Kikie Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'(est, allez visiter ce blog : http://www.tourdeclasse.com/archives/2009/01/24/12210591.html Nous avons fabriqué le même type d'objet, mais sur du papier cartonné (type calendrier) car les toiles coûtaient trop cher. Sauf que je n'ai pas très bien anticipé le montage de la chose ! Pour l'instant, je dispose de tuyaux en PVC pour constituer la barre du centre et d'un socle à roulettes pour la base du tourne-toile (car le socle de parasol, c'est trop lourd à transporter !). Peut-être que des bricoleu®ses parmi vous pourront m'aider à trouver : - comment assembler les cartons en cubes et les fixer ? - comment faire en sorte que chacun des cubes puisse tourner à la manière d'un tourniquet autour du socle central ?
Titebubu Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 - comment assembler les cartons en cubes et les fixer ? toujours dans le carton, mais plus rigide, tu peux fabriquer des équerres et les coller à l'arrière de tes calendriers pour les maintenir en cube. je pense que les équerres en métal seraient trop cher... - comment faire en sorte que chacun des cubes puisse tourner à la manière d'un tourniquet autour du socle central ? si tu t'armes de rouleau d'essuie-tout (enfilés sur le piquet) et de baguettes japonaises pour relier le rouleau aux cubes, y a peut-être moyen de s'en sortir ? je réfléchis... en tout cas, je ne connaissais pas l'idée, mais si tu veux bien, je m'en fais une séquence dans l'après-midi... splendide !
Kikie Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Posté(e) 26 mars 2012 Merci pour tes bons conseils . J'envisage d'utiliser des baguettes en angle droit pour fixer les angles et former les cubes : avec de la colle, voire du mastic. L'idée des tubes rigides à enfiler autour du piquet me paraît bonne, reste à savoir comment fixer chaque "étage" du tourne-toile afin qu'ils tournent indépendamment. Je ferai moi-aussi une séquence de tout cela lorsque la fabrication sera aboutie .
Titebubu Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 ... reste à savoir comment fixer chaque "étage" du tourne-toile afin qu'ils tournent indépendamment.... une illumination avant le café : et si tu perçais de part en part ton tuyau en PVC pour y passer une baquette, sous le tube rigide de l'étage ? chaque cube pourrait tourner indépendamment...
Kikie Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 Oui, reste à trouver une baguette qui convienne : assez solide, sans avoir besoin de trouer les calendriers...
Kikie Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Bon, j'ai pris quelques photos de mon montage (qui me prend du temps !). J'utilise des calendriers en carton rigide et des tubes en PVC. Je pense que je publierai ça sur mon blog quand ce sera terminé !
Messages recommandés