Aller au contenu

Quels changements ds le 59 à la rentrée ?


Olympe

Messages recommandés

J ai entendu dire que le poste de notre gestionnaire sautait et que nous allions être gérés à la rentrée par les secrétaires de circonscription...

Concrètement quels vont être les modifications au quotidien: zone de remplacement + grande? Moins de clémence dans le choix du niveau? Respect du jour non travaillé si exo à TPS partiel?

J adore être ZIL mais sans savoir ce que l avenir nous réserve je songe à demander ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! J ai discuté avec le gestionnaire de brigade et il ne devrait pas y avoir trop de changement à la rentrée! Ou peut être un avantage: on ne devrait plus trop sortir de notre circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Olympe,

je suis nommée Zil ( à titre définitif)à la rentrée 2012, rattachée à une école à coté de chez moi.

comment connaitre le secteur géographique des remplacements?

comment se passe l'organisation du travail à temps partiel?

commen se passe l'arbitrage entre les remplacements cours et les remplacements longs?

merci de ton aide

lamaicresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour être zil, il fallait impérativement être à temps plein à partir de la prochaine rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ma DPE BGI, confirmé par le bureau du mouvement, mon temps partiel ne pose pas de problème car il est de droit ( et par reconduction tacite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamaicresse!

Tu as raison TPS partiel ok si de droit. L an dernier le gestionnaire de brigade m avait dit que le jour non travaillé était donné en fonction des remplacements car il fallait s adapter aux besoins du service!!! Pas pratique du tout pour la garde des petits bouts... Mais le gestionnaire était sympa donc j ai eu des remplacements longs de personnes qui étaient elles mêmes à TPS partiel, du coup mon jour ne changeait pas!

Maintenant à la rentrée la gestion se fait par ien de la circo de ton école de rattachement donc je sais pas trop comment ils vont s organiser...

Au niveau géographique tu devrais rester au maxi dans ta circo avec cette nouvelle gestion même si les circo vont devoir "se prêter " les brigades en fonction des besoins....

Sinon félicitations pr ton poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olympe!

j'ai lu qu'avec les PES sur le terrain, les ZILs récupéraient surtout des remplacements courts/difficiles...car les longs-plutôt pas mals étaient donnés aux PES pour permettre un suivi...

l'as-tu ressenti?

je ne sais pas comment vont s'organiser mes journées...no comment je vais m'organiser moi

il va falloir que je me penche sérieusement sur la composition du "sac de survie" pour un remplaçant prévenu le matin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu ils préfèrent donner du long aux PES... D ailleurs on m avait mis sur un congé mat et au bout de 3 semaines, alors que je m étais bien investie, on m a dit qu un PES allait venir prendre ma place et je suis repartie pour d autres aventures! Qq rempla courts puis du long ...

Sinon j avais preparé une journée type par niveau et pour le reste c était au jour le jour en fonction des progressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme: les PES sont sur des postes à l'année, 1/4 de décharge, complément de mi-temps... placer des pes ou comment décomposer une équipe? je suis énervée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends à la rentrée à mi-temps après un congé parental, si je comprends bien, c'est un PES qui va compléter mon temps ? Savez-vous quand on saura tout ça ? Parce que je n'ai pas du tout envie de préparer ma rentrée... à la rentrée... (surtout que je serai inspectée probablement ens eptembre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends à la rentrée à mi-temps après un congé parental, si je comprends bien, c'est un PES qui va compléter mon temps ? Savez-vous quand on saura tout ça ? Parce que je n'ai pas du tout envie de préparer ma rentrée... à la rentrée... (surtout que je serai inspectée probablement ens eptembre...).

Non ce ne sera pas obligatoirement un / une PES, cela dépend du nombre de pes à placer dans ta circonscription, du niveau de ta classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...