Aller au contenu

Arrêt et contrôle MGEN


Titepoule

Messages recommandés

Il en faut bien et il est mieux que ce soit des personnes compréhensives et "du terrain" qui endossent le rôle plutôt que des chéfaillons n'ayant pas ou peu enseigné et souvent seulement dans le secondaire, comme on en rencontre de plus en plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut bien et il est mieux que ce soit des personnes compréhensives et "du terrain" qui endossent le rôle plutôt que des chéfaillons n'ayant pas ou peu enseigné et souvent seulement dans le secondaire, comme on en rencontre de plus en plus souvent.

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médecin de la prévention n'est pas un médecin de controle. AU mieux, il peut convoquer par recommandé la personne qui se déplacera ou non.

Pour le controle, je ne comprends pas pourquoi c'est un médecin de la sécu qui se déplace vu que nous ne sommes pas gérés par eux et qu'ils ne nous payent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Rhône aussi nous sommes "test". Une de mes copines en arrêt (congés pathos) a vu débarquer un contôleur de la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même comme on peut culpabiliser parfois!Notre métier nous infantilise et on ne cesse de se sentir obligé de se justifier pour tout!!!

En cas de contrôle,et bien tu expliques simplement ton cas:tu viens d'accoucher-ce qui est déjà éprouvant en soi-et ton bébé a eu un début de vie difficile..Tu as choisi de le "veiller" et c'est complètement légitime en tant que maman de vouloir protéger son enfant et d'être là pour lui tout bêtement!

Tes enfants passent avant tout!!et n'écoute pas les gens sympathiques qui se parent d'un pseudo sacerdoce vis à vis de l'école et qui pourraient te faire croire le contraire..Tu as un arrêt,point.Tu ne te sens pas de laisser ton bb,de reprendre sereinement,tu es déprimée ou autre..et même si c'est parce-que tu allaites (ça j'ai remarqué,c'est LE TRUC BANNI maintenant pour un congé patho!!),cela permet aussi d'établir un lien ou un réconfort de ta part pour ton bb (même si moi-même je n'ai pas allaité par choix) et si une personne vient te contrôler (très peu de "chances" quand même!!) ,tu es en arrêt car tu dois récupérer psychologiquement,voilà...

(Quand je vois le nombre de collègues juste "déplacés" de postes parce-qu'il y a eu "pétage de plomb" et qui ne sont pas plus "inquiétés" que ça,arrête de t'en faire,tu ne risques rien!!profite de ton arrêt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...