Aller au contenu

Danse 2005


Atss78

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur l'épreuve de danse au concours? Qu'attendent ils exactement de nous?

Je pensais m'inscrire dans un cours de danse cette année pour m'entrainer et le présenter en 2005... pensez vous que ce soit suffisant ou faut il vraiment avoir dansé pendant plusieurs années avant?

Merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atss 78, j'ai tenté le concours l'an dernier avec une préparation par le cned. J'ai passé la danse, car c'est le sport que je préférais et parce que j'ai eu les conseils d'une prof de danse lors de ma licence STAPS. J'ai fait une choré contemporaine et j'ai eu 11.5. Je m'attendais un peu à mieux mais bon, il faut savoir que la note est très subjective en fonction du jury et que les comparaisons avec les autres candidats sont possibles (c'est pour cela que je suis tentée de prendre course cette année).

Je te conseille de lire des rapports de jury et le(s) BO concernant l'épreuve d'EPS.

A mon avis, pas besoin d'être un petit rat pour obtenir une note convenable mais il est profitable de prendre des cours dans un "club" avec un prof qui connait les exigences du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atss78,

j'ai passé le concours cette année et j'ai pris danse. j'ai eu 13,5. je n'ai pris aucun cours de danse et je ne suis pas danseuse moi-même. par contre, j'ai monté mon enchainement en 1 semaine avec l'aide d'une amie, qui elle fait de la danse.

le plus important dans cette épreuve est de trouver un thème et de le faire ressortir le mieux possible par le biais de ton corps. c'est plus de l'expression corporelle que de la danse. mais des cours de danse contemporaine pourront t'aider dans ta démarche.

voilà ! (sinon jettes un coup d'oeil sur les pages précédentes car il y déjà eu des posts là dessus très interressants !)

Bon courage ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le post de Rach31, dans cette meme rubrique, qui a eu une bonne note en danse (page 4 en ce moment). Il s'agit de différents témoignages qui peuvent un peu orienter ta réflexion.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour ma part, je suis très déçue de l'épreuve de danse, j'ai eu 6 sur 20, alors que je pensais avoir réussi, je pensais avoir compris les exigences de l'épreuve, mais ce n'est pas le cas,

alors merci de m'aider pour 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner plus d'information sur la danse, il faut avant tout bien choisir la musique et mettre en avant l'expression corporelle car c'est ça qu'ils attendent. Les qualités artistiques viennent ensuite, en tout cas c'est ce qu'il ressort de leur grille d'évaluation ( si je la retrouve je vous la communiquerez). D'autre part, les accessoires sont très important pour la chorégraphie et montrer votre thème. Pour info, j'ai eu 12 et je suis bien contente même si cela ne révèle pas mes années de danse( 21 ans de pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les barèmes en danse sont différents d'une académie à l'autre.

J'essaie de retrouver les miens et de les scanner (Strasbourg).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...