ckeiko Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Merci pour vos réponses. J'ai une classe de MS et je vous rassure si si j'ai eu des visites de ma tutitrice et ma conseillère péda mais c'est quand même la panique... Et puis mon inspecteur m'a stressée en disant qu'il voulait voir qqc de nouveau, pas de révision, il veut me voir moi. Tout ça semble bateau dit comme ça mais j'en suis à la 4ème séance que je prépare en trouvant toujours quelque chose qui va pas. quand il dit "nouveau", pas de révision" c'est que tu ne reprennes pas la séance précédente, que tu avances dans ta séquence, maintenant si tu es es à ta 4eme séance, c'est nikel, il veut te voir dans ton travail, sans surjouer, ni faire des choses que tu ne fais jamais, restes comme d'hab' (même si c'est facile à dire, je sais) il y aura des trucs à redire (il y a TOUJOURS des choses à redire ou qui ne vont pas), mais vois cette visite comme les autres, ça va te permettre d'avancer, de réfléchir sur ta pratique Bonsoir Comme toi je suis PES et inspectée jeudi matin et je venais ici ouvrir un post pour poser la même question... Déjà que j'étais stressée alors là les réponses me... ......... Il faut les fiches de prep depuis le début????? Vous voulez dire celles que je jette systématiquement une fois la séance terminée? Je pensais que celles du jour suffisait... Pour les progressions / programmations, personnellement je suis en remplacement pour 6 semaines (en CP) et la titulaire m'a donné des consignes claires sur ce qu'il fallait que j'enseigne dans chaque matière donc je n'ai pas eu à faire de progressions... ça va poser problème selon vous?? Merci de votre aide..... pour les progressions, non tu es en remplacement donc tu es quand même "cadrée" par la titulaire (j'ai été inspectée alors que j'étais zil...donc il y a des choses qui n'entre pas en compte pendant la visite...) maintenant il va regarder les séquences . Pour les fiches de prep', perso j'ai toujours tout gardé (bien utile quand tu as de nouveau le même niveau par la suite/l'année suivante). Garde celles de cette semaine, ça ira, t'inquiète
ness29bzh Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Je viens de tomber sur le post : je suis aussi PES et je dois être inspectée. Comment ça s'est passé pour vous ? Je stress parce que normalement je dois être visitée avant la fin de la semaine prochaine et que je n'ai toujours aucune date annoncée alors que ça a été le cas pour toutes les visites de mon tuteur et de ma CPC... J'essaie de me renseigner avec ma CPC mais comme elle ne croise pas beaucoup l'IEN en ce moment, je n'en sais pas plus. J'angoisse beaucoup pour le côté institutionnel, j'ai peur de ne pas être assez "carrée". En plus mes progressions ne sont pas terribles et j'ai dû les modifier 20 fois cette année ! Sur quoi a porté votre entretien ?
Messages recommandés