Aller au contenu

[P]Progressions CE2


--anonyme--

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour mettre à télécharger les différentes progressions que j'ai faites...

Pour le moment, certes, il n'y a que les sciences physiques et techno : une ébauche surement à retravailler donc vos conseils et critiques sont les bienvenus...

Je mettrai dès qu'elles seront faites celles en histoire, en géométrie et mesure, en EPS, en arts visuels et mes projets pour la littérature et les productions d'écrit

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    12

  • veillertard24

    5

  • sof24

    2

  • achris20

    2

Bonjour,

Je trouve ta progression très bien faite. Je me demandais quel manuel ont tes élèves. Merci encore de nous faire partager ton travail. :)

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manue59... encore une fois je vois que 19 personnes ont téléchargé et que une seule donne son avis... :o Promis je ne mords pas cryin

Pour le manuel, ils ont les Tavernier. Et moi j'ai aussi "Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire" de Tavernier encore , ainsi que "64 enquêtes pour comprendre le monde cycle 3 " chez magnard avec le guide du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plutôt bien. ;)

Juste une petite question : tu fais combien de séances de sciences ?

Parce qu'avec les 2h à 2h30 préconisée dans les prog, je trouve que ça ne fait pas beaucoup de chose par période ! :( _bl_sh_

C'est pas méchant... c'est juste une interrogation ;)

Moi j'ai un problème c'est qu'il y a une prog de cycle et que les CE2 n'ont pas énormément de choses à voir .... <_< :(

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en même temps ma collègue s'occupe de ce qui est biologie et monde du vivant... C'est pour cela peut-être ...

Mais c'est vrai aussi que je me suis interrogée là-dessus... Je vais m'y replonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Scouby :)

Celle d'Histoire arrive bientôt

Je bûche dessus mais je peine ... Vais-je jusqu'à la christianisation ou plus loin? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets donc ma progression en Histoire au CE2 même si je n'en suis pas encore contente car j'ai toujours mon problème de savoir si je m'arrête à la christianisation du monde gallo-romain ou si j'aborde le moyen-âge :huh:

Si les personnes qui téléchargent cette progression peuvent me donner leur avis (je sais je me répète mais bon.. je n'ai pas bcp d'avis... cryin )

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

Merci encore Anne laure pour ces progressions que je trouve vraiment très bien faites!

Perso, j'aborderai le moyen âge au CE2. Mais après tout dépend de la manière dont on avance pendant l'année!

Merci beaucoup.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il une programmation de cycle dans ton école ou pas ?

je te demande ça car ça peut jouer sur ta progression! moi, l'année dernière mes cm1 avaient fait uniquement la prehistoire en CE2 et moi je devais enchaîner jusqu'à la révolution et le reste se faisait en cm2. (EN THÉORIE)

en pratique, j'ai fait un peu différemment...

sinon, je pense aussi que tes objectifs dépendront de l'approfondissement ou le choix de certains de tes thèmes.

par exemple, moi, j'avais choisi (même si ce n'était pas direct au programme) de faire un intermédiaire à l'Antiquité par l'Égypte ancienne! et un peu la Grèce...

ça change un peu et ça n'a pas affecté ma progression dans l'année (et du coup ça leur a donné une folle envie de faire de l'histoire...)

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en même temps ma collègue s'occupe de ce qui est biologie et monde du vivant...

Ah !!!!!!! :o d'accord, bon ben j'ai absolument rien à redire !!! :) B) ;)

Je ne pense pas que tu ais besoin de te repencher dessus !!!! t'as déjà plutot bien bossé ...

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...