Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi en tant que parent: payer et mettre mon enfant dans une classe de 36 élèves c'est n'importe quoi!!!!!!!

en tant qu'instit, je pense pareil que la collègue de liloo : 36 cahiers à corriger :heat: et tous les autres trucs :heat:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• GIGI157

13

• ode

7

• helenel

4

• Petit_Gizmo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai plus de 30 élèves en CM2 et bien c'est dur......les corrections, tu ne peux pas aller voir tout le monde, l'ambiance électrique à cause de la promiscuité des élèves (j'espère que ta classe est grande au moins....) non, à 36 élèves, on ne peut pas faire correctement son travail!

Posté(e)

Gigi, dans quel département enseignes-tu ? Avez-vous contacté les syndicats ? Si je ne me trompe pas, en enlevant les 3 TPS, cela vous fait 122 élèves, et même 124 avec les deux qui viennent de s'inscrire. Vous êtes forcément bien au dessus du seuil d'ouverture ! Comme je l'ai mentionné, dans mon département, la 5ème classe ouvre à 109. Cette situation serait absolument impossible dans le Rhône ! Il y a un seuil, une fois ce seuil dépassé, on ouvre. Point barre !

Et si vraiment les règles en vigueur diffèrent complètement dans ton département, et bien alertez les médias, mobilisez les parents ! 36 CM dans une classe, c'est INGERABLE !!!

Posté(e)

à 36, je privilégierais les entraînements sur ardoise à fond (ortho, calcul mental, même grammaire ou petits exos de numération, petits problèmes...).

J'essaierais d'investir dans des fichiers autocorrectifs (mais on trouve pas mal de trucs sur le net)... et pas trop d'autres idées, parce que les 36 cahiers du jour, les 36 évaluations de grammaire, les 36 productions d'écrits ( :ohmy: ), il va bien falloir les corriger... :scratch:

Posté(e)

Et encore l'ardoise avec un grand groupe classe (je l'ai utilisée au début), il y en a qui en profitent bien , qui sont très passifs et attendent les réponses (ils se fondent bien plus facilement dans la masse). Je préfère qu'ils aient un moment où ils cherchent / travaillent à l'écrit, je fais beaucoup plus de corrections collectives par contre mais rapides et j'ai juste à vérifier et voir là où ils ont eu faux pour revenir la fois suivante.

Posté(e)

Même si lors des prévisions d'ouverture/fermeture en mars vous étiez en dessous du seuil d'ouverture, là vous êtes largement au dessus du seuil et donc il faut harceler l'ien afin qu'il vienne compter les élèves à la rentrée !! Nous avons eu notre 8eme classe cette année alors qu'au moment des décisions en mars le seuil n'était pas atteint mais bon, à chaque nouvelle inscription notre cher directeur appelait l'ien pour le "tenir au courant" :devil: (il n'en manque plus que 2 monsieur l'inspecteur ... allo ??? encore une inscription monsieur l'inspecteur ..... alloo ??? nous avons une fratrie de 3 qui vient d'être inscrit nous sommes à nb+2 monsieur ...etc ... )

Sinon à 36, 33 etc .... par classes euh ... prévoir de faire classe dans la cour peut-être ???

Posté(e)

Il y a un truc qui m'échappe...

Pourquoi continuer à inscrire de nouveaux enfants alors que vous êtes au delà de l'humainement raisonnable? :noelblush:

Les enfants non inscrits seront scolarisés. Juste pas chez vous.

Si le diocèse voulait d'une ouverture chez vous, vous l'auriez déjà . Le privé doit "rendre" des postes, lui aussi.

Cessez de vous faire du mal, et d'en faire aux mômes!

Votre chez d'établissement a une stratégie, des arguments dans sa manche pour forcer l'ouverture... ou pas?

(autre que j'inscris j'inscris, et je vais pleurer après, s'entend).

Avec "que" 28 de moyenne, le directeur de l'école (publique) de mon fils a obtenu une ouverture "tombée du ciel".

Refus d'inscrire les nouveaux-du-foyer par manque de place (il n'y a pas de date pour être placé :unsure: ) .

Mais tout le monde n'a pas un foyer de l'enfance à sa porte, dont les autres écoles proches ne veulent pas prendre plus que leur part, place ou pas chez elles (et des parents pénibles qui auraient fait suer l'IA et l'IEN toute l'année scolaire... surtout :devil: ).

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une école privée. Dans ce cas, les règles d'ouverture/fermeture diffèrent peut-être du public ??? Mais pourquoi le directeur continue-t-il d'inscrire des élèves ? Dans l'école privée du village, avec une trentaine d'élèves par classe la directrice a clôt les inscriptions.

Posté(e)

Dans le privé la directrice a le choix de ne pas inscrire les enfants. Alors qu'elle arrête ou c'est juste une question de fric ?!

Posté(e)

Dans le privé la directrice a le choix de ne pas inscrire les enfants. Alors qu'elle arrête ou c'est juste une question de fric ?!

+1 le fric !! Je pense que la directrice n'a pas de classe et se fout un peu de vous laisser dans la panade, non... ?

Hélas, tu ne peux donc te plaindre vers personne dans ta hiérarchie je crains :(

Je ne comprends pas les parents qui acceptent de payer pour ça... L'école publique d'à côté, elle est comment ? Inexistante ? Mal réputée ? Surchargée ? Ca ne peut pas être pire que vous en tous cas, je trouve !

Posté(e)

La directrice continue d'inscrire dans l'espoir d'une ouverture de classe...

Posté(e)

La directrice continue d'inscrire dans l'espoir d'une ouverture de classe...

Encore une fois merci à tous...

Oui, voilà c'est que l'on espère mais je crains qu'étant donné la décision déjà prise en mars, ils ne reviendront pas dessus. J'ai bien peur qu'il y ait en effet une différence entre public et privé...

J'ai beau en parlé je pense qu'à 1 ou 2 près j'aurai surement ces 35 élèves..J'ose encore une fois poser la question:

Est-ce que celles et ceux qui ont déjà eu des classes de plus de 30 élèves pourraient partager leur expérience et m'apporter quelques conseils?