Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inspectée jeudi matin, à quoi dois-je penser ? Je suis PES donc c'est la grande première...

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tu n'as eu encore aucune visite!!!??

Tes progressions, toutes les prèp que tu as pu faire au cours de l'année, ton cahier du jour, tes préparations pour jeudi matin bien à l'avance pour ne pas stresser...

Posté(e)

Bonjour,

Inspectée moi aussi dans quelques jours.

Pense à tes prép', tes progressions et tes programmations.

Pense à jeter un oeil dans les dossiers scolaires de tes élèves afin de montrer que tu sais si le palier 1 est validé par exemple, si le B2i est commencé, si l'APER l'est aussi etc.

Veille bien à ce que tes affichages soient clairs, visibles et organisés.

Je ne sais quoi te dire d'autres car il y a tellement choses qui semblent logiques dans ce que je viens de t'énumérer.

Bon courage !

Posté(e)

toutes tes fiches de prep', tes progressions faites et celles de la période en cours, la cahier journal de la classe, le cahier d'appel, le cahier de coopérative.... mais surtout tout le travail que tu as fait jusqu'à maintenant (ton classeur perso quoi) :)

bon courage :)

Posté(e)

Pareil, ainsi que les PPRE. Vérifie bien les corrections des cahiers, vérifie que tu as fait signer ton cahier d'appel.

Posté(e)

Je suis PES également et je n'ai pas été inspectée ("seulement" une dizaine de visite de ma tutrice et la visite d'une CPC, jamais d'inspecteur) et voilà ce que la CPC m'a demandé :

- un classeur d'élève

- mon cahier journal (ce que j'ai prévu) + celui qui reste dans la classe (ce que j'ai fait). Mon cahier journal de ce qui est prévu est rangé par période et à l'intérieur par semaine avec les fiches de préparation de la semaine (elle a bien aimé ce classement, qui me semblait logique).

- mon cahier d'appel (avec les PAI)

- mon emploi du temps

- elle ne m'a pas demandé mes progressions/programmations parce qu'elle savait qu'en PES on galérait pour construire ces documents... J'avais préparé les progressions que j'avais faites + celles que j'utilise régulièrement (trouvées sur le site de mon académie).

- mes fiches reprenant ce que j'avais fait en aide perso

- mon cahier de liaison avec ma remplaçante (cas particulier du coup)

Dans l'entretien on a parlé des évaluations, de la différenciation, j'ai glissé des projets que j'ai construit avec mes élèves et dont je suis plutôt fière, bien sûr on est revenu sur les séances auxquelles elle a assisté et c'est tout ce dont je me rappelle.

Bon courage! :)

Pour ma part au bout d'un quart d'heure j'avais oublié qu'elle était là (de toute façon elle avait le nez plongé dans mon cahier journal...).

PS : Tu as quelle classe au fait?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai une classe de MS et je vous rassure si si j'ai eu des visites de ma tutitrice et ma conseillère péda mais c'est quand même la panique... Et puis mon inspecteur m'a stressée en disant qu'il voulait voir qqc de nouveau, pas de révision, il veut me voir moi. Tout ça semble bateau dit comme ça mais j'en suis à la 4ème séance que je prépare en trouvant toujours quelque chose qui va pas.

Bon courage à Mamzellecaro et merci à vous tous :)

Posté(e)

Tu es PES... encore heureux qu'il y ait certaines choses qui ne roulent pas ! Détends-toi, si tu gères ta classe et que les élèves apprennent, à mon sens c'est l'essentiel. Personne n'a la science infuse.

Posté(e)

En fait c'est beaucoup la séance que je vais proposer qui me stresse, je ne sais pas quoi faire... J'aimerai proposé une séance avec des lettres mobiles ou ils retranscrivent des mots (écrits en majuscule d'imprimerie) en minuscule script. mais on a déjà un peu vu la période d'avant cette écriture alors certes elle est loin d'être acquise cependant ça ne va pas être une toute nouvelles notion... C'est grave ?

Posté(e)

Bonsoir

Comme toi je suis PES et inspectée jeudi matin et je venais ici ouvrir un post pour poser la même question... Déjà que j'étais stressée alors là les réponses me... :( .........

Il faut les fiches de prep depuis le début????? Vous voulez dire celles que je jette systématiquement une fois la séance terminée? :(

Je pensais que celles du jour suffisait...

Pour les progressions / programmations, personnellement je suis en remplacement pour 6 semaines (en CP) et la titulaire m'a donné des consignes claires sur ce qu'il fallait que j'enseigne dans chaque matière donc je n'ai pas eu à faire de progressions... ça va poser problème selon vous??

Merci de votre aide.....

Posté(e)

Et t'as trouvé ta séance ?

Tant pis pour tes fiches de prép', garde celle de la semaine ;)

Posté(e)

Ne te focalise pas sur ce que t'as dit ton ien. Il veut voir qq chose de nouveau ? Ben ça tombe bien, tu es pes donc tout est nouveau de ton point de vue :wink: Plus sérieusement, continue les séquences que tu es en train de faire et ne change rien pour cette inspection. Il vient voir ton travail, alors montre lui ce que tu fais d'habitude et tout se passera bien. Courage.