Aller au contenu

différentes polices


Messages recommandés

Bonjour,

Comment faîtes-vous pour faire prendre conscience que l'on peut utiliser différentes polices d'écriture ?

Je travaille sur le thème des princesses, je pensais donc leur ramener des livres et qu'ils cherchent sur la première de couverture le mot princesse ou leur proposer un tri avec des lettres de différentes polices. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau ? :getlost:

Pour moi, en MS, mais aussi valable dans d'autres niveaux, varier les affichages, les écritures des documents, etc...

Un outil sympa, le logiciel "écrivons" qui permet de modifier instantanément un mot, un texte en script, en majuscule, en cursive...

http://pnoguer.free.fr/logiciels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire leurs étiquettes "prénom" en plusieurs polices.

Je l'avais fait avec plein d'étiquettes différentes à replacer sur le trombinoscope de la classe : au début, chacun replace son prénom (à l'accueil), ensuite, en atelier autonome, un groupe doit retrouver toutes les bonnes places pour tous les prénoms de la classe.

Et on vérifie en collectif, on explique les prises d'indices ( l'initiale par exemple).

Pour chaque série d'étiquettes (une par police), j'ai imprimé sur du papier de couleur. Il fallait donc que chaque photo soit associée à plusieurs étiquettes de couleurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...