Aller au contenu

Arrêt et contrôle MGEN


Titepoule

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un peu en panique et j'aurais besoin de témoignages...

Je suis maman depuis 6 mois de mon deuxième enfant. Ma grossesse s'est très mal passée, grossesse à risque, comme la première avec hospitalisation et naissance prématurée à la clé.

J'ai allaité (et allaite toujours) mon bébé.

Mon médecin m'a arrêtée 1 mois de plus à la fin de mon congé mater et vient de me prolonger de 15j supplémentaires.

C'est justifié de part notre histoire et la fragilité de mon bébé mais j'ai peur d'avoir un contrôle et je me demande ce que je risquerais ???

Je n'ai jamais abusé et ce n'est pas pour le plaisir que je suis arrêtée. Mais avec la chance que j'ai, j'ai justement peur qu'on vienne m'em---------...

Aurriez-vous des avis / expériences sur le sujet ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi un éventuel contrôle de la MGEN t'inquiète... Ton médecin t'a fait un arrêt de travail qu'il considère justifié je suppose. Et toi aussi manifestement.

Donc où est le problème?

Il te suffit de dire strictement la vérité au médecin de la sécu qui te contrôlerait.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens te rassurer un peu car j'ai été dans ton cas. Je suis maman de deux enfants : 6 ans et 3 ans. Arrêt prolongé après accouchement du deuxième, un mois de congé patho + 15 jours arrêt maladie.

J'ai eu un accouchement très difficile : forceps, hémorragie, anémie, hémorroïdes, fièvre, perte de connaissances et j'en passe. Donc l'horreur, je n'arrivais pas à m'occuper de mon bb. Post accouchement, épisio qui ne se cicatrisait pas, infections urinaires à répetition, anémie.... donc j'ai gardé mon bb tout en m'occupant de moi car en plus pas de place de crèche! La gynéco m'a arrêtée un mois et mon médecin traitant 15 jours en plus (après c'était les grandes vacances, ouf!!). Je n'étais pas agonisante bien sûr mais je ne me sentais pas cap d'aller au boulot avec un poste à la noix (4 décharges à 30 min de la maison avec tous les niveaux!!!) donc preps horribles...

La gynéco m'avait dit que post accouchement la MGEN était moins regardante... C'était il y a trois ans mais je ne pense pas que ça ait changé depuis, collègue arrêtée aussi post accouchement n'a pas eu de problème.

Surtout profite de ton bb et ne pense pas à ça sinon tu vas stresser boutchou!

Cela passe si vite, sniff

PE nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu en panique et j'aurais besoin de témoignages...

Je suis maman depuis 6 mois de mon deuxième enfant. Ma grossesse s'est très mal passée, grossesse à risque, comme la première avec hospitalisation et naissance prématurée à la clé.

J'ai allaité (et allaite toujours) mon bébé.

Mon médecin m'a arrêtée 1 mois de plus à la fin de mon congé mater et vient de me prolonger de 15j supplémentaires.

C'est justifié de part notre histoire et la fragilité de mon bébé mais j'ai peur d'avoir un contrôle et je me demande ce que je risquerais ???

Je n'ai jamais abusé et ce n'est pas pour le plaisir que je suis arrêtée. Mais avec la chance que j'ai, j'ai justement peur qu'on vienne m'em---------...

Aurriez-vous des avis / expériences sur le sujet ?

Merci d'avance !

Je ne comprends pas tes inquiétudes. Si tu es arrétée, c'est que ton médecin juge que tu en as besoin donc no souci.

J'ai accouché l'an passé en janvier (grossesse difficile, problemes de santé de mon fils, amniocentèse tardive etc etc), j'ai allaité aussi mon fils plusieurs mois. J'ai eu le congé patho de 28j et j'aurais du reprendre en avril. Sauf que je n'ai repris qu'en septembre. J'ai eu plusieurs autres arrets, mon médecin jugeait que je ne pouvais pas reprendre et je devais de toute facon etre près de mon fils pour ses différents examens. Beaucoup de stress, d'angoisses etc.

Respecte juste les horaires de sortie et y a aucune raison que tu sois controlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui, si j'avais un contrôle, je dirais excatement la vérité, là-dessus pas de doute.

C'est juste que j'ai desfois l'impression d'attirer les embêtements alors que j'ai autre chose à penser :-(.

Je voudrais juste profiter de mes dernières semaines tranquillement... Tu as raison nono22, il faut que j'y arrive...

Merci bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce n'est pas la MGEN qui te paye pendant ton arret mais l'IA, ce n'est pas la MGEN qui demanderait un controle.

Vu que l'IA n'a pas de médecin, il lui faut en dépecher un spécial. En général, il convoque la personne au rectorat, mais ce n'est pas dans des cas de suite de couches mais dans le cas plus "suspects".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce n'est pas la MGEN qui te paye pendant ton arret mais l'IA, ce n'est pas la MGEN qui demanderait un controle.

Vu que l'IA n'a pas de médecin, il lui faut en dépecher un spécial. En général, il convoque la personne au rectorat, mais ce n'est pas dans des cas de suite de couches mais dans le cas plus "suspects".

Toutes les IA ont un médecin de prévention et selon les académies ils peuvent demander a te rencontrer au dela de 3 mois d'arret continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, puisque ton arrêt est justifié, le médecin du travail ne te trouvera en train de faire la fiesta, donc tu ne crains rien.

Reste tranquillement chez toi, repose-toi et profite de ton petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contrôlée l'an dernier avant mon accouchement. J'avais été arrêtée tôt pour cause de contractions...

Un type de la sécu, à la demande de mon IEN apparemment, s'est pointé chez moi un matin. Il a juste rempli un papier comme quoi j'étais bien chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la demande de mon IEN apparemment

Punaise, il n'a rien de mieux à faire ton IEN?

On était un des départements test pour ces contrôles, j'imagine qu'elle n'avait pas le choix, comme pour nous sur certains points... sincèrement, je ne la blâme pas... elle part d'ailleurs à la fin de l'année, je le regrette amèrement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la blâme d'avoir choisi une fonction qui se borne souvent à appliquer des directives iniques venues d'en haut et de craindre souvent le retour de bâton dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...