)

Roule-ta-bille

mdr!!! Ce n'est pas mon pseudo, moi c'est Mamancanelle :lol: :lol: :lol:

Oui tous les adjoints doivent reparticiper au mouvement mais ont une priorité absolue pour récupérer leur poste dans la nouvelle école. (Elles ont aussi une bonif de 10 points si elles veulent demander un autre poste.) Et non il n'y a pas de postes vacants dans le secteur. Les seuls qui apparaissent vacants sont ceux dûs à la fusion. Ce ne sont pas de vrais vacants car ils sont réservés comme expliqué juste avant.

En tout cas, j'aurai bien ri avec Roule-Ta-Bille ce soir!!! Merci car ça fait du bien :D

Tous les adjoints ont une priorité absolue et rien pour les dirlos, ils ne passent pas avant les adjoints??? Je ne veux pas me faire d'ennemis hein mais en l’occurrence ça me semblerait normal non??? Enfin je dis ça je ne dis rien....

Posté(e)

Tous les adjoints ont une priorité absolue et rien pour les dirlos, ils ne passent pas avant les adjoints??? Je ne veux pas me faire d'ennemis hein mais en l’occurrence ça me semblerait normal non??? Enfin je dis ça je ne dis rien....

Actuellement il y a 2 directrices et une chargée d'école sur le RPI. L'an prochain il n'y aura plus qu'un(e) Directeur/trice nommée sur entretien. Les deux directrices ont priorité absolue pour redevenir adjointes dans l'école si elles ne sont pas retenues à l'entretien. On leur a proposé un poste de direction ailleurs mais elles l'ont refusé. Quant à moi, je me présente à l'entretien mais si je ne suis pas retenue je n'ai pas de priorité en tant qu'adjointe dans la nouvelle école mais sur un poste de Direction à 25 minutes de chez moi (soit 15 minutes de plus).

Posté(e)

A remarquer qu'ils gagnent sur tous les tableaux car ils ont priorité absolue sur leur poste (ce qui est normal) mais ils ont aussi des points de bonification pour fermeture : donc en la jouant finement, ils peuvent demander des postes qui les arrangent avec "bonification tarifaire" tout en étant assurés de garder leur poste actuel puisqu'il suffit de le mettre en dernière place dans leur liste de voeux; voici un mouvement égalitaire et qui ne peut les inquiéter puisqu'ils auront, au pire, leur poste actuel tout en ayant plus de chances que les autres d'avoir un poste meilleur...

Tu as très bien résumé la situation. (sauf qu'avoir un poste ailleurs relève cette année d'une mission impossible because trop de fermetures de classes et peu de départ en retraite).

Posté(e)

Si j'ai bien compris, dès lors qu'il y a fusion (dans ton cas): chaque directeur actuellement en place peut passer l'entretien et un d'entre eux sera pris. Mais en principe ce n'est pas tout simplement le directeur qui a le plus d'ancienneté dans son poste de direction qui obtient le poste??? peut-être que tout simplement, selon les départements, les règles ne sont pas les mêmes.

Si toi même tu es directrice mamancanelle pourquoi si tu n'es pas retenue tu ne peux pas comme les autres avoir un poste d'adjoint dans l'école par la suite? Pourquoi toi tu n'en pas la possibilité mais les autres directrices oui? C'est pas très juste.

Moi je pensais que les directeurs avant la fusion avaient deux choix:

- soit de bénéficier de leur point de fermeture de poste et de postuler pour un nouveau poste de directeur.

- soit obtenir un poste d'adjoint dans le nouvelle école.

Posté(e)

Oui je sais c'est très compliqué. Même ici on a du mal suivre. je vais essayer de répondre clairement.

Normalement c'est celle qui a le plus d'ancienneté qui aurait dû avoir la place si tou cela s'était joué au mouvement. Sauf que ça se joue sur entretien. Du coup y'a deux solutions soit ils prennent l'une de nous, soit ils prennent quelqu'un d'éxtérieur à l'équipe (car toute personne étant inscrite sur liste d'aptitude peut se présenter).

S'ils prennent l'une nous, pas de souci, le nombre de poste suffit. Soit ils prennent quelqu'un d'autre et on se retrouve à 6 au lieu de 5. Donc y'en a une qui doit partir et c'est moi car je suis arrivée la dernière sur le RPI.

L'I.A (enfin la Directrice Académique des services....... :heat: ), dans l'hypothèse où ils prendraient un "extérieur" est obligé de me proposer un poste ailleurs.

Suis-je plus claire? :unsure:

Posté(e)

Tout est du coup très clair pour moi. C'est donc l'IA qui décide s'ils veulent mettre la direction au mouvement ou sur entretien.

Merci pour ces informations complémentaires. Je m'y intéresse de prêt car dans ma commune le maire aimerait (rien n'est encore à l'heure actuelle décidé mais ils en parlent) aussi avec d'autres villages autour de créer une nouvelle grande école. C'est pour ça que je suis déjà un peu au courant de ce qu'il adviendra des directeurs (je m'étais renseigné auprès de Dajta qui d'ailleurs informe toujours bien les personnes). Je suis également directrice depuis deux ans d'une petite école.

J'espère que tu pourras rester dans l'école même si c'est entant qu'adjointe.

Tu nous tiendras au courant?

Excuse-moi encore de t'avoir appelé par un mauvais pseudo la fois précédente.

Bonne soiré et week end !!

Posté(e)

Pour Dajta: De rien. Je ne dis que la vérité et il est vrai que tu m'as déjà très bien informé. C'est toujours bien d'avoir des personnes comme toi sur les forums.

Merci pour toutes les informations que tu as déjà pu me fournir ça m'a permis d'y voir plus clair et de savoir ce qui peut m'attendre si cette école se fait un jour. Affaire à suivre .... Qui vivra verra...

Posté(e)

Tout est du coup très clair pour moi. C'est donc l'IA qui décide s'ils veulent mettre la direction au mouvement ou sur entretien.

Exactement!

Et ne t'excuse pas pour l'erreur de pseudo surtout que j'ai bien rigolé :D

Je n'ai pas demandé le poste d'adjoint dans la nouvelle école. Je n'ai demandé que le poste de direction. Si je ne l'obtiens pas je prends la direction 2 classes maternelles que l'on m'a proposé. Je vous tiendrai au courant, promis :wink:

Dajta, tu n'as pas à rougir...