Aller au contenu

Pays et capitales de l'Union Européenne


Béa...

Messages recommandés

Juste une petite interrogation :

En CM1, les élèves doivent-ils connaître les 27 pays de l'Union Européenne ainsi que leurs capitales (avec une orthographe correcte) ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent briller au trivial pursuit ou chez Lepers... :)

S'ils en connaissent une dizaine, c'est déjà pas mal...

Et puis la "capitale" n'est pas une fin en soi, ce n'est pas toujours la plus grande ville, plus animée...

Il y a tant d'autres choses à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de CM2 a eu à apprendre les 27 pays avec leur capitales... je l'ai maudite (la maitresse, pas ma fille) parce que quand on ajoute les façons de dire bonjour, un momument de la capitale et le plat préféré des habitants...

Donc les pays limitrophes, quelques pays "lointains" avec des images, des histoires... bref, nos enfants ne sont pas des boites que l'on rempli...

Petite colère d'une maman et maikresse....à ses heures perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse en ce moment sur le même sujet et déjà s'ils retiennent que c'est 27 pays et non 18, 22, 25... comme j'ai pu entendre dans ma classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi... Je dois reconnaître avoir été particulièrement surprise de la demande de l'enseignante de mon fils. Il y a passé déjà plusieurs heures... et est découragé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande comment rendre vivantes les séances de géo...Mes élèves n'écoutent rien.... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande comment rendre vivantes les séances de géo...Mes élèves n'écoutent rien.... Des idées ?

Vaste question :)

- S'ils sentent que c'est une matière où il faut réfléchir plutôt qu'apprendre, ce sera déjà pas mal (quoi que, ça perturbe certains le manque de "par coeur" par endroits)

- Quelques efforts sur des documents couleur (de notre poche, je sais bien...ou de parents dévoués faisant les impressions au boulot) et surtout variés et surtout encore à compléter par eux mêmes (cartes, croquis paysagers, schémas..) changent pas mal la donne

- Après, tout raccrochage à leur quotidien (leurs déplacements, les courses, les vacances, leurs loisirs, leur cadre de vie...) sert beaucoup la discipline...

- Définir, décortiquer les grands objets d'étude (la ville, les transports, les frontières, les paysages...) avant de vouloir toujours localiser à tout prix...

Voilà "en gros", après il faudrait voir sur tel ou tel point dans le détail...

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...