Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je vais demander une direction 4 classes au mouvement. J'ai une RQTH et un avis du médecin de prévention pour un 80 % (et des points de bonif). Je précise que c'est le seul poste qui semble se libérer par chez moi qui soit de plain-pied (conditions posées par la MDPH pour l'aménagement de mon poste).

Peut-on me refuser ce poste car "temps partiel incompatible avec la fonction de directeur"? La circulaire des TP du 49 n'est pas claire: elle n'autorise pas les directeurs à demander un TP s'il est sur autorisation, mais sur un TP de droit, c'est juste la fonction de remplaçant qui est exclue... C'est bizarre, non?

Mon syndicat est prévenu, mon mouvement n'est pas ouvert, mais je stresse un peu...

Posté(e)

Dans mon département (69), le 80% n'est pas compatible avec la fonction de directeur. C'est écrit clairement dans la circulaire régissant les temps partiels.

Posté(e)

Ben oui, je sais que c'est le cas de nombreux départements.

Mais regarde notre circulaire: c'est vraiment pas clair (ou c'est moi qui comprend rien)...

http://www.ia49.ac-n...H=1321452800043

(je ne peux pas la joindre, elle est trop lourde)

Il me semble que c'est clair là : L'exercice du travail à temps partiel est incompatible avec les fonctions de conseiller pédagogique, de titulaire remplaçant, de directeur d'école ainsi que sur certains postes spécifiques relevant de l'ASH (notamment Clis, Ulis ou référent ASH).

Par contre tu es dans le cadre d'une notification MDPH , tu as le droit à un poste aménagé donc à voir...

Posté(e)

Oui, mais ce que tu cites est dans la partie "temps partiel sur autorisation". Pour le "temps partiel de droit", il y a écrit:

L'exercice du travail à temps partiel de droit N'EST PAS COMPATIBLE avec les fonctions de titulaire remplaçant.

et que ça...

Posté(e)

Oui, mais ce que tu cites est dans la partie "temps partiel sur autorisation". Pour le "temps partiel de droit", il y a écrit:

L'exercice du travail à temps partiel de droit N'EST PAS COMPATIBLE avec les fonctions de titulaire remplaçant.

et que ça...

Oui excuse je n'avais pas fait attention, en effet.

Je viens de tout relire, et en fait visiblement tu n'entres pas dans les temps partiels de droit non plus... Toi c'est un temps partiel "médical" dans le cadre du handicap donc surement pas ce texte... Mais lequel???? :idontno:

Posté(e)

Ne t'excuse pas, j'ai eu mon petit coup de panique moi aussi!! :sweatingbullets:

Par contre, normalement je relève du 82-624 comme les autres, cité en préambule de la circulaire du 49... D'où mes appréhensions...

(M'enfin, j'suis pas maso, moi, de me battre pour une direction.. :devil: )

Allez, ne vous en faites pas, je crois que je vais juste sagement attendre les réponses de l'IA, du syndicat...