Aller au contenu

Anglais ou musique?


aeris

Messages recommandés

Salut, c'est la premiere fois que je vais tenter le concours et je pensais réellement prendre l'anglais comme option mais apres avoir lu certain messages sur le forum je n'en suis plus tres sûre car ça a l'air vraiment chaud....

En effet, à l'ecrit y'a aucun souci mais à l'oral... cryin je sais pas tro ce que je vaut....

Quelques cours de solfège à 10 ans, un peu de guitare à 12 mais je suis plus sûre kli me reste quelque chose, j'ai un peu honte de chanter alors je ne chante que rarement.... mais je suis quand même en train de pencher du côté de l'option musique.

Ce qui me tracasse aussi un peu c'est que sur le forum bcp parlent de la préparation avec l'iufm mais personnellemnt je vais prendre forprof, est-ce que klk'un a déjà essayer?

merci de me faire partager votre expérience et vos conseils....

Ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pris musique sans aucune connaissance antérieure ni instrumentale, ni en solfège. j'ai pris chant non accompagné, j'ai préparé ma chanson de façon à la chanter le moins faux possible. j'ai chanté avec conviction etinterprétation, et même si le jury m'a fait remarqué qq soucis de rythme et de mélodie dans ma chanson pour enfant, j'ai eu 14,5 à l'épreuve, peut être grace à l'écoute de leur conseil aussi.

pour la deuxième partie, un entrainement à repérer les différents instruments joués dans un morceau est suffisant ( perso, j'ai écouté sur l'encyclopédie sur le net, mais il existe des cassettes), et un peu de pédagogie sur la musique te permettent de te débrouiller.

j'ai trouvé l'épreuve sympa, alors si en plus tu as fait de la musique étant jeune, tu peux te régaler.

je ne sais rien en ce qui concerne l'anglais....

bon courage pour ton choix, et n'hésite pas si je peux te renseigner davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris musique. Je chante dans un groupe depuis longtemps donc pas de pbl niveau chant, j'avais pris je suis malade version lara fabian en voix accompagnée mais je suis loin de chanter comme elle :P ce qui compte c'est l'interprétation. Ensuite pour la seconde partie je n'avais pas trouvé de bouquins j'y suis allée un peu sans trop savoir mais je connaissais les programmes sur le bout des doigts. J'ai eu 17.

pour l'anglais, une copine m'a dit que c'était très difficile et qu'il fallait quasiment parlé couramment. Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me tate..cette annee j ai pris anglais (bon niveau terminale ecrit mais oral peu ^pratiqué) reusltat je em suis faite casser! 6 :blink:

alors je reflechis a l option musqiue..je suis musicienne mais par contre je sias pas chanter!!vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp à toutes les 3, maintenant je n'hesite presk plus, je pense vraiment prendre musique. je me suis dejà renseigner pour prendre des cours....

Attention au désastre lors du premier cryin

je ne chante jamais parce que j'ai un peu honte _bl_sh_ , mais ça me fait un défi supplémentaire....

comme saberg, j'avais entendu dire que pour l'anglais , ils demandaient un tres bon niveau à l'oral... :(

Poup83 et coquinette, vous m'avez vraiment rassuré dans mon futur choix car même si chanter devant un jury doit être super stressant, tenter de sortir qlq mots en anglais doit l'être encore plus.

:rolleyes: C'est parti pour la musique même si pour le chant va falloir s'y mettre à fond

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aeris, c'est un bon choix.

Je suis bonne en anglais et j'ai pris musique car j'avais entendu dire que l'oral était très chaud. Je n'ai pas à regretter mon choix.

J'ai eu 13.5 (avec un jury cassant..)..

En plus, personnellement, c'était vraiment un plaisir d'aller aux cours pendant l'année, et comme ça tombait un vendredi après-midi, c'était le bonheur !!! :wub:

Enfin bon, j'en garde d'excellents souvenirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris anglais au concours. Je partais au depart confiante car j'avais un bon niveau au lycée et en deug puis je me suis rendu compte que le fait de n'avoir pas pratiqué recemment m'avait fait perdre du vocabulaire et le rythme!!

Conséquence: j'ai eu 8.5 et j'ai regretté amerement de ne pas avoir pris arts plastiques. L'epreuve a ete un vrai calvaire(panique, impression que pas un seul mot voulait sortir dans l'ordre: bref l'horreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil musique!!

J'ai arrêté le piano pendant 15 ans et j'ai n'ai repris que pour le concours... => j'ai travaillé le même morceau pendant l'année (ou presque) et évidemment je me suis planté dans l'interprétation!!! !ben oui leur piano était à l'opposé du mien j'ai pas réussit à m'adapter... _bl_sh_ ben oui quoi j'suis loin d'être une musicienne..

Bref j'ai tout de même eu 12 et je suis super contente!!!! En anglais j'aurais eu 0!!!

En plus en musique tu as :

interprétation /5

chants enfants /5

analyse musicale /10

alors tu peux te louper dans l'interprétation tu te rattrapera avec le reste!!!

Pour l'analyse musicale j'ai bossé sur le bordas et les cours de Leuthereau.... et ça s'est bien passé.... j'ai eu 7/10 (et oui j'ai vu ce qu'ils m'ont mis pour int et chants efts.... :P )

Voilà bon courage!!!

En plus je pense que c'est plus sympa de bosser la musique que l'anglais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris anglais... J'ai trouvé le texte extrêmement facile à comprendre : le jury n'avait aucune question à me poser car j'avais tout redit. MAIs (et ô grand mais) : mon accent était nul (voire déplorable) car peu de pratique orale depuis 4-5 ans...

La partie pédago a été moyenne...

Et j'ai eu 11/20, ce qui est également très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur l'épreuve d'anglais, notamment au niveau de la qualité de l'enregistrement, ce qui n'est pas anodin...

J'ai pris musique cette année, en étant musicien. J'ai pris une chanson accompagné à la guitare et j'ai beaucoup joué sur l'interprétation... Comme ma chanson racontait une histoire (les malheurs du lion de Fersen) et que je l'avais arrangée de façon rigolote, ils m'ont laissé la finir même si j'avais dépassé le temps de 20 minutes...

Plusieurs conseils pour l'épreuve : - ne pas choisir une chanson parce qu'on l'aime, mais tout d'abord parce que vous pouvez la chanter.... Il faut voir les partitions que vous pouvez avoir et faire un choix parmi elles, sinon, la chanson ne sera pas "chantable" de façon juste...

- pour Versailles et pour Caen, ils m'ont laissé le choix de commencer par l'écoute ou le chant... J'ai demandé l'écoute, car cela permet ensuite de finir par le chant, dans une ambiance plus "décontractée"... (si on peut être décontracté dans une telle situation...)

- Le bordas est en effet très complet, avec beaucoup de vocabulaire important, et de précieux conseils... Il me semble essentiel surtout si on ne passe pas par l'IUFM...

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...