Aller au contenu

CM2 et direction, compatibles?  

95 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Ben écoute CE1+CM2 à la fin de l'année je te souhaite beaucoup de courage.. et ce sans parler de la direction.... Sérieux en dehors du contexte de la classe unique je ne comprends même pas qu'on ait pu envisager ce genre de répartition sachant que cette année les évaluations nationales allaient se chevaucher

Les collègues ont proposé de m'aider à faire passer les évals, je ne vois pas comment, avec leurs doubles niveaux. Et puis, j'assume pour cette année ce double niveau (si on n'avait pas fait cette répartition, il y aurait eu un triple niveau CE1-CE2-CM1 et CM1-CM2), je l'ai accepté, je l'assume. Et puis on ne savait pas que les évals nat. seraient la même semaine...

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    10

  • dada

    6

  • primaël

    4

  • Pablo

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Argh.... Sans décharge, cela deviens vite très très moins sympa..... Avec des collègues pas sympa en plus, fuis.....

Posté(e)

Les collègues ont proposé de m'aider à faire passer les évals, je ne vois pas comment, avec leurs doubles niveaux. Et puis, j'assume pour cette année ce double niveau (si on n'avait pas fait cette répartition, il y aurait eu un triple niveau CE1-CE2-CM1 et CM1-CM2), je l'ai accepté, je l'assume. Et puis on ne savait pas que les évals nat. seraient la même semaine...

Moi aussi j'ai proposé à ma collègue qui a un CE1-CM1-CM2, mais crois moi, je ne perds pas du tout de vue la prime conséquente qui va avec le passage des éval...

Posté(e)

POur donner mon point de vue : J'ai pris une direction cette année, sans décharge et avec une classe de 23 CM1 CM2.

C'est beaucoup de travail, certes, mais une fois qu'on connait bien les niveaux, on adopte un rythme quand même. Il faut être top organisé et anticiper un max.

Perso, l'année prochaine, je garde mon double niveau et la direction avec plaisir car maintenant je vois à peu près ce que demande la direction en terme de travail et d'investissement.

J'anticiperai encore plus par la suite.

Maintenant, il faut que ton niveau te plaise un minimum pour ne pas être en overdose.

Posté(e)

Les collègues ont proposé de m'aider à faire passer les évals, je ne vois pas comment, avec leurs doubles niveaux. Et puis, j'assume pour cette année ce double niveau (si on n'avait pas fait cette répartition, il y aurait eu un triple niveau CE1-CE2-CM1 et CM1-CM2), je l'ai accepté, je l'assume. Et puis on ne savait pas que les évals nat. seraient la même semaine...

Moi aussi j'ai proposé à ma collègue qui a un CE1-CM1-CM2, mais crois moi, je ne perds pas du tout de vue la prime conséquente qui va avec le passage des éval...

Pour la prime, je pense que vu le travail effectué, je la mérite un peu :blush:

Actuellement, mes élèves se posent donc je bosse bien et ça fait plaisir. Mais ça se ressent sur ma vie privée (inexistante) et ma santé.

Posté(e)

Soniah tu ne m'en voudras de répondre au sujet...

Je pense que tu es comme moi tombé(e) dans une école avec des collègues de mer*e!!

Le directeur répartit les élèves et les moyens d'enseignement, donc tu peux tout à fait choisir ton niveau, et imposer le CM1-CM2 à un autre... je dis ça, je ne le fais pas non plus, pour ne pas casser l'ambiance qui est déjà pourrie, mais je vais chercher à aller assumer ma fonction ailleurs! là où les gens sont plus ouverts et compréhensifs (je suis sûre que ça existe!)

1) Oui ça existe... chez moi par exemple...

2) décret 89-122 (appelé décret de l'ours ici) : tu imposes et basta; de toute façon, tant qu'à avoir une ambiance pourrie, autant que tu en tires quelques bénéfices. Et la réponse aux collègues c'est que s'ils ne sont pas d'accord ben ils auraient dû prendre le poste avec les avantages et les inconvénients (comme celui de devoir les supporter...)

:wink:

voilà ce que j e dis depuis quelques temps... je suis contente de voir que mon point de vue est partagé et que je ne suis pas folle!!!

Tu as montré ta bonne volonté cette année en prenant ces niveaux :sweatingbullets: (tout à fait d'accord avec Pablo), pour la rentrée prochaine, tu choisis ta classe et laisse tes charmantes collègues choisir parmi ce qui reste.

par ailleurs soniah avait déjà dit l'an passé qu'elle aurait préféré les GS/CP, la collègue ayant déjà fait la commande soniah avait laissé faire en disant que l'an prochain elle prendrait ou souhaiterait prendre ce niveau... donc pas de surprise non plus!

Ben écoute CE1+CM2 à la fin de l'année je te souhaite beaucoup de courage.. et ce sans parler de la direction.... Sérieux en dehors du contexte de la classe unique je ne comprends même pas qu'on ait pu envisager ce genre de répartition sachant que cette année les évaluations nationales allaient se chevaucher

Les collègues ont proposé de m'aider à faire passer les évals, je ne vois pas comment, avec leurs doubles niveaux. Et puis, j'assume pour cette année ce double niveau (si on n'avait pas fait cette répartition, il y aurait eu un triple niveau CE1-CE2-CM1 et CM1-CM2), je l'ai accepté, je l'assume. Et puis on ne savait pas que les évals nat. seraient la même semaine...

les collègues proposent de t'aider... tu les crois????

franchement après leur attitude de l'année tu crois qu'elles vont vraiment t'aider...

désolée d'être si amer mais j'ai des doutes! et effectivement elles ont déjà leur classe!

POur donner mon point de vue : J'ai pris une direction cette année, sans décharge et avec une classe de 23 CM1 CM2.

C'est beaucoup de travail, certes, mais une fois qu'on connait bien les niveaux, on adopte un rythme quand même. Il faut être top organisé et anticiper un max.

Perso, l'année prochaine, je garde mon double niveau et la direction avec plaisir car maintenant je vois à peu près ce que demande la direction en terme de travail et d'investissement.

J'anticiperai encore plus par la suite.

Maintenant, il faut que ton niveau te plaise un minimum pour ne pas être en overdose.

la grosse différence je crois est ausi l'ambiance.

Les collègues n'aident en rien, ne sont pas autonomes et sont de mauvaise foi...

de plus il était possible de faire CE1/CM1 et CE2/CM2 mais les 2 autres de collègues de soniah ont encore une fois fait pression donc là je pense que ça suffit!

tu tapes du point sur la table et soit elles assument soit elles participent au moucvement (je sais que vu les suppressions de postes lelles ne le feront sans doute pas mais dans ces cas l) elles se taisent)

et sinon elles prennent la direction elels verront comme c'est facile! grrrrr

Posté(e)

Sur le sujet initial, (directeur et CM2), dans ma petite école de village, il y a quand même, du point de vue des élèves et des parents (ne pas les négliger, ceux-là!) une "aura" (ça paraît naïf posé comme ça, mais bon, c'est un peu ça) liée au statut de directeur. Mon "truc", ce serait plutôt la maternelle, j'ai débarqué dans un cycle 3 sans décharge, et j'ai trouvé qu'une partie de mon autorité en tant qu'enseignante des "grands" était "acquise" de par la fonction de direction. (aucune idée si je suis claire sur cette idée...?) : les élèves terminent leur scolarité élémentaire et préparent le collège dans "la classe de la directrice"... "ça en impose" ;) .

Dans notre circo, d'ailleurs, quasiment tous les directeurs ont les CM2 (avec d'autres niveaux éventuellement) (et sont des hommes, mais c'est une autre histoire :blush: )

Posté(e)

Je n'avais pas vu le sondage :blush:

donc oui pour moi c'est une classe comme une autre, mais non je ne l'aurais pas prise , pas pour la charge de travail, juste parce que je déteste le cycle 3.

Posté(e)

;)

Pour en revenir au sujet, CM2 et direction, oui, mais avec un petit coup de main quand c'est le rush, je crois que ça serait appréciable, ça l'est sans les CM2 aussi d'ailleurs :)

M'enfin Baby pourquoi veux-tu un petit coup de main pour la direction?? Tu es payée pour en ch... faire le boulot non???

Je suis déjà dehors :sort:

Posté(e)

Pas de souci pimouss :) et désolée pour dajta qui m'a déjà bien conseillée :blush:

J'ai aussi l'impression de devenir folle.

Je me prends la tête, je me prends la tête, je me prends la tête.

Ce n'est pas le niveau qui me plait le plus, mais je l'apprécie quand même

Mais pour être honnête je prends aussi du recul sur les années à venir. Certes, je suis la directrice, certes, le directeur dans cette école a, d'après ce que je sais, toujours eu les CM. Pour l'autorité, certains élèves (et certains parents!) m'appellent par mon prénom alors que je les reprends toujours là dessus (pas ceux de ma classe en plus), c'est une mauvaise habitude qui vient de je ne sais où. Je me suis faite respecter, mais pas par mon "statut" de directeur.

Mais c'est vrai que j'ai voulu la direction donc c'est de ma faute si j'ai du boulot, je n'avais qu'à demander ailleurs (dixit les collègues) :sweatingbullets:

Posté(e)

J'en impose pas :cry: ?

mééé non! :sweatingbullets:

(je n'en sais rien!! :secret: )

je pense que moi ça m'a aidée d'être directrice pour gérer les terribles de ma première année!

Posté(e)

Alors moi je ne suis pas directrice mais je n'ai jamais eu de problème pour gérer les CM2 ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...