nainess Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour Nous souhaitons avec l'appui de la directrice, suite à un rdv avec la maman mardi soir, mettre en place pour l'un de mes élèves un contrat de comportement (vis à vis de moi et des autres adultes et camarades) et de travail (il ne fait RIEN). Il a accepté de s'engager dans ce contrat dès jeudi. Et la mère a accepté, comme l'élève, qu'on la dérange à son travail quand il y aurait des comportements déviants de son rôle d'élève, afin qu'elle prenne conscience de ses écarts...car on ne sait plus quoi faire (je viens d'arriver, mais ma prédécesseuse l'avait déjà rencontré plusieurs fois, mais c'est de pire en pire). Il faut donc que je le prépare, mais quoi écrire exactement...? Peut-on trouver des contrats types ou quelques lignes suffiront?
coquillette2271 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Tu peux aller faire un tour sur l'excellent site de "lutin bazar" qui propose un exemple de "contrat de travail". Il est valable pour une semaine. Tu fixes les objectifs définis avec l'élève et en fin de semaine tu fais le bilan (à faire signer par les parents). Bon courage avec cet élève!
nainess Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Merci coquillette, je viens de regarder! Pour cet élève là, ça ne suffira pas comme contrat car il en faut un sur plus longtemps qu'une semaine et moins précis car avec lui malheureusement rien ne va...(ceci dit je télécharge car avec d'autres élèves avec des problèmes de comportement ou de travail précis, ça pourra aider!) Je prends ton modèle Mélisse merci (ça permet de mettre une date butoir pour voir un progrès! et qu'il écrive lui même ce qu'il considère ne pas aller et qu'il faut modifier), et je vais essayer d'y ajouter (à l'arrière) un paragraphe où le parent s'engage aussi à respecter ce qui a été dit également pour elle. Merci
primaël Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Si c'est vraiment difficile, pour le mettre en réussite au moins pour le travail, ne commence qu'avec deux voire trois objectifs maxi (conseil donné par la psy à une de mes collègues)
Messages recommandés