Aller au contenu

Organiser une fresque collective en PS


Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais faire une fresque collective sur le printemps avec mes 24 PS mais je n'arrive pas à organiser la séance.

Je voudrais faire un fond de petits traits verticaux avec de la gouache bleue, jaune et blanche pour faire l'herbe verte.

J'ai 2 grandes affiches à poser sur le sol, chacune est faite de 4 grandes feuilles canson scotchées.

Et voilà, je vois pas comment faire participer tous le monde sans manquer d'espace pour peindre...si je fais des 1/2 groupes, et-ce que les autres vont pouvoir se concentrer sur leur ateliers...

Comment peindre au centre?

AAAArrgghh HELP j'ai besoin de conseils!!! Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tournerai en atelier. 1 groupe/1feuille canson.

Pour les autres et bien atelier comme d'hab sous la surveillance de l'atsem.

Je ne sais pas si je t'aide.

bon courage et bonne réalisation de la fresque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu poses par terre , c'est que tu n'as pas de possibilité sur plan vertical ?

Tout le monde n'est peut être pas obligé de passer à la peinture pour faire la fresque , y a t'il autre chose que tu vas ajouter ?.

Dans ce cas, tu as une étape pour le fond, une autre ou deux autres étapes en parallèle (ateliers autonome ou semi dirigé ou..) pour préparer un collages ou une autre action ( ex des boules froissées pour des fleurs) qui intégreront la fresque .

Tu peux leur faire choisir leur atelier en indiquant qu' aujourd'hui ce sera X enfants maxi pour la peinture, X enfant pour le collage X enfants avec toi etc..Ils ne veullent forcement pas tous faire de la peinture et s'ils ont fait un choix d'un autre atelier dont un avec toi , il ne se déconcentreront pas ..

Pour le côté pratique, tu peux peut être peindre les 4 feuilles cansons non scotchées et les assembler après séchage ou si tu souhaiter les scotcher à l'avance par 4 et que la feuille est au sol, commencer par le haut de la feuille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Effectivement il y a plusieurs étapes qui font l'objet d'ateliers en parallèle. Par contre mes feuilles canson sont déjà scotchées...ouch....Comme tous le monde va passer aux ateliers annexes,je pensais faire de même pour la peinture...Je retiens l'idée de commencer par le haut de la feuille avec un 1 er groupe de 8 (2 par feuille qui sont assez large donc), puis de faire rouler 2 autres groupes de 8 pour le milieu et enfin le bas de la fresque...C'est jouable?

La prochaine fois je ferais les feuilles une à une comme tu le suggères Lutiabalan, je voulais tenter la peinture en groupe, pour changer, pour qu'ils prennent en compte l'autre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...