cleb72 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Merci de ta réponse. je vais en reparler demain avec ma directrice pour l'IP. On a une ESS lundi 10 décembre, je vais la préparer avec une personne du sitep qui intervient ponctuellement auprès de mon élève et a l'air de comprendre ma position. Elle m'a parlé de lui faire un emploi du temps avec des moments où il irait dans les autres classes et va appuyer fortement une demande d'avs. A suivre...
nakai Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, je viens de lire vos messages et cela me rappelle quelques mauvais souvenirs (bien que le mien ait été moins pire...) je vous envoie tout mon soutien ! est-ce que vous avez contacté l'enseignant référent pour discuter de ces cas ? Moi, j'aurais tendance à dire qu'il faut se préserver (et oui facile à dire... je venais à l'école avec la boule au ventre, sans savoir comment se déroulerait la journée et pourtant j'avais une AVS qui faisait un "premier rempart") et tant pis s'il ne travaille pas (sauf bien sûr qu'il ne doit pas devenir l'exemple à suivre...) Courage en tout cas ! PS : moi il a fini par changer d'école car son frère commençait à faire des crises de violence pour se faire autant remarquer... et pareil, j'ai eu de gros moments de culpabilité, "v'la le cadeau !!!" en tout cas il ne faut pas rester isolée, à se débattre dans une situation compliquée, il faut en parler
Sybilline Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Cleb72, la directrice peut refuser de faire l'IP, mais tu peux très bien la faire toi-même. Renseigne-toi par contre pour les usages dans ton département, elle doit passer par l'IEN obligatoirement parfois.
cleb72 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, J'ai maintenant une avs tous les matins, mais il ne veut pas toujours travailler avec elle. Encore des crises de violence, la semaine dernière, il a mis un violent coup de poing dans la machoire d'un camarade. En début de semaine, il est tombé et a refusé que je le soigne, il m'a dit: c'est pas toi qui décide de ma vie, t'es pas ma mère. J'ai convoqué les parents mais bon. Ce n'est pas agréable quand même. Il a fait un bilan psy mais n'est a priori pas déficient (tout juste, mais pas au seuil). Là il fait un bilan avec une psychomotricienne. Ce qui m'inquiète c'est que les interventions du sitep vont s'arrêter le 31 mars car on est hors secteur. Donc pas mal de prises en charge en moins. Il ne rentre a priori dans aucune case, donc apparemment pas possible de le placer en Clis ou à l'Itep. Pour le collège dans 1 an et demi maintenant, il n'a pas le niveau segpa non plus. Que faire de lui?
magoufe Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 C'est la question qui se pose pour beaucoup d'enfants chez nous aussi ! Pas le niveau segpa mais mieux que clis... Alors ? on se pose encore des questions pour certains...
Messages recommandés