Jump to content
Gianna

Club de lecture - avril 2012

45 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

handou

Je l'ai acheté hier mais j'ai d'autres livres à lire avant. Donc dès que j'y suis je vous en fait part.

Gianna

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque, ainsi que Le secret des abeilles.

djo2202

Inexistant dans mes deux bibliothèques, il va falloir que je le commande. Par contre, j'ai enfin récupéré celui de mars !!!

tijona

Je vais le commander aussi , là j'ai "Le goût du bonheur : Gabrielle " 800 pages à terminer , j'aime beaucoup .

ximixt

Reçu aujourd'hui, je le commence la semaine prochaine!

superdada

J'ai dévoré quand souffle le vent du nord, très divertissant et très rafraichissant.

Il y a une suite qui vient de sortir.

Aquaguppy

Ah, je ne savais pas qu'il y avait une suite. Il faut que je le trouve.

Gianna

Pour Quand souffle le vent du nord, j'ai préféré le premier au deuxième, mais c'est vrai que les deux se lisent très bien, lecture vite et facile !

J'ai fini le livre que j'avais proposé Mère Cuba, et j'ai bien aimé. Comparé à Quand souffle le vent du nord, la lecture est moins facile, mais j'aime les lectures d'Amériques centrale et latine.

Et hier soir, j'ai commencé Les jumelles. (Ca me met dans l'ambiance pour préparer ma séquence sur la seconde guerre mondiale ;) )

djo2202

Je devrais recevoir le livre du mois aujourd'hui :)

Gianna

Je viens de finir Les jumelles.

J'ai bien aimé, même si le soir après avoir préparé mes séances sur la deuxième guerre mondiale dans la journée, ça faisait beaucoup de guerre !!!

Il y a eu des moments où j'étais un peu perdue, je n'arrivais pas tout le temps à voir de qui il s'agissait quand on commençait un nouveau paragraphe, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le livre bien !

tijona

Je viens de recevoir "les jumelles" mais je finis avant mon gros livre de 900 pages que j'adore.

corazon

Reçu ce matin. Je l'ai tout juste commencé. :smile:

ximixt

J'ai terminé les jumelles que j'ai aimé dans l'ensemble même si parfois j'ai eu du mal avec certains passages descriptifs. Mais une bonne lecture quand même!

corazon

Je vais entamer la deuxième partie sur la guerre. J'aime bien pour le moment. Je trouve qu'ils se lit bien.

handou

J'ai lu la moitié et pour le moment j'accroche bien.

handou

Au fait on laisse tomber le club de lecture pour le mois de mai ?

Gianna

J'allais venir demander aussi s'il y avait un club de mai ...

Mais vous voulez p'tet attendre de finir celui d'avril ?

handou

J'ai l'impression que peu de monde ont fini de le lire. Pour ma part il me reste une centaine de pages environ.

djo2202

Moi je suis à la bourre tous les mois et un mois sans club me permettrait de me remettre à jour. On pourrait reporter le suivant à début juin. Comme vous voulez.

handou

Voila je viens de terminer le livre du mois et j'ai trouvé l'ensemble franchement agréable à lire. J'aime beaucoup cette période historique donc j'ai aimé les descriptions de la vie quotidienne pendant celle-ci. C'est vrai que parfois on se perd un peu dans les personnages mais c'est tout à fait surmontable.

Bref un livre plaisant.

ximixt

Ok moi aussi pour mettre le prochain club de lecture en juin. Ca me permettra d'avancer dans ma PAL :):blush:

corazon

Pareil pour moi. Je lis deux livres en même temps. Du coup, j'avance doucement mais surement ! :smile:

tijona

Pas de souci pour moi non plus , je n'ai pas fini le livre du mois et j'ai une PAL importante !