marmandine Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Je suis cette année à 75 % et le serai encore l'année prochaine. Je me posai la question de ce type de fichier (spiralaire et donc notions "mélangées) tout en étant à 75 %. Est ce que vous pensez que cela sera "gênant" pour moi et mon complément de service ? Cette année j'ai pris un fichier où les notions, compétences sont bien séparées, mais il ne me convient pas (Tous en maths! Nathan ) Je me suis renseignée sur Classe maths- sed-sceren mais apparement bof-bof ! Dans Picbille, j'aime bien le système des boîtes et dans Cap maths, les situations de recherche. Que me conseillez vous ? D'avance, merci pour vos réponses.
angelline Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Je suis en congé mater en ce moment mais cette année je faisais des quarts de décharge dont un avec une enseignante de cp qui utilise cap maths. Travaillant page par page avec ce fichier, elle comptait m'indiquer la page où elle en serait pour que je prenne la page suivante sur ma journée mais j'ai préféré m'organiser autrement en prenant un domaine. Je travaillais donc uniquement la géométrie en faisant le travail proposé dans le cap maths et j'apportais d'autres choses à côté. Comme je travaillais par compétence (utilisation de la règle, reconnaître des figures planes, ...), je pouvais autant travailler en début qu'en fin de fichier. Je pense que si j'avais fait toute l'année et avec du recul, il est possible aussi de prendre la partie grandeurs et mesures pour la personne qui fait le quart de décharge. Picbille, j'ai jamais utilisé. En espérant que ma réponse te sois utile.
BayAmO Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 pareil j'allais juste te dire qu'un fichier spiralaire n'empêche pas de faire un partage par "domaine".
marmandine Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 Merci pour vos réponses ! bon et bien j'attends le spécimen du nouveau picbille et j'aviserai ! bonne soirée
Adelie Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 idem pour moi, depuis deux ans je suis quart de décharge cp avec capmaths et je fais géométrie mesure a chaque fois sans soucis: je ne fais dans le fichier que ce qui a trait a mon domaine, j'évalue uniquement ce domaine, les enfants mettents la date juste a coté de l'exercice au lieu de la mettre en haut de la page et le partage des domaines est expliqué aux parents à la réunion de rentrée, donc ça roule pour picbille je te déconseille en géométrie il est vraiment pauvre, capmaths est beaucoup plus riche surtout si tu commandes les fiches photocopiables (indispensable a mon avis pour enrichir tes situations de manip, notamment en géométrie mesures)
marmandine Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Posté(e) 2 avril 2012 Merci ! j'attends le nouveau Picbille et après j'aviserai ... mais effectivement je penche plutôt pour caps maths
Messages recommandés