dada Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Tout est du coup très clair pour moi. C'est donc l'IA qui décide s'ils veulent mettre la direction au mouvement ou sur entretien. Merci pour ces informations complémentaires. Je m'y intéresse de prêt car dans ma commune le maire aimerait (rien n'est encore à l'heure actuelle décidé mais ils en parlent) aussi avec d'autres villages autour de créer une nouvelle grande école. C'est pour ça que je suis déjà un peu au courant de ce qu'il adviendra des directeurs (je m'étais renseigné auprès de Dajta qui d'ailleurs informe toujours bien les personnes). Je suis également directrice depuis deux ans d'une petite école. J'espère que tu pourras rester dans l'école même si c'est entant qu'adjointe. Tu nous tiendras au courant? Excuse-moi encore de t'avoir appelé par un mauvais pseudo la fois précédente. Bonne soiré et week end !! Merci... Et même si ça me fait très plaisir, ben mon oursitude me fait Et en plus, les derniers événements (professionnels) vécus font que ta remarque me conforte dans ma décision d'être DHR et d'assumer mes responsabilités de directeur selon le décret 89-122 et le R453-18 du code de l'éducation (Dada comprendra... Et puis j'en profite pour lui dire :bn et :zibou pour demain... Victoire!!!!) J'édite : Pour dada comme j'avais oublié :lge Tu n'as pas gagné, tu ne peux pas jouer pour demain :lge: Excusez-nous, on est un peu "fatigués" tous les deux, trop d'application du décret de l'ours ces derniers temps.... JOYEUX ANNIVERSAIRE DAJTA (oui oui les dirlos aussi vieillissent :lge)
lorraine54 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Roule-ta-bille mdr!!! Ce n'est pas mon pseudo, moi c'est Mamancanelle :lol: Oui tous les adjoints doivent reparticiper au mouvement mais ont une priorité absolue pour récupérer leur poste dans la nouvelle école. (Elles ont aussi une bonif de 10 points si elles veulent demander un autre poste.) Et non il n'y a pas de postes vacants dans le secteur. Les seuls qui apparaissent vacants sont ceux dûs à la fusion. Ce ne sont pas de vrais vacants car ils sont réservés comme expliqué juste avant. En tout cas, j'aurai bien ri avec Roule-Ta-Bille ce soir!!! Merci car ça fait du bien Tous les adjoints ont une priorité absolue et rien pour les dirlos, ils ne passent pas avant les adjoints??? Je ne veux pas me faire d'ennemis hein mais en l’occurrence ça me semblerait normal non??? Enfin je dis ça je ne dis rien.... Mouais... Bon anniversaire Dajta + 1 !! Mamancanelle, t'es dans le coin de par chez moi, non ?? C'est à la mode les fusions je crois... Dans le 54, une école (ou + peut-être mais je n'ai que celle-ci en mémoire) fusionne donc tous les profs qui "déménagent" ont priorité absolue pour récupérer leur poste mais ils apparaissent en Vacants... Ca sert à quoi franchement ce système ? (je trouve ça débile car la fusion se fait dans la même ville, c'est pas un RPI donc pour des raisons géographiques, on se doute bien que chaque enseignant va récupérer son poste ! )
mamancanelle Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Roule-ta-bille mdr!!! Ce n'est pas mon pseudo, moi c'est Mamancanelle :lol: Oui tous les adjoints doivent reparticiper au mouvement mais ont une priorité absolue pour récupérer leur poste dans la nouvelle école. (Elles ont aussi une bonif de 10 points si elles veulent demander un autre poste.) Et non il n'y a pas de postes vacants dans le secteur. Les seuls qui apparaissent vacants sont ceux dûs à la fusion. Ce ne sont pas de vrais vacants car ils sont réservés comme expliqué juste avant. En tout cas, j'aurai bien ri avec Roule-Ta-Bille ce soir!!! Merci car ça fait du bien Tous les adjoints ont une priorité absolue et rien pour les dirlos, ils ne passent pas avant les adjoints??? Je ne veux pas me faire d'ennemis hein mais en l’occurrence ça me semblerait normal non??? Enfin je dis ça je ne dis rien.... Mouais... Bon anniversaire Dajta + 1 !! Mamancanelle, t'es dans le coin de par chez moi, non ?? C'est à la mode les fusions je crois... Dans le 54, une école (ou + peut-être mais je n'ai que celle-ci en mémoire) fusionne donc tous les profs qui "déménagent" ont priorité absolue pour récupérer leur poste mais ils apparaissent en Vacants... Ca sert à quoi franchement ce système ? (je trouve ça débile car la fusion se fait dans la même ville, c'est pas un RPI donc pour des raisons géographiques, on se doute bien que chaque enseignant va récupérer son poste ! ) Oui je ne suis pas loin du tout puisqu je suis en Meuse. Et oui les fusions sont à la mode. Ici aussi les postes issus des fusions apparaissent vacants mais en fait ce sont des faux vacants car effectivement les enseignants récupèrent leur poste. Est-ce que le poste de direction se fait aussi sur profil dans le 54? Happy birthday Dajta!!!
mamancanelle Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 J - 4 avant mon entretien. Je stresse..... J'ignore ce qu' "ils" attendent de cet entretien sachant que je suis déjà sur liste d'aptitude... Ma motivation, ce que je peux apporter à la nouvelle école, etc... J'ai hate que ce soit passé.
vixamatine Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 mamancanelle ! Parle-leur de ta motivation en adéquation avec les nouvelles orientations (EPEP etc...). ok je sors...
mamancanelle Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 mamancanelle ! Parle-leur de ta motivation en adéquation avec les nouvelles orientations (EPEP etc...). ok je sors... Merci Vixamatime!J'en sais un peu plus depuis ce soir car j'ai reçu un mail de mon IEN. Il y aura 3 membres de jury : La Directrice Académique ou son adjoint, l'IEN de circonscription et un autre IEN. J'avais en pièce jointe le décret n°89 du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école. Ca donne le ton de l'entretien...J'ai l'impression de repasser le concours de PE.Mamancanellep.s : je n'arrive plus à avoir les émoticones, quelqu'un sait comment faire pour les récupérer?
dada Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 mamancannelle, le décret c'est celui de l'ours, y'a rien de nouveau, c'est juste le rôle du directeur d'école donc zennnnnnnnnnnn , tu suis le forum directeur depuis un moment tu devrais t'en sortir, de toute façon s'ils ne veulent pas , quoi que tu fasses, tu n'y pourras rien.... Non non je ne dis pas que c'est déjà joué mais bon ces entretiens sont tellement "clairs" pour tous ... Bref....
mamancanelle Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir Dada, Oui j'ai bien reconnu le décret de l'Ours :-). J'ai fluoté ce qui me semble important. Je repotasse l'ouvrage "Diriger une école au quotidien" que j'avais déjà potassé lors de mon entretien pour la liste d'aptitude. C'est rigolo d'ailleurs car ce manuel démarre avec ce fameux décret. Je suis de ton avis, j'ai l'impression que tout est déjà plus ou moins décidé et pourtant j'ai envie d'y croire. Je ne sais pas me lancer dans un truc sans y aller à fond. Je veux juste ne rien regretter et ne pas passer pour la "blonde" de service. Y'aura quand même du "monde" face à moi. Mam'
dada Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 J - 1 ! Suis prête! On sera dans tes poches viens nous raconter demain
mamancanelle Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 J - 1 ! Suis prête! On sera dans tes poches viens nous raconter demain J'y suis et je n'emmène pas de munster (quoi il y a des favorisées...) Convocation demain à 18h. Promis, vous serez les premiers informés du déroulement de l'entretien ;-) Mam'p.s : j'adore le Munster mais CHAUD sur une tranche de pain avec du lard.... HUmmm rien que d'en parler.....
Messages recommandés