ptitelolo Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour, En ce moment, nous sommes dans un projet sciences sur la classification animale avec mes élèves de cycle 3. Comme ce projet va être présenté à d'autres classes lors d'une journée de valorisation, il nous faut préparer un petit jeu avec les emboîtements. Rien de très original.... seulement, nous allons récupérer dans boîtes de tous styles, il nous faudrait les habiller et je n'ai pas d'idées ! J'avais pensé travailler sur les différents lieux de vie (l'eau, la terre....) mais j'ai peur que ça les embrouille vu que ce n'est pas un critère valable concernant la classification. :unsure: Auriez-vous d'autres idées à me proposer ? Merci d'avance !
Ekole Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est la classification que tu as faite, mais je peux te proposer ceci: Un graphisme pour représenter le monde animal ( ronds par exemple), une couleur pour différencier vertébrés et invertébrés, puis des motifs dans les ronds. - ronds rouges : les invertébrés - ronds à points: les insectes - ronds avec des vagues: les mollusques... - ronds bleus: les vertébrés - ronds rayés: les mammifères - ronds à pois : les poissons Tu peux demander aux élèves de trouver des motifs en lien avec les classements. - etc Modifié 25 mars 2012 par Ekole
ptitelolo Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Posté(e) 25 mars 2012 Merci Ekole pour l'idée du codage! Nath, je pense que tu te trompes de post :p
Nath Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 oui lol !! je me demandais ou était passé ce fichu message !! Par contre je suis intéressée par ce post car je viens de commencer avec mes élèves "à l'école de la biodiversité" et on va aborder la classification animale
Messages recommandés