Aller au contenu

oeuvres d'art sur les fleurs


Messages recommandés

Je souhaiterais montrer à mes élèves différentes oeuvres d'art (tableaux, sculptures, photos, ...) sur le thème des fleurs.

Sorti des classiques tournesols, nymphéas et autres, je ne sais pas trop où chercher notamment des oeuvres non picturales.

Auriez-vous des pistes?

Merci....

Rose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé ça, je crois que pas mal d’œuvres sur ce thème y sont répertoriées ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle y est dans le lien que je viens de te donner mais j'adore ce tableau : Jardin de fleurs de Klimt

0147-0092_bauerngarten.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je viens d'y penser, il y a l'art nouveau, cela t'aidera à trouver des œuvres non picturales je pense, comme ces deux éléments pour cheveux :

WOLFERS-orchidee.jpgvever-paul%20-et-%20henri_corne-or-perles-email_1900_MAD.jpg

ou ce meuble : Diehl-Charles-Guillaume_1878_orsay.jpg

Oulah j'ai essayé de redimensionner les images mais ça n'a pas fonctionné...

Modifié par Just_Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci beaucoup ! Just_summer, c'est vraiment ce que je cherche. Chui pas très douée avec les moteurs de recherche... et je ne sais pas trop où farfouiller....

Les tableaux de Picasso et de Warhol sont de vrais "inducteurs" de productions d'élèves....

Quant à celui de klimt, c'est vrai qu'il est très beau. ça donne envie de jardiner ! :)

Rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est normal :)

Dommage que tu habites si loin de Giverny, parce que la maison de Monet est magnifique à visiter. Enfin la maison est sympa mais je parle surtout des jardins : Wahou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...