GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 va voir sur les sites des syndicats de ton département, on trouve ce genre d'infos en général. Merci. Je cours voir immédiatement.
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Dès que tu as ces infos...et si elles indiquent que vous etes dans votre bon droit de "reclamer" une ouverture...il faut mobiliser les parents et faire un sitting à l'IA Honnêtement, je pense que si je n'obtenais pas satisfaction et que l'IA ne faisait rien...je pense qu'avec 36 élèves, j'appellerais sans arrêt à l'inspection pour solliciter l'aide d'un conseiller péda "Bonjour m le conseiller péda, pourriez vous me conseiller : comment asseoir mes 36 élèves sans avoir l'impression de faire classe comme des sardines-sans huile-" " Bonjour m le conseiller péda, j'aurais besoin d'un nouveau conseil : comment feriez vous pour mener une séance de sciences avec des expériences..." " Re bonjour, oui je sais j'ai déjà appelé ce matin, mais voyez vous j'ai un petit souci !!! comment feriez vous pour les faire tous parler en anglais ? ...aaaaah oui merciiiiii, un élève par séance sur 36 semaines...parfait !... ils auront tous parler une heure dans l'année!! Merci m le conseiller..." on peut en faire des tonnes comme ça Modifié 21 mars 2012 par ode
GIGI157 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Merci pour ces jolies tournures!! Je ris jaune mais sincèrement j'ai très peur! Je pense qu'il n'y pas assez d'élèves au total car une ouverture ferait baisser la moyenne par classe à 24,8 et ce n'est pas suffisant..
ode Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Merci pour ces jolies tournures!! Je ris jaune mais sincèrement j'ai très peur! Je pense qu'il n'y pas assez d'élèves au total car une ouverture ferait baisser la moyenne par classe à 24,8 et ce n'est pas suffisant.. qui ne demande rien n'a rien. prevenez les parents des futurs effectifs...si les parents montent au créneau, ca peut faire bouger l'IA. Ils ont souvent plsu de poids que nous !
gretchen Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Je suis du même avis: il faut absolument prévenir les parents tout de suite et les motiver pour faire pression sur l'IA. Peu importe la politique en cours, il y a toujours une petite marge de manoeuvre pour les IA. Nous, nous n'avons aucun poids face à l'administration comparé à la mobilisation des parents et des élus.
Gianna Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Pareil, je suis du même avis ! Qui ne tente rien n'a rien, mais là faut vraiment tenter !! Comment sont les parents dans l'école ? Investis ? Tu penses qu'ils se bougeront ? Je l'espère en tout cas ! Ah quel beau métier que le nôtre, avec des conditions de travail de rêve !
sweetyvoice Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Merci pour ces jolies tournures!! Je ris jaune mais sincèrement j'ai très peur! Je pense qu'il n'y pas assez d'élèves au total car une ouverture ferait baisser la moyenne par classe à 24,8 et ce n'est pas suffisant.. je dis peut-être une bêtise, mais ça n'a rien à voir puisqu'un seuil d'ouverture et un seuil de fermeture sont différents ! Quand bien même la classe n'ouvrirait que pour une année, il faut faire valoir vos droits pour l'an prochain !
magrou84 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour, 36 en CM1/CM2, c'est impossible à gérer : j'ai commencé l'année à 24, je suis maintenant à 33 et c'est chaud ! J'ai enlevé mon bureau à l'arrivée du 29e. J'ai enlevé les ordinateurs à l'arrivée des 31,32,33e (arrivés les trois en même temps). Du coup, il reste des tables doubles collées deux par deux (donc deux rangées de quatre élèves), tous côte à côte, les bavards qui doivent être seuls, bahhhh non, ils doivent se taire et c'est tout ! Et encore, j'ai une grande classe ! Au niveau du travail de groupe, je n'en fais plus ou quasiment plus. Il y a sans cesse un fond sonore, des tensions entre les élèves qui sont trop serrés. La chaleur dans la classe, je ne t'en parle pas ! Pour l'aide aux élèves, il y a le strict minimum. J'oublie forcément d'aller voir certains élèves : dans une journée, je n'arrive plus à voir au moins une fois chaque élève. Une année comme ça, c'est ingérable ! Pour l'enseignant (trop complexe ou plutôt impossible à gérer en classe, trop de temps de correction) et les enfants (aide à tous...), les enseignants, les syndicats, les parents doivent faire quelque chose. En tout cas, bon courage !
helenel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 ils vont vous dire de ne pas prendre les TPS... et de revoir vos répartitions (ma main au feu!)
mincealors Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 ils vont vous dire de ne pas prendre les TPS... et de revoir vos répartitions (ma main au feu!) +1 Les parents doivent monter au créneau... pas seulement menacer d'enlever leurs enfants de l'école. Les IA ont TOUJOURS des postes en réserve, pour les situation comme la tienne. Mais si personne ne râle (fort), ils n'entendront rien et tu auras tes 36 élèves. Donc faire monter la pression avec: les parents la mairie les syndicats la presse Et refusez de sacrifier les TPS!
pescalunette Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 ils vont vous dire de ne pas prendre les TPS... et de revoir vos répartitions (ma main au feu!) +1 Les parents doivent monter au créneau... pas seulement menacer d'enlever leurs enfants de l'école. Les IA ont TOUJOURS des postes en réserve, pour les situation comme la tienne. Mais si personne ne râle (fort), ils n'entendront rien et tu auras tes 36 élèves. Donc faire monter la pression avec: les parents la mairie les syndicats la presse Et refusez de sacrifier les TPS! assez d'accord mais si suppression de poste, les tps devront ^etre refusés...
Messages recommandés