GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Suite à une fermeture de classe l'an dernier, j'aurai 34 élèves (+ 2 demandes en cours) de CM1-CM2 à la rentrée. Avez-vous déjà vécu cette expérience? Si c'est le cas, quels conseils, quelle organisation pourriez-vous m'apporter? Merci d'avance
marie87 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 J'ai pas de conseils mais je suis extremement étonnée de lire une décision comme celle-là à ce moment de l'année. Il n'est pas un peu tôt pour décider des répartitions ?
Carli Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Euh ......... revoir la structure de l'école? C'est pas constructif mais j'hallucine! personne (collègues , parents...) n'est choqué?! y'a vraiment pas d'autres solutions?(RPI?) ils vont tous rentrer dans ta classe?
GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Malheureusement, nous n'avons pas le choix, nous avons retrourné le problème dans tous les sens en concertation et il n'y a pas d'autre répartition possible. Il y 3 classes de primaire et mes collègues sont déjà à 29 ou 30 élèves
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Euh ......... revoir la structure de l'école? C'est pas constructif mais j'hallucine! personne (collègues , parents...) n'est choqué?! y'a vraiment pas d'autres solutions?(RPI?) ils vont tous rentrer dans ta classe? +1 quels sont les autres effectifs?
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Malheureusement, nous n'avons pas le choix, nous avons retrourné le problème dans tous les sens en concertation et il n'y a pas d'autre répartition possible. Il y 3 classes de primaire et mes collègues sont déjà à 29 ou 30 élèves et vous n'êtes pas en ouverture????? Si y a 3 classes et que vous êtes 30 par classe minimum, il me semble qu'il y a un problème!
GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Euh ......... revoir la structure de l'école? C'est pas constructif mais j'hallucine! personne (collègues , parents...) n'est choqué?! y'a vraiment pas d'autres solutions?(RPI?) ils vont tous rentrer dans ta classe? Les parents ne sont pas encore réellement au courant (j'ai bien peur que certains décident de retirer leur enfant) TPS-PS-MS: 33 GS-CP:30 CE1-CE2: 28 (+ 1 en attente) CM1-CM2: 34 (+ 2 en cours)
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Euh ......... revoir la structure de l'école? C'est pas constructif mais j'hallucine! personne (collègues , parents...) n'est choqué?! y'a vraiment pas d'autres solutions?(RPI?) ils vont tous rentrer dans ta classe? Les parents ne sont pas encore réellement au courant (j'ai bien peur que certains décident de retirer leur enfant) TPS-PS-MS: 33 GS-CP:30 CE1-CE2: 28 (+ 1 en attente) CM1-CM2: 34 (+ 2 en cours) quels sont les seuils d'ouverture dans ton département?
GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Malheureusement, nous n'avons pas le choix, nous avons retrourné le problème dans tous les sens en concertation et il n'y a pas d'autre répartition possible. Il y 3 classes de primaire et mes collègues sont déjà à 29 ou 30 élèves et vous n'êtes pas en ouverture????? Si y a 3 classes et que vous êtes 30 par classe minimum, il me semble qu'il y a un problème! Il y a 4 classes avec la maternelle. Des inscriptions ont été faites depuis la décision mais la politique n'est pas à l'ouverture.
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 il y a bien des seuils non? tu es dans quel département?
GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Euh ......... revoir la structure de l'école? C'est pas constructif mais j'hallucine! personne (collègues , parents...) n'est choqué?! y'a vraiment pas d'autres solutions?(RPI?) ils vont tous rentrer dans ta classe? Les parents ne sont pas encore réellement au courant (j'ai bien peur que certains décident de retirer leur enfant) TPS-PS-MS: 33 GS-CP:30 CE1-CE2: 28 (+ 1 en attente) CM1-CM2: 34 (+ 2 en cours) quels sont les seuils d'ouverture dans ton département? Pas certaine, je redemanderai confirmation mais il me semble que c'est 28.
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 va voir sur les sites des syndicats de ton département, on trouve ce genre d'infos en général.
Messages recommandés